Soudage D'un PRS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soudage D'un PRS



  1. #1
    invitef1dbbcf7

    Soudage D'un PRS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et j'ai actuellement un projet à effectuer sur un pont mixte.
    Dans ce cadre, je dois étudier le soudage des PRS (Profilés Reconstitués Soudés) consituant l'ossature.
    Je voudrais donc avoir des renseignements sur le procédé adapté à la réalisation de cette soudure, sachant que l'on doit l'effectuer sous atmoshère protégée (cabine de soudage).
    Il me faudrais également le déroulement précis des opérations (Préparation du profilé, nombre de passes, temps du soudage, préchauffage éventuel, finition... et tout ce qui puisse m'interesser puisque je suis novice en matière de soudure de ce genre de pièces).

    Merci d'avance.

    PS : le profilé à souder a la géométrie suivante : deux semelle de 11mm d'ép et largeur 60 et 70mm. Une âme de 1,75m de haut et 20mm d'ép.
    S'il vous faut plus de renseignement, je suis à votre disposition.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Soudage D'un PRS

    Bonjour


    Dans votre description vous ne donnez que les dimensions du profil, mais je n'ai pas vu la longueur de la poutre.

    Ce qui est quand même essentiel pour connaître.
    Citation Envoyé par ManoloB Voir le message
    nombre de passes, temps du soudage
    .


    Il faut savoir que les PRS sont généralement réalisés sur des bancs de soudage automatisés. Ils sont souvent multitêtes et les systèmes de blocages des éléments à souder par gabarits varient beaucoup selon la longueur.

    Cordialement

  3. #3
    invitef1dbbcf7

    Re : Soudage D'un PRS

    En effet, j'ai oublié de préciser quelques aspects :

    Il s'agit donc de réaliser l'ossature d'un pont mixte. Le PRS est livré en deux troncons sur chantier, l'un de 40,40m (31,4 tonnes) et l'autre de 36,40m (31,4tonnes).
    Ces deux troncons sont posés à la grue sur les appuis du pont et nous devons ensuite réaliser une soudure directement en place afin de solidariser ces deux troncons.
    J'éspère avoir été un peu plus clair pour obtenir quelques informations supplémentaires...

Discussions similaires

  1. TIPE soudage thixotripique
    Par invite0f38517d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 17h47
  2. Faciliter le soudage d'un chipset
    Par invite5c958e34 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 22h08
  3. Station de soudage Weller
    Par betlher dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 08h40
  4. soudage d'un recepteur radio
    Par invite3b0fb109 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 00h24
  5. Station soudage
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...