Bridage Toron Cable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bridage Toron Cable



  1. #1
    goodvibes69

    Bridage Toron Cable


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une astuce afin de me permettre de brider 2 torons de câbles sachant que ;

    1. bride en PA (pas tres malin je l'avoue car tres glissant)
    2. chaque toron contient 3 Ø de cable différent
    3. presse etoupe n'etait pas utilisable compte tenu de leur encombrement


    Je cherche simplement à augmenter le frottement entre ma bride et mes câbles afin de reussir à les coiçncer car cela est primordial (soudure des câbles à préserver).

    Je pensais commencer par utiliser une gaine thermo autour de chaque toron en espérant que cela allait augmenter l'adhérence.

    Si toutefois, certains d'ente vous ont d'autres suggestions, je suis preneur.

    Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont et bonne apres midi à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Bridage Toron Cable

    Bonjour

    Evidemment il n'y a pas beaucoup de place.

    Donc en général on fait un boucle à chaque bout de cable ce qui fait que chaque bout de chaque cable passe deux fois dans la bride.

    comme cela " c=---- " ou une sucession de S comme cela " $ "

    Je suppose que le cable est malheureusement situé sous un capot (non visible sur le dessin).
    Votre bride en portion de cercle (partie qui sert le cable) n'est pas trop fameuse si la solution de la boucle est viable pour pourriez faire des échancrures au moins égales au demi diamètre du cable 3/4 serait mieux.

    La solution consiste sûrement à détouronner le cable sur deux centimètres et faire trois demi-boucle par sous-cable.
    Cela sera inarrachable car il y a aura la combinaison des forces de frottements d'un touron sur un cylindre plus l'impossiblité pour le cable de se détouronner si les trois composantes du cable sont fixée à l'horizontale et sur le même plan.

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Bridage Toron Cable

    bJr Goodvibes69,
    Je me pose la question: ces cables sont ils "suspendus" et maintenus pas la bride de serrage ?? (dixit:"...car tres glissant)..."
    Dans ce cas ,quelle longueur et poids doivent supporter les cables (leur propre poids).
    Il n'est guére conseillé de faire supporte aux cables leur propre poids.
    A+

  4. #4
    goodvibes69

    Re : Bridage Toron Cable

    entre l'arrivée des deux torons de cables ( au niveau de la bride) et les connecteurs, il y a...2,50m de cables (en tout 46 coaxiaux de Ø0.85mm, 2 cables de Ø1.9mm et deux autres toron d'environ Ø2.6mm)...et en effet lors de l'utilisation, lex connecteurs sont branchés mais les cables seront dans le vides....

    Sinon Zozo_MP, votre idée serait de faire enrouler les cables autour de la bride avec les ouvertures, 3x au moins, avant de venir les souder sur la carte elect ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Bridage Toron Cable

    Bonjour

    votre idée serait de faire enrouler les cables autour de la bride avec les ouvertures, 3x au moins, avant de venir les souder sur la carte elect ?
    Excusez nous mais pour nous cable c'est cable acier.

    Donc c'est plutôt un faisceau de cablage électrique.

    Donc l'idée et de faire faire au faisceau une succession de S (le plus possible) avant que chaque brin aille se souder au bon endroit.

    exemple

    $
    $


    Je trouve la forme de votre bride un peu compliquée mais ce n'est pas grave. Les deux encoches ne servent à rien vu qu'il y a trois vis. Par contre si vous pouvez la faire plus large au niveau de la vis centrale ce sera mieux.


    Bonne fin de semaine

  7. #6
    goodvibes69

    Re : Bridage Toron Cable

    Je suis d'accord sur le principe, c'est bien ce que jamais compris...en ce qui concere la forme de la bride, sa forme est du au fait qu'il y a d'autres pièces qui viennt se placer au dessus de la carte....et qui sont assez encombrant voila tout.

    Merci et bonne soirée à vous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment mettre vis de bridage pour bloquer tambour lave-linge?
    Par invite5956d26c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 19h19
  2. Gaine de protection pour toron de coaxiaux
    Par goodvibes69 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2007, 13h06
  3. Bridage lave linge Whirlpool
    Par invitedde9d90b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h02
  4. Vis de bridage Lave Linge Whirlpool
    Par inviteab231e07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.