resistance de l alu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

resistance de l alu



  1. #1
    invite14d85f16

    resistance de l alu


    ------

    bonjour a vous,
    Sur ma moto, j ai modifier le " T" de fourche ( ce qui relie les tubes de fourches au cadre ) pour y mettre une roue plus large.
    je voudrais savoir si mon montage va tenir ??
    sachant que c' est une 50cc de 90kg + moi 80kg
    les traits noir c' est le "T" en trois parties vu que je l ais coupé.
    les traits rouge, ce sont des plaques d alu ( 5mm d epaisseur et +-55mm de large )
    les traits rose se sont ou j ai fais des soudure a l' alu.
    les traits bleu ce sont des vis que j' y est inserer pour les tenir au prealable.
    l' ecart entre le corp du "T" et la partie exterieur est de 30 mm

    merci de m eclairer sur la question.

    Bonsoir curtiss
    Et désolé pour la photo; elle ne correspond pas aux règles d'insertion sur ce forum.
    SVP Lire ou relire en tête de la section le post: "Important insertion des pièces jointes"
    Ensuite postez l'image en suivant les règles.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 16/06/2008 à 19h12. Motif: Image non conforme

  2. #2
    invite14d85f16

    Re : resistance de l alu

    Petit UP s il vous plait qqun serait me dire +- quoi ??

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : resistance de l alu

    Bonjour, Curtiss108,

    Bien venue sur le Forum Futura_Science.
    Vous nous posez une question pas évidente et qui demande un certain temps pour qu'une personne ayant ces connaissances puisse lire votre message, mais vous ne nous laissez même pas 10 minutes pour y réfléchir. L'enthousiaste de la jeunesse.

    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    invite14d85f16

    Re : resistance de l alu

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour, Curtiss108,

    Bien venue sur le Forum Futura_Science.
    Vous nous posez une question pas évidente et qui demande un certain temps pour qu'une personne ayant ces connaissances puisse lire votre message, mais vous ne nous laissez même pas 10 minutes pour y réfléchir. L'enthousiaste de la jeunesse.

    Cordialement.
    Jaunin__
    merci

    je vous laisse tout le temps necessaire pour me repondre, c ' est juste que je voulais etre sur que quelqu' un ai vu mon message voila tout.
    je sais que ce n est pas evident a repondre comme cela.
    merci de l' aide que vous allez m' apporter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14d85f16

    Re : resistance de l alu

    Bonjour au modos, je ne trouves pas les topic sur comment inserer une photo pourriez vous mettre le lien pour que je le lise et poste une photos correctement ??
    merci a vous

  7. #6
    invite14d85f16

    Re : resistance de l alu

    Petit up
    est ce que un modo peut me dire ce que je dois faire pour mettre ma photos correctement ??

    comme cela ??
    Dernière modification par richard 31 ; 17/06/2008 à 17h13.

  8. #7
    mécano41

    Re : resistance de l alu

    Bonjour,

    Pour les images, c'est expliqué là :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224028.html

    Pour ta transformation, je ne me lancerais pas là-dedans pour une pièce de sécurité et l'une des pièces qui doit subir le plus d'efforts, de chocs... tu dis que tu as soudé l'alu : déjà, c'est plutôt difficile pour les pro. alors je ne sais pas si tu as appris mais... Ensuite, selon la nuance de l'alu, c'est plus ou moins bien soudable...Et puis tes tôles ont une bonne raideur dans un sens mais pas dans l'autre.

    Cordialement

  9. #8
    invite14d85f16

    Re : resistance de l alu

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    Pour les images, c'est expliqué là :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224028.html

    Pour ta transformation, je ne me lancerais pas là-dedans pour une pièce de sécurité et l'une des pièces qui doit subir le plus d'efforts, de chocs... tu dis que tu as soudé l'alu : déjà, c'est plutôt difficile pour les pro. alors je ne sais pas si tu as appris mais... Ensuite, selon la nuance de l'alu, c'est plus ou moins bien soudable...Et puis tes tôles ont une bonne raideur dans un sens mais pas dans l'autre.

    Cordialement
    Bonjour,

    effectivement j ai souder l' alu, je sais que c est très délicat et assez compliquer mais un soudeur professionnel ma montrer et appris.
    c etait un alu qui se soude parfaitement bien.
    les toles, vu leurs epaisseurs et largeurs pourraient supporter +- combien ??
    effectivement c' est une piece de securité mais j en ai vu des beaucoup plus fine que les mienne ( sur scooter par exemple).
    aussi, il y a 2 toles comme celle cité ci dessus dans tout le montage puisqu' il y a deux "T"

    cordialement Curtiss108

  10. #9
    invite14d85f16

    Re : resistance de l alu

    Citation Envoyé par curtiss108 Voir le message
    Bonjour,

    effectivement j ai souder l' alu, je sais que c est très délicat et assez compliquer mais un soudeur professionnel ma montrer et appris.
    c etait un alu qui se soude parfaitement bien.
    les toles, vu leurs epaisseurs et largeurs pourraient supporter +- combien ??
    effectivement c' est une piece de securité mais j en ai vu des beaucoup plus fine que les mienne ( sur scooter par exemple).
    aussi, il y a 2 toles comme celle cité ci dessus dans tout le montage puisqu' il y a deux "T"

    cordialement Curtiss108
    Bonjour a tous,
    je voudrais savoir si quelqu' un a une petite idée a mon soucis
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    bougadul

    Re : resistance de l alu

    bonjour
    si cest pour rouler sur la voie public je te deconseille une telle modification car en cas d'accident ton assureur ne te couvrera pas (corporelle et responcabilité civil)
    si c'est pour une machine de show fait nous un plan olus detaillé avec differente vue car on ne sait pas ou sont les axe des tube de fourche et celui de la colonne de direction
    a+

  12. #11
    invite14d85f16

    Re : resistance de l alu

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    bonjour
    si cest pour rouler sur la voie public je te deconseille une telle modification car en cas d'accident ton assureur ne te couvrera pas (corporelle et responcabilité civil)
    si c'est pour une machine de show fait nous un plan olus detaillé avec differente vue car on ne sait pas ou sont les axe des tube de fourche et celui de la colonne de direction
    a+
    j' ai l occassion que mon daron me fasse des "T" sur mesure a la machine outils
    donc je lui ai donner tout les plan necessaire
    je vous mettrais ces plans bientot.

    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Moment d'inertie et resistance d'un tube alu
    Par invite51837925 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2009, 14h37
  2. Calcule resistance a la flexion d'un tube Alu
    Par invitee6825c80 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 23h17
  3. Résistance profilés alu
    Par invitefa62562c dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2008, 08h17
  4. alu ou inox
    Par invite3653080d dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2006, 15h20
  5. resistance ALU
    Par invite66b0e4b0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.