Choc electrique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choc electrique.



  1. #1
    invite553243dd

    Choc electrique.


    ------

    Il y a un an, j'avais un briquet qui donnait des chocs electriques quand l'on appuyait dessus, j'aimerai bien savoir comment ca marche, je n'ai plus le briquet avec moi. Mais sachant que c'est la taille d'un briquet existe t'il des piles capables de donner un choc de cette intensité? (Ca fesait mal...) Je pensait a un condensateur, mais ceci ferait un choc instantané, et le choc delivré par le briquet etait constant (ou enfin il semblait constant) est ce que une chaine de condensateur serait possible (un condensateur se decharge pendant que 5 autres se chargent, il se met a charger pendant que un autre se decharge, etc... en boucle) est ce que une pile AA par exemple serait capable de ceci, (Si l'on appuyait le bouton ca surprenait, et on lachait le briquet, si l'on le laissait appuyé et on tenait bon apre 2 secondes le petit doit s'endormait, puis 5 secondes plus tard c'etait l'avant bras tout entier qui dormait)

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : Choc electrique.

    il me semble que c'est un phénomene produit piezo électriquement ,compression d'un quartz je croi

    à vérifier

    @++ Tix.

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Choc electrique.

    et ,oui ,deux piles aa sont capable de le produir ,un systeme existe dans une sorte de tapette à mouche électrique ,alim à découpage ?

  4. #4
    inviteed7336aa

    Re : Choc electrique.

    Salut,
    Si le briquet en question avait des piles, c'est le même principe qu'un flash d'appareil photo, sinon, c'est sans doute un piézo. Ou alors un magneto.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite553243dd

    Re : Choc electrique.

    Je ne sais pas si il avait des piles, mais en appuyant sur le bouton, il y avait une lampe qui s'allumait. Pour le flash d'appareil photo, l'unique difference c'est que on pouvait ici laisser le bouton appuyé et on continuait a recevoir des decharges, est ce que un condensateur peut se charger et se decharger, puis se recharger aussi vite tout en se faisant sentir aussi fort?

  7. #6
    inviteed7336aa

    Re : Choc electrique.

    Salut,
    Si il y avait une lampe, il était à piles,
    Oui, c'est un oscillateur qui recharge le condo en haute tension au travers d'un petit transfo ferrite.
    A+

  8. #7
    invite553243dd

    Re : Choc electrique.

    Merci a tous pour ces infos!

Discussions similaires

  1. Choc électrique - décharge
    Par inviteae2da010 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 20h02
  2. [Divers] Choc Électrique Stressant
    Par inviteccf68ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2007, 10h57
  3. Onde de choc <=> circuit electrique
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 20h20
  4. Four électrique en panne suite choc
    Par invite7becd214 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 10h55
  5. Énigme (choc électrique)
    Par acerfull dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/03/2005, 06h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...