fonctionnement tv via parabole déjà en place
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fonctionnement tv via parabole déjà en place



  1. #1
    inviteb16e8190

    fonctionnement tv via parabole déjà en place


    ------

    Bonjour,

    Je vais emménager très bientôt dans ma future maison où il y a déjà d'installer une parabole.
    Seulement je suis plus qu'une novice dans ce domaine: j'y connais absolument rien!!!!
    J'ai donc mon fil parabolique qui "atterri" dans mon salon.... que dois je faire à partir de là pour installer la TV et recevoir les chaines?
    merci de vos réponses les plus simples et précises possibles....

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Bonjour et bienvenue sur Futura,
    Faudrait savoir si cette parabole est:
    1/ opérationnelle (tete LNB en BON état)
    2/ Savoir sur quel satellite elle est pointée ?

    En supposant que : il faut donc un démodulateur satellite (pour commencer prendre un modéle ANALOGIQUE: 30 euros).
    Y raccorder la descente de cable de la parabole, relier le démo au TV via péritel.
    Et prier que cela soit bon.
    A+

  3. #3
    inviteb16e8190

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Merci de ta réponse rapide, c'est très sympa.
    Je pense que la parabole est en bon état car l'ancien propriétaire des lieux l'utilisait...
    Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il était abonné à canal sat ?.?
    Cela me donne-t-il une indication quant au satellite vers lequel elle est orientée?
    Et sinon comment le définir STP?
    Merci encore à toi

  4. #4
    f6bes

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Bjtr à toi,
    Si canalsat, alors c'est ASTRA (19.,2°)
    Un petit lien pour l'aide à l'orientation:
    http://www.ses-astra.com/consumer/fr...tant/index.php
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Bonjour
    Dans ce cas, il suffit que tu achètes un démodulateur TNT SAT (En grande surface par exemple), et que tu le raccorde au câble.
    Tu auras alors les 18 chaines de la TNT retransmises sur le SAT de façon gratuite, sans abonnement ( ainsi que les chaînes gratuites ( FREE TO AIR) existant sur ASTYRA 19°.)
    Attention, il faut utiliser un démodulateur "agré TNT SAT", et il n'existe que les STRONG 6410 (et 6420) , ainsi que les Sagem SD et HD.

    Cordialement

  7. #6
    inviteb16e8190

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place/démodulateur

    Bonjour à vous,

    Avec toutes vos réponses j'ai pu avancer dans mes démarches.
    Je suis maintenant sûre que ma parabole est orientée sur astra, me reste à investir dans un démodulateur agréé TNT SAT.
    Et là, des questions se posent encore : prendre plutôt le Sagem ou plutôt le Strong? (chez Darty on m'a dit que strong allait sortir une nouvelle version début 2009 car ils avaient bcp de problèmes dans le recherche des chaines...).....
    Est-ce vraiment pertinent d'investir dans un demodulateur HD et pourquoi? (j'ai un téléviseur LCD 107cm, cela aura-t-il une incidence????).

    Merci de vos éclaircissements

  8. #7
    SK69202

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Bonsoir,

    Pour les 2 démodulateurs TNT SAT je ne peux rien dire, par contre il serait dommage de se limiter la réception aux seules chaines TNT françaises.

    Même si on ne comprend pas toujours la langue, il est enrichissant de pouvoir constater la qualité de certains programmes gratuits étrangers sur ASTRA. (80% de l'information vient des images)
    Le plus triste est de voir la misère du paysage audiovisuel français gratuit, par rapport à ce qui se fait ailleurs.

    Il existe des démodulateurs, bien sûr plus chers, mais qui permettent la vision de la TNT SAT et des autres programmes en clair sur ASTRA.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Bonjour

    Désolé, mais pour recevoir via SATELLITE et SANS ABONNEMENT les 18 chaînes de la TNT (Terrestre) , il n’existe qu’une seule solution : le système TNT SAT proposé par CANAL SAT.

    Il faut utiliser un décodeur LABELLISE TNT SAT , et là, il n’y a que 4 modèles ( 1 Haute définition SAGEM , et 1 SAGEM et 2 STRONG 6410 et 6420)


    ===Il existe des démodulateurs, bien sûr plus chers, mais qui permettent la vision de la TNT SAT et des autres programmes en clair sur ASTRA.====

    C’est- exactement le cas de ceux cités ci-dessus ….

    Qu’il soit prévu un nouveau STRONG pour 2009, pourquoi pas, les anciens ont 2 ans, donc normal ….et certainement peut-être une version HD ….
    Le Sagem HD ayant été l’objet de beaucoup de reproches … et je pense qu’il y aura aussi de nouveaux modèles …

    J’ai pour ma part, installé pas mal de STRONG 6410 en région ALPES …. Aucun problème, et très bon fonctionnement…… et de plus c’est le moins cher …. 122€ en Grande surface L..N par exemple

    Tu ne dis pas si ton TV est HD …..
    Sauf si ton TV est HD … (et encore …), je me contenterais d’un STRONG 6410 (le-cher) en attendant- que la diffusion TNT HD se démocratise … et que les décodeurs soient au point ….
    Si ton TV n’est pas HD, aucun intérêt de décodeur HD ….

    Cordialement

Discussions similaires

  1. impression de deja vu
    Par invite82717311 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 08h08
  2. Déjà vu !!!!
    Par invite2a106655 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2005, 14h09
  3. déjà vu
    Par invite503e7dbb dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 10h03
  4. Déjà vu
    Par invitef6a8dd1c dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2004, 01h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...