fonctionnement tv via parabole déjà en place
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fonctionnement tv via parabole déjà en place



  1. #1
    inviteb16e8190

    fonctionnement tv via parabole déjà en place


    ------

    Bonjour,

    Je vais emménager très bientôt dans ma future maison où il y a déjà d'installer une parabole.
    Seulement je suis plus qu'une novice dans ce domaine: j'y connais absolument rien!!!!
    J'ai donc mon fil parabolique qui "atterri" dans mon salon.... que dois je faire à partir de là pour installer la TV et recevoir les chaines?
    merci de vos réponses les plus simples et précises possibles....

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Bonjour et bienvenue sur Futura,
    Faudrait savoir si cette parabole est:
    1/ opérationnelle (tete LNB en BON état)
    2/ Savoir sur quel satellite elle est pointée ?

    En supposant que : il faut donc un démodulateur satellite (pour commencer prendre un modéle ANALOGIQUE: 30 euros).
    Y raccorder la descente de cable de la parabole, relier le démo au TV via péritel.
    Et prier que cela soit bon.
    A+

  3. #3
    inviteb16e8190

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Merci de ta réponse rapide, c'est très sympa.
    Je pense que la parabole est en bon état car l'ancien propriétaire des lieux l'utilisait...
    Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il était abonné à canal sat ?.?
    Cela me donne-t-il une indication quant au satellite vers lequel elle est orientée?
    Et sinon comment le définir STP?
    Merci encore à toi

  4. #4
    f6bes

    Re : fonctionnement tv via parabole déjà en place

    Bjtr à toi,
    Si canalsat, alors c'est ASTRA (19.,2°)
    Un petit lien pour l'aide à l'orientation:
    http://www.ses-astra.com/consumer/fr...tant/index.php
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration