GPS : utilité du nombre de canaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

GPS : utilité du nombre de canaux



  1. #1
    invitedba13d1f

    Post GPS : utilité du nombre de canaux


    ------

    Bonjour,

    Je me posais une petite question en regardant les caractéristiques d'une nouvelle antenne GPS d'un fabricant.
    Ce fabricant utilisait auparavant des antennes à 16 canaux et la nouvelle en comporte 50 !

    Je pensais que le nombre de satellites "vus" par le récepteur ne pouvait excéder 8 ... d'ou ma question : qu'est-ce qu'apporte une antenne 50 canaux par rapport à une antenne 16 canaux?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite04dd6ce6

    Re : GPS : utilité du nombre de canaux

    Bonjour,

    je te conseil de regarder les avis gps. même si g un gps je m'y connais pas trop dans ce domaine. Mais quand j'avais des questions, problèmes ou autres avec mon gps j'ai consulté les avis gps et j'ai souvent trouvé des réponses à mes questions.

    Bon courage

  3. #3
    invitedba13d1f

    Re : GPS : utilité du nombre de canaux

    Merci !

    Malheureusement il ne parle pas de la technologie du GPS mais donne juste des avis sur des produits.

    A priori, l'interêt d'avoir autant de canaux serait de pouvoir capter le signal des sattelites du système GPS, les signaux des "stations" WAAS et peut être d'autres signaux. Je crois qu'il y a des antennes GPS grand public multi-constellation. C'est à dire qu'elles utilisent aussi bien les signaux des sattelites GPS, SBAS et GLONASS ainsi que les systèmes de corrections WAAS et EGNOS suivant la localisation du récepteur.

    Si quelqu'un avait des infos plus précise ou un lien qui pourrait m'aider à y voir plus clair je prend volontier

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. Utilité du degré ou nombre d'oxydation
    Par Jack Burner dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 17h59
  3. Passage d'un nombre de cas fini à un nombre infini.
    Par neokiller007 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2008, 15h47
  4. nombre de satellites gps
    Par invite200dac76 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 18h51
  5. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.