Téléphone portable en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Téléphone portable en veille



  1. #1
    invite1c464a1d

    Question Téléphone portable en veille


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je cherche à connaître le fonctionnement d'un téléphone portable en veille.
    Je sais que même en veille un téléphone portable continu à émettre des ondes car il "scrute" le réseau. Mais j'ignore la fréquence à laquelle il signale sa présence au réseau et la puissance moyenne qu'il rayonne. J'ai beau chercher sur le net, rien de très clair n'a apparemment été publié.

    Avez vous un ordre de grandeur ou des précisions sur ces valeurs ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteeeb6b251

    Re : Téléphone portable en veille

    Effectivement, un portable emet et reçois des ondes lorsqu'il est en veille (c'est l'idée meme de la veille car sinon il serait éteint !).

    Cette fréquence d'émission varie (selon le type d'abonnement, la position, le téléphone ...), il en existe plusieurs types. En france, les plus utilisées sont le GSM1800 (qui tourne autour de 1800MHz) et le GSM900 (autour de 900), mais le réseau 3G lui fonctionne en protocole UMTS et a une fréquence autour de 2100 Mhz il me semble.

    Pour la puissance rayonnée, je n'ai pas de donnée de puissance émise mais tu peux facilement trouver le degré d'absorbtion spécifique (DAS) qui quantifie la puissance reçue par Kg de matiere (calculé pour les humains). Ce n'est pas la puissance rayonnée mais c'est un indice permettant d'évaluer le rayonnement reçu par un humain. La limite maximale autorisée en France est de 2W/Kg.

Discussions similaires

  1. le téléphone portable
    Par invite8b0c07a7 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 10h41
  2. le telephone portable
    Par invite61cec2db dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 12h28
  3. téléphone portable
    Par invite8f0f97fd dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 21h46
  4. Téléphone portable
    Par invite303d0012 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 15h36
  5. téléphone portable
    Par invite2607a30a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 13h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...