fonctionnement d'un buzzer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fonctionnement d'un buzzer



  1. #1
    invitea06097b6

    fonctionnement d'un buzzer


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis actuellement en prépa et je prépare un TIPE sur le radar de recul. Je cherche à connaître comment fonctionne un buzzer et quelle sont les differents types? Le mien fonctionne apparement par palier de tension( du au cout?à la faiblr précision du signal sonore?)
    Merci d'avance à tous!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Il y a deux types de buzzzer :
    1/ Le buzzzer qui n'est qu'une céramique et il faut lui envoyer un signal bipolaire

    2/ Le buzzzer intelligent qui contient un émetteur et une électronique et il faut lui envoyer une tension continue.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitea06097b6

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Merci beaucoup. Donc pour ma part j'ai un signal obtenu par une tension continu, mais celle-ci varie non linéairement mais par palier: en fonction du rapport cyclique apparement.Pourquoi ne varie-t-elle pas de façon linéaire selon la distance: en effet ma tension change par palier(non régulier).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Citation Envoyé par rabbia Voir le message
    Donc pour ma part j'ai un signal obtenu par une tension continu,.............
    Tu as relu ta question ? Tu as pensé au pôvre type qui ne connait pas le contexte ? C'est absolument incompréhensible !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea06097b6

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Pardon.Je reprend: j'ai apparement pour ma part un buzzer intelligent.; mais celui-ci a sa tension qui varie par palier et non linéairement: pourquoi?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Donne un lien WEB vers la spécification de ton buzzzzer
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitea06097b6

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Mon problème est bien l à: il n'y a pas de référence. Produit surement fait par la gamme valéo et don cnon divulgué pour ses concurents.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Ton buzzzer a sa tonalité qui change ? C'est quoi qui te fais dire qu'il est alimenté par palier ? une mesure à l'oscillo ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitea06097b6

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Tout à fait une mesure à l'oscillo. En effet à chaque changement sonore la tension change de rapport cyclique, mais ceci ne s'effectue que lors du changement de son il n' y a pas de changement intermédiare du signal. Et ceci j'aimerai en connaître la raison. Merci beaucoup

  11. #10
    DAUDET78

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    Citation Envoyé par rabbia Voir le message
    mais ceci ne s'effectue que lors du changement de son il n' y a pas de changement intermédiare du signal. Et ceci j'aimerai en connaître la raison.
    Comment veux tu une explication ! Ton Buzzer, apparemment, n'est pas intelligent et c'est le calculateur Valéo qui change le rapport cyclique du signal de commande. C'est tout. Qu'il le change par palier ... c'est le choix de Valéo. Il n'y a rien à comprendre, simplement à constater.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitea06097b6

    Re : fonctionnement d'un buzzer

    D'accord très bien c'est celà que je chercher à comprendre: cela provient du calculateur! Je te remerci beaucoup pour tes explications malgré mes questions étranges. Merci.

Discussions similaires

  1. Diminuer le volume d'un buzzer
    Par invite6d84ba0d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 15h26
  2. Consommation d'un buzzer
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2008, 11h09
  3. faire varier la fréquence d'un buzzer
    Par lolo2236 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2008, 17h22
  4. Fonctionnement Buzzer
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2008, 10h35
  5. Baisser le volume d'un buzzer
    Par invitede869137 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 04h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.