physique mécanique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

physique mécanique



  1. #1
    invitebf89863e

    physique mécanique


    ------

    Slt j'ai un probleme dans la physique mécanique au sens théorique.

    J'essaie de créer un tube injecteur par un mécanisme de propulsion d'un pistolet. ET mon problème concerne l'automatisation par système a air comprimé.

    je voudrai savoir si c'est possible par la force d'un ressort (frst) * l'effet du poid de la culasse / par la distance parcouru = a la force de l'air comprimé (fAc) qui par sa nouvelle force donner peut faire repartir la culasse au point de départ sachant que la force émis est un ressort poussant ????

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : physique mécanique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Comme vous pouvez l'avoir constaté, il n'y a pas grand monde qui ait envie de vous aider à fabriquer une arme.
    Je pense même que c'est contraire à la loi et à la charte du forum.
    Au revoir.

  3. #3
    invitebf89863e

    Re : physique mécanique

    Merci, je parlait d'un mécanisme de propulsion exterieur ratacher a un moteur industrielle, merci quand même.

  4. #4
    LPFR

    Re : physique mécanique

    Re.
    Bon, d'accord.
    Il faudrait que vous décriviez votre mécanisme avec beaucoup plus de détails.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf89863e

    Re : physique mécanique

    En gros je reprend le mécanisme d'un pistolet pour dans le tube a injection propulser une plaque qui vient écraser une petite matière à mélange de soi, un peu de métal malliable etc, et qui au final par un moule me donne une pièce sauf que c'est pour en faire artisanalement !!

    Ché pas si je me suis bien expliquer, mais je me suis lancer dans ce projet par plaisir pour faire de l'art, sauf que les pièce en retrouvant d'ancien plan de machine industriel, me fallait un type de propulsion et la meilleur propulsion que j'ai trouver sans écraser le moule, j'utilise par air comprimé (l'air est une ressource inépuissable et gratuit hors la poudre noir non, alors j'aimerais trouver une autre solution).

    Ne vous inquiété pas j'essaye par de construire une arme, juste un projet d'art artisanal fabriqué a partir de machine industriel sauf que j'ai pas bcp de moyen et il c'est avérer que le mécanisme d'un pistolet coûtai moins cher que de faire réparer de gros machine qui demande bcp d'énergie.

  7. #6
    invitecd5f1475

    Smile Re : physique mécanique

    yo,slt
    on veut plus de details
    mon vieux
    ça m'interesse ton truc

  8. #7
    invitebf89863e

    Re : physique mécanique

    Dans une grange j'ai retrouver un plan ou l'on parler de chassis relier a un ressort qui lui même est relier a une culasse bloquer par des petites liaison métallique sur le côté dont celle ci sont relier a un bouton comme une gachette que lorsqu'on appuie je suppose que la culasse venez temporisez une sorte d'étui métallique sauf que c'est a poudre noir, et la poudre noir permetter a la culasse de revenir avec légérement plus de force pour revenir se bloquer contre ces petites liaison métallique. Pour le monter j'ai un collègue qui est en mécanisque mais pratique sur des moteur de voiture pas sur des machine industriel? et j'aurais un autre probleme aussi sur comment par réaction chimique ces pièces !!?
    Vous me suivez tjr ??

  9. #8
    invitebf89863e

    Re : physique mécanique

    je ne pourrais continuer cette discution se soir donc jvous dit a plus

  10. #9
    LPFR

    Re : physique mécanique

    Re.
    Je n'ai toujours pas compris.

    Anciennement, quand on voulait exercer une force élevée, on utilisait une presse à balancier, par exemple pour frapper des monnaies. Pas de poudre noire.
    Actuellement, si on veut une grande force répétitive on utilise un volant à inertie avec une manivelle ou une came.
    L'air comprimé a des avantages mais aussi des inconvénients. Il est dangereux et brouillant.
    On l'utilise actuellement avec des allers et retours dans les marteaux piqueurs.

    Je ne vois pas pourquoi vous voulez que la culasse se réarme comme dans un pistolet. Dans un pistolet le seul intérêt du réarmement de la culasse est celle de charger la prochaine cartouche et de réarmer le percuteur. Dans votre cas, puisqu'il n'y a pas de cartouche, je ne vois pas l'utilité.

    A+

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : physique mécanique

    Ce n'est de la physique, c'est de la technologie. Je transfère dans le forum adapté après avoir fermé la discussion. Les modérateurs de technologie décideront de son avenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Physique mécanique
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/05/2010, 13h48
  2. physique mecanique
    Par invitef8e8d71c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 14h30
  3. physique mecanique
    Par invitef8e8d71c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 10h09
  4. Physique Mécanique
    Par invite440924c5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2006, 12h18
  5. Mécanique physique
    Par invitef427229e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 21h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...