choix d'une pompe pour puisage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix d'une pompe pour puisage



  1. #1
    chitop

    choix d'une pompe pour puisage


    ------

    bonjour, je vais creuser un puit d'une hauteur de 5m de profond( vu par un sourcier) la maison se trouve a 5 m a coté a coté du puit, je voudrai mettre un supresseur avrc reserve car il faudra alimenter machine a lave , wc, arrosage petit jardin
    est ce que le surpesseur va remonter l'eau avec les 5m de profond + 5 m de plat ou faut il une pompe immergée merci et bon weekend

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : choix d'une pompe pour puisage

    pour pomper à moins de 10 métres , pas besoin de pompe immergée ( limite : 10 mètres, pression atmosphérique , Tonton Toricelli et tout ça).

    ce qu'il te faut donc c'est un "groupe hydrophore" qui pourra remplir un réservoir en hauteur , ou une cuve sous pression.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : choix d'une pompe pour puisage

    Bonjour
    D'accord avec toi Pixel, pour la pompe de surface, avec cependant une petite réserve:
    Les meilleures pompes centrifuges peuvent aspirer à -8.5m sans artifice. Il ne faut pas oublier que
    1/ La machine n'a jamais un rendement de 100%
    2/ Si on aspirait à -10m sous pression atmosphérique on n'aurait que de la vapeur d'eau (et les pompes courantes n'aiment pas du tout).

    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : choix d'une pompe pour puisage

    selon Chitop , la nappe est à 5M , si elle ne baisse pas c'est jouable....

    et rien n'interdit de descendre la pompe dans une ch'tite excavation

    bref , faut voir le terrain , ça ne se règle pas sur un forum ce genre de truc , mais les mains dans la boue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : choix d'une pompe pour puisage

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    selon Chitop , la nappe est à 5M
    Non, d'après le sourcier !

    Donc il faut forer ...et voir si ce n'est pas le double. Ensuite, faire un choix de pompe.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    PIXEL

    Re : choix d'une pompe pour puisage

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, d'après le sourcier !

    Donc il faut forer ...et voir si ce n'est pas le double. Ensuite, faire un choix de pompe.
    bien vu !

    il faut se méfier de l'avis des marabouts

  8. #7
    chitop

    Re : choix d'une pompe pour puisage

    bonjour et merci , je fait le trou et apres je verrai pour la pompe , je pense que je prendrais un surpresseur comme cela j'ai la pompe et la reserve

  9. #8
    DAUDET78

    Re : choix d'une pompe pour puisage

    Citation Envoyé par chitop Voir le message
    je fait le trou et apres je verrai pour la pompe ,
    Bonne décision
    je pense que je prendrais un surpresseur comme cela j'ai la pompe et la reserve
    Un "surpresseur" est une simple pompe avec un ballon généralement trop petit (25L). La pompe passe son temps à démarrer et à s'arrêter et la turbine casse. Et si ta flotte est à 6 mètres, tu es limite pour une pompe de surface
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Choix d'une pompe à chaleur ?
    Par invite07faa339 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2019, 07h19
  2. choix d'une pompe immergéé
    Par invite16ad5611 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 20h02
  3. choix d'une pompe immergée
    Par majuau3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 19h50
  4. [Divers] choix d'une pompe hydraulique
    Par invite74771e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 10h48
  5. choix d'une pompe pour le traitement de l'eau
    Par invite3530c4d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 22h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...