Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelle est le nom de se composant hydraulique suivant. J'ai quelque doute donc je me tourne vers vous.
Merci
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Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelle est le nom de se composant hydraulique suivant. J'ai quelque doute donc je me tourne vers vous.
Merci
Sans garantie ... je penche pour un régulateur de débit
Bonsoir,
Il s'ajit d'un limiteur de pression: si on depasse la pression de service, le tirroire coulisse et la pompe redebite dans le reservoir
bonjour
+1 pour einstein
comme lui ,limiteur de pression
a+
Bonjour, Gurlu,
Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
Je regarde votre schéma et je suis comme DAUDET78, Einstein eu Bougadul, que je salue tous Trois, il me semble qu'il y a un peu des deux, mais il y a l'étrangleur en position 3 et le pointeau en 2.
Y aurait-il une fonction anti coup de bélier hydraulique.
Cordialement.
Jaunin__
Merci a tous,
Je confirme que c'est un limiteur de pression à action piloté.
J'ai réussi a retrouvé la meme coupe sur internet.
Voici le complement de réponse.
Encore merci
Bonjour,
Je pencherais plutôt pour un régulateur de pic de pression. Dans le cas où la pression monte tranquillement, c'est le pointeau "2" qui plaqué par un petit ressort, fait redessendre la pression dans la chambre entre "3" et "2". Le régulateur de débit "3" permet d'éviter de faire chuter la pression dans tout le circuit amont.
Lorsque la pression monte brutalement, le régulateur "3" emêche son évacuation par le pointeau et le piston est alors déplacé vers le haut pour faire chuter la pression dans le circuit amont.
Plus le pointeau est serré, plus le régulateur est sensible.
Ai-je vu juste ?
[edit: grillé ! ca m'apprendra à mettre + de 15 min à écrire !]
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Bonjour, Gurlu,
Pour en savoir un peu plus.
Cordialement.
Jaunin__
http://books.google.ch/books?id=R_B6...age&q=&f=false
Merci à toutes les personnes !!
Bonjour,
Il doit s'agit certainement d'un piquage d'enregistrement de pic de pression, soit sur un capteur, soit sur un mano à mémoire.
bonsoir
je ne peut pas mettre de fichiers ,(mon quota est atteint) dommage .
mais en attendant que cela s'arrange .....
en fait on peut monter a la place du bouchon un flexible et une electro vanne ,2 voies ,2 positions ,normalement ouverte au repos ,ainsi l'electro non excité ou panne de courant ,le fluide pilote du limiteur de pression,va vers le reservoir d'huile .....la pompe délivre toute son huile vers le reservoir .(a la pression faible du ressort 4)
ce montage est fait surtout ,avec un arrêt du type coup de poing ,comme par exemple une foreuse ou les conditions de travail sont limite quelques fois .
pour comprendre le fonctionnement du limiteur de pression pilotée , il faut penser que le gicleur 3 a un diamètre de passage plus petit que le diamètre de passage du limiteur réglable 2 quand il s'ouvre .
donc l'alimentation en pression au dessus du tiroir principal coté ressort se fait et quand la pression dépasse le tarage (réglable ) le limiteur pilote s'ouvre et le gicleur 3 ne peut fournir le débit et la pression qui s'échappe par le limiteur pilote ,donc le tiroir principal se lève et >>>> P va vers T .
le montage avec une EV fait exactement la même chose ,elle
dépressurise le dessus du tiroir principal celui -ci se lève et >> P vers T.
cordialement
c'est quoi cette histoire? y a pas de quota sur FSje ne peut pas mettre de fichiers ,(mon quota est atteint) dommage .
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Et moi qui pensait que ce trou servait juste à forer le canal menant à la chambre du ressort (4) !
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
bonsoir
comme promis ,le schéma :
l' EV fonctionne comme le limiteur pilote 2 ,elle "vidange " le circuit qui se trouve au dessus du tiroir 4 , et ce circuit ne peut être alimenté efficacement ,et en totalité ,car le gicleur 3 est plus petit que le diamètre de passage du limiteur pilote et de l'EV .
néanmoins le circuit utilisation se trouve alors a la pression du ressort 4 .
l'EV devient un organe de sécurité ,son tiroir étant ouvert (NO) vers le reservoir au repos , le tiroir excité ferme la canalisation vers le reservoir ,ainsi la machine fonctionne normalement ,sauf quand il y a un manque de courant ,ou une action sur un arrêt d'urgence par exemple ;
(arrêt "coup de poing ") l'EV devient NO .
Bonjour à tous
Pour compléter la réponse de Michel on peut y raccorder une autre tète pilote dont le réglage est inférieur afin de tarer l’étage principal à une autre valeur de pression.
Ce qui permet le réglage à deux seuils de pression.
cordialement