Clapet !! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Clapet !!



  1. #31
    invite58706596

    Re : Clapet !!


    ------

    Bonsoir Rocky,

    Dis-moi, tu dois sacrément être fâché avec l'heurtaugraffe, comme tu la casse, c'est dingue, j' dois relire 3 fois!!!
    Nan sérieusement je sais pas du tout ça. A étudier mais alors comment on peut déterminer cette limite ?
    Facile, c'est quand tu cherches ton turbo-réacteur qui s'est satellisé
    30 000 tours/minute, bonjour l'équilibrage du système > limite > vraisemblablement vibrations disloquantes!

    Je l'ai dit, un simple volet ou alors un clapet de 3 mètres de diamètre.
    Non, ça ne m'apparaît pas comme un problème majeur (à voir).
    Si ça créé une perte de charge trop importante tu augmentes les dimensions.
    Bon, je vais regarder pour un moteur turbocompressé de petite cylindrée > Tiens, il me semble qu'il y a des super moteurs pour modèle réduit > avions, non, j'ai vu autre chose sur la toile, ça dépote sérieux!

    Depuis le début, je me doutais que tu côtoyais les gros navions!!
    Je vais me lancer en semi-réaliste pour ton schéma, il me faudra quelques jours.

    Bye, bye

    -----

  2. #32
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonsoir AMATY,

    Oui je suis facher avec l'heurtaugraffe et encore je fait attention au language SMS .

    Alors voila ma petite idée pour l'arriver de carburant l'idée est baser sur les aérosoles que l'on trouve dans toute les maisons. Sauf que là on fournit en continue du gaz et du liquide, ce qui permet (à mon avis) d'avoir plus de carburant si on a plus de gaz. En gros c'est une arriver de carburant controler par les gaz. Alors je pense que dans le principe sa fonctionnerai ??? Mais juste une petite question les gaz qui viendrai du turbocompresseur serai a une certaine tempèrature ce qui pourai inflamer le carburant et c'est dangereux . Comment en etre sur ? A part essayer !!!

    Voila c'est mon idée. Les Capteurs maxi et mini c'est pour qu'il y est toujours du carburant dans l' "aérosol" . Enfin je pense que tu l'avais deviner.

    Et sinon sa avance de ton coter ?

  3. #33
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Le schèma que j'ai oublier de mettre !!!
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Coucou tout le monde coucou AMATY,

    J'ai pas de nouvelles je m'inquiete ...
    Peut etre que tu es parti en vacance au soleil la chance !!!

  5. #35
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Bonjour Rocky,

    Non pas en vacances, mais beaucoup de visites de la famille, et pas toujours évident de me concentrer.
    Déjà que j'ai le cerveau lant et que je plane pour moi...
    Je ne t'ai pas oublié (j'aurai bien du mal!!!) et j'ai vu ton dernier schéma qui ne m'inspire pas beaucoup.

    Il me faut un certain temps pour prendre en charge mentalement un système, c'est comme ça et pas autrement, mais un matin, la solution sera là > cogitation nocturne...faut que ça murisse!!
    A mon avis, c'est encore vert > en fait j'ai 2 problèmes OK.
    Au fait les alimentations de turbo-compresseur, quels diamètres en général?? (pour ceux que tu vises)

    A bientôt

  6. #36
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonjour AMATY,

    Domage pour les vacances mais si sa peut te conforter sa fait 3 mois que j'ai pas eu de vacances et je suis pas prêt d'en avoir

    Le schèma ne t'inspire pas, tu peut me dire ce qui te chagrine ? Voir si je peut le modifier faire des tests etc ...


    2 problèmes ? lesquels ? je peut y réfléchir le système je l'es plus intégrer.

    Qu'entend tu par alimentations de turbo-compresseur ? le diamètre d'entré des gaz qui vont vers le moteur ?

  7. #37
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Je ne te propose pas la place que j'avais quand je bossais > Vision sur l'avenir vacances ou pas vacances : Pas très supérieure à 3 jours... En clair, tu ne savais jamais, si tu allais pouvoir passer le prochain WE tranquille, ça limite drôlement les projets!!! Du pile ou face dans le genre face > tu gagnes, pile > je perds...
    Chacun son lot, je faisais avec le mien, mais de toute façon je ne me suis pas plains, faut bien faire avec...

    Diamètre des tuyauteries turbo-compresseur (je suppose identique au turbo-réacteur??????????), entrée et échappement pour bien faire.
    Quelques infos :
    Point éclair essence : -40 °C > ce qui veut que l'essence peut être enflammée à cette T° (du moins la surface du liquide)
    Point d'auto-inflammation essence ~300 °C et super ~450 °C
    Inflammation spontanée du combustible > Pas besoin de "flame", mon capitaine...
    Mélange d'oxyéquilibre de l'essence entre 1,4 % et 7,6%
    En-dessous de 1,4, mélange trop pauvre qui a du mal à s'enflammer, voisin de 7,6%, si le volume du mélange est faible, ça fait du bruit et si la quantité de gaz mélangé est importante, tu conduits ton turbo dans l'espace vers St Pierre

    Quand je dis 2 problèmes OK, je veux dire résolu, désolé..
    Ton schéma, non j'ai compris (encore que tu soufflerais directement dans ton réservoir, t'aurais pas besoin de pompe!!!) , mais il me rappelle trop les dessins en labo de chimie, hyper-rétro
    A+

  8. #38
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonjour AMATY,


    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Je ne te propose pas la place que j'avais quand je bossais > Vision sur l'avenir vacances ou pas vacances : Pas très supérieure à 3 jours... En clair, tu ne savais jamais, si tu allais pouvoir passer le prochain WE tranquille, ça limite drôlement les projets!!! Du pile ou face dans le genre face > tu gagnes, pile > je perds...
    Chacun son lot, je faisais avec le mien, mais de toute façon je ne me suis pas plains, faut bien faire avec...
    Ok ok j'ai rien dit. Mais bon pour ma part j'ai choisit mon boulot il me plait beaucoup on ne sait jamais à quel heure on rentre et ou on pourai partir mais c'est sa qui est bien. Rester dans un bureau pour faire des papiers nan merci.


    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Diamètre des tuyauteries turbo-compresseur (je suppose identique au turbo-réacteur??????????), entrée et échappement pour bien faire.
    Je me renseigne pour sa je vais faire un petit sondage sur l'autre forum et si j'ai pas mes renseignements on ira chercher sa de l'autre coter de l'atlantique (faut que je révise mon anglais moi ).




    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Ton schéma, non j'ai compris (encore que tu soufflerais directement dans ton réservoir, t'aurais pas besoin de pompe!!!) , mais il me rappelle trop les dessins en labo de chimie, hyper-rétro
    A+
    Désolè pour le schèma mais j'ai fait sa avec paint je sait utiliser que sa ^^
    Alors moi j'utilise une pompe et un deuxième réservoir par ce que j'ai lu sur le net qu'un carburant ne peut s'emflamer qu'a un certain pourcentage, c'est je croit ce que tu ma confirmer avec sa :

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Point éclair essence : -40 °C > ce qui veut que l'essence peut être enflammée à cette T° (du moins la surface du liquide)
    Point d'auto-inflammation essence ~300 °C et super ~450 °C
    Inflammation spontanée du combustible > Pas besoin de "flame", mon capitaine...
    Mélange d'oxyéquilibre de l'essence entre 1,4 % et 7,6%
    En-dessous de 1,4, mélange trop pauvre qui a du mal à s'enflammer, voisin de 7,6%, si le volume du mélange est faible, ça fait du bruit et si la quantité de gaz mélangé est importante, tu conduits ton turbo dans l'espace vers St Pierre
    Et donc grace à un deuxième réservoir une pompe et des capteurs qui donnerai une limite de remplissage du deuxième reservoir on pourait controler le pourcentage et donc éviter toute imflamation non voulut. Mais pour étre honnete je n'ai rien comprit à tous c'est pourcentages ces points d'auto-imflammation et autre mélange d'oxyéquilibre. Sa me rappelle les cours de chimie dont je n'été pas fan Peut tu m'éclairssir l'esprit ?
    Voila pourquoi je n'est pas souffler directement dans le reservoir.


    A bientot

  9. #39
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonjour AMATY,

    J'ai poser la question au collègue sur l'autre forum et voila sa réponse :
    " mon turbo à une entrée de 64mm, comprésseur de 7 pales et 7 plus petites
    la sortie de la volute chaude fait 75mm.
    "

    Voila si sa peut t'aider si tu veut autre chose dit moi quoi je lui demanderai.

    a+

  10. #40
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Toujours là AMATY ?

  11. #41
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Si, si, tjs là, mais les viccissitudes de la vie....

    Ah! J'ai retrouvé le nom de l'engin pour faire le vide!! Ça m'est revenu comme un flash (la mémoire, c'est un fantastique disque dur!!!) >>> Une trompe à vide ou à eau.
    J'ai regardé sur la toile, mais je n'ai vu que des tubes à angle droit avec un effet Venturi.
    Celle que je connaissais de trompe était en cuivre avec un réservoir légèrement bombé pour le vide et équipé d'un robinet. Le tube était incliné à ~67 ° (?) et sans effet Venturi. > Sûrement une trompe datant d'avant jadis...

    Pourquoi ne pas alimenter ton carburant de cette façon, tu supprimes ton système de pompe et de double réservoirs.

    Quelle T° l'air compressé!! Je ne le vois pas grimper à 350 °C!!!
    Peut-être ambiant + 10 °C???

    A+

  12. #42
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Coucou sa va?

    Voila ce que j'ai trouver comme définition sur la toile d'une pompe à eau:
    "La trompe à eau est composée d'un corps cylindrique creux, d'une prise d'aspiration latérale (perpendiculaire à l'axe de la trompe) ainsi qu'un système de fixation permettant de relier la trompe à un robinet d'eau. Le corps creux possède une section reserrée au niveau de la prise d'aspiration, ce qui permet de créer une dépression par effet Venturi et qui conduit au phénomène d'aspiration."

    J'ai donc dessiner un nouveau syteme pour l'arriver du carburant est-ce mieux ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #43
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    T'as suivi des cours de dessin !!!

    L'effet venturi, c'est le rétrécissement que tu as dessiné où les gaz sont accélérés du fait du rétrécissement, puis de l'évasement ensuite.
    Impeccable ton schéma.
    Jamais, tu remplis ton réservoir ! Non sérieux, en fait, il faudra prévoir une mise à l'atmosphère, autrement, il va se transformer en galette ! Et là, mère-grand, ... Hou! Hou!
    Je mettrais la bougie bien plus basse et devant un mélangeur consistant en des "pales fixes d'hélice" pour homogénéiser le mélange et ainsi augmenter le rendement.

    Donc, tu mets en route ton moteur, ton turbo t'envoie de l'air compressé__ une dérivation en "Y" vers turbo-réacteur (50% pour moteur, 50 % pour turbo-réacteur , là, il faudra prévoir un volet de réglage*)__ le turbo réacteur peut être lancé et celui-ci t'envoie l'air comprimé auquel s'additionne l'air compressé* du turbo du moteur.
    C'est bien dans l'ordre des choses? Comment arrête-t-on tout ça???

    Tu dessines avec quoi???

    A+

  14. #44
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    " mon turbo à une entrée de 64mm, comprésseur de 7 pales et 7 plus petites la sortie de la volute chaude fait 75 mm."
    C'est au niveau air compressé qui m'intéresse et non au niveau des gaz d'échappement qui peuvent bien s'échapper comme ils veulent...
    A+ AMATY

  15. #45
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonjours AMATY,

    Le dessin ?? ben avec PAINT tout simplement Après c'est le talent qui fait le reste

    Je rempli pas le reservoir pour bien comprendre que c'est la q'il y a le carburant ^^ Sinon ok pour la mise à l'atmosphère.
    Par contre l'histoire des pales fixe pour faire le mélange ??? Moi je pensé à des injecteurs pour le carburant mais sa marche pas si on utilise l'effet venturi ... Et je pense qu'on aura un meilleur rendement avec des injecteurs non ?

    Ensuite il y a l'histoire du volet de réglage, je pense à un simple robinet en T comme sa c'est soit 100% pour le moteur soit 100% pour le turboréacteur, et pour le moteur faudra prévoir une autre source d'air ...

    Pour arréter tout sa ben on coupe l'arriver de carburant du turboréacteur et le moteur, enfin je pense mais je vais me renseigner si il y a autre chose à faire ^^ (il y a aussi la pompe à huile du turboréacteur à couper)

    Pour les données du turbo je me renseigne aussi

    PS: je part en stage professionel pour 2 semaines, j'ai internet mais pas forcément beaucoup de temps à moi donc pour les reneignements faudra attendre mais je ferai de mon mieux.

    a+

  16. #46
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonjours à tous,

    Comment va tu AMATY ? de retour et en force

    Je viens aux nouvelles ???

    Moi j'ai pas beaucoup avancé j'ai eu pleins d'idées mais seulement en brouillon rien que j'ai étudié, en gros c'est fait à l'arrache ?
    Sinon j'ai fait un peu de ménage sur mon PC j'ai un dossier consacré à mon projet de recherche et j'ai réagencé ce dossier en plusieurs sous dossiers on s'y retrouve au moins et je sais ou sont les fichiers dont j'aurai besoin.

    Voilou en attente de news

  17. #47
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    je part en stage professionel pour 2 semaines
    Ben, oui!!! .....Bonsoir Rocky

    Je me suis dispersé pas mal, mais rien de bien spécifique.
    Par contre, j'ai regardé les turbo et stato-réacteurs, le sujet est assez ardu et pas si évident à un certain niveau.

    De plus, je n'ai pas stocké le lien, doublement idiot...et il faut absolument que je le retrouve > Tjs plusieurs lectures pour assimiler les infos.

    Je te tiens au courant dès que je retrouve ce lien....
    A+ Bonne Soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite clapet de décharge Calydra
    Par remdelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 14h49
  2. clapet de décharge
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 11h01
  3. Clapet thermostatique, chaudière Frisquet
    Par invitefe835aab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 15h52
  4. éolienne : machine à clapet ou aile battante
    Par invited1061610 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 07h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...