Clapet !!
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Clapet !!



  1. #1
    invite57723f99

    Clapet !!


    ------

    Bonjours à tous.
    Pour des besoins assez spécifique je doit me créer une sorte de clapet anti-retour assez particulier et pour cela je me suis dit q'étudier ceux existant serai une bonne chose.
    Alors j'ai fait quelques recherches et je suis tomber sur ce catalogue de clapets:
    http://www.swagelok.com.fr/downloads.../MS-01-176.PDF
    Mais il y a quelques truc que je ne comprend pas bien (page 3):
    La pression de tarage si je comprend bien c'est la pression minimal à avoir pour que l'air ou le liquide puisse passer ?
    je voudrai aussi savoir à quoi correspond le coefficient de débit maximum et la pression avale à 20°C ?

    Si vous pouriez m'aider je serai très heureux merci d'avance.

    William

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Bonjour rocky & à Tous,

    Swagelock, produits sophitiqués, précis et de haute qualité.
    Pour les clapets, cela dépend de ce que l'on veut, anti-retour(rien ne passe ou peu) ou de décharge (permet d'envoyer à l'extérieur du circuit une surpression), d'où la possibilité de tarer le ressort pour une ouverture à telle pression.
    Ici, une variante, le débit amont ne passe qu'à partir d'une certaine pression amont.

    l
    e coefficient de débit maximum et la pression avale à 20°C
    Aucune idée comment est défini ce coeff.
    Pression aval à 20°C > les calculs de débit sont établis pour la valeur indiquée (mini/maxi)?

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonsoir AMATY et merci de ta réponce.
    Moi ce que je veux faire c'est assemblé deux arrivées d'air de forte pression et température et que l'un n'entrave pas l'autre. Je me suis dit que j'aller mettre un simple clapet anti-retour sur le premier tuyau mais le problème c'est qu'on ne peut rien mettre o passage de l'air du premier tuyau car si on bloque ce passage il va stoper mon mécanisme qui permet d'envoyer de l'air et c'est pas mon but, car si il est arréter on ne peut pas le redémarrer aussi facilement. Il faut alors re-dévier les gaz du second tuyau pour démarrer l'alimentation en gaz du premier.
    Je sais pas si j'ai été comprit ?
    En tout cas merci de ta réponce sa m'aide déja un peut plus.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Je crois qu'il faudra un petit schéma.
    Deux arrivées d'air en pression (identiques?) et en T°.
    Un Clapet anti-retour, ça passe dans un sens et pas dans l'autre.
    Si tu mets un clapet sur l'arrivée 1, l'arrivée 2 ne pourra pas remonter vers 1, mais est-ce que 1 arrivera à débiter vers 2?
    Je comprends un peu comme ça...

    Ton problème de mélanger ou d'additionner 2 débits d'air de pression différente est possible, mais de toute autre manière.
    Tu peux confirmer...
    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    je fait un schéma et je le met sur le forum a tout de suite.

  7. #6
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    voila le schéma: [IMG]xxxxxxxx

    Bonjour et désolé, mais le forum n'autorise plus les images sous "IMG"
    Lire ou relire :
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    en tête de cette section.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 15/08/2009 à 09h15. Motif: Images non conformes (IMG)

  8. #7
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    PS: la préssion et la température des gaz varient tout le temps mais restent dans une certaine gamme que je ne connai pas encore.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Clapet !!

    Bonjour

    Je crois que vous aller vous faire gronder tout fort car les [IMG] sont interdites sur le forum.
    Il faut utiliser la fonction insertion des pièces jointes. (voir le message de Papykiwi en en tête du forum Technologie).

    Repostez tout de suite correctement car votre [IMG] ne va pas faire long feu.

    Cordialement

  10. #9
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    bonsoir Zozo_MP,
    J'ai mi l'image en pièce jointe c'est dans le lien qu'il y a [img] j'ai u ce lien sur l'hebergeur d'image que j'utilise donc si je peut pas qu'on me le dise et je le changerai car je le savai pas et je changerai d'hebergeur. Désolé.
    merci à toi.

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Clapet !!

    Bonjour

    Je me suis mal fait comprendre
    Peux-tu lire ça STP
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    Et poster selon cette façon s'il te plait. Merci

    Cordialement

  12. #11
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    comment fait on, pour modifié un message déja poster ?

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : Clapet !!

    Bonjour
    Tant pis pour celui qui est posté. Nos gentils modos vont le zapper.
    Reposte correctement c'est tout.

    Merci

  14. #13
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Très bien. Il faudrai quand même qu'il suprime l'outil insérer une image elle sert plus à rien.

    Re bonjour
    D'accord,mais le forum utilise "V Bulletin" qui est une grosse machine dont il n'est pas propriétaire. Alors, que l'éditeur change son programme (d'autant que d'autres forums l'utilisent aussi sans restrictions pour "IMG") relève de l'utopie.

    Papykiwi
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 15/08/2009 à 09h15. Motif: Explication

  15. #14
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    J'ai vu ton schéma.

    Pourquoi ne pas faire un "Y" de ce genre (schéma de gauche)
    ou si tu crains que Débit 1 remonte dans Débit 2 et vice-versa, tu mets 2 clapets anti-retour disposés ainsi.

    La forme est à peaufiner (angle du "Y"), mais déjà, tu as un phénomène de venturi-aspiration.
    Si Débit 1 diminue, Débit 2 va créer une aspiration au niveau de Débit 1 et bien sûr, vice-versa.

    Bien Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    polo974

    Re : Clapet !!

    Ou bien une palette (pendue articulée) dans le raccord en y (premier dessin d'amaty).
    juste en prolongement du petit trait sous le raccord des 2 branches.

    Un peu comme un aiguillage...
    Si la pression vient de gauche, la palette est poussée à droite, et vice versa.
    Suivant l'étanchéité requise, il faut réaliser une portée plus ou moins correcte à la palette.
    On peut ajouter un ressort qui plaque la palette d'un coté ou de l'autre si besoin (façon bascule)
    Ou mettre le montage dans l'autre sens (palette articulée en bas), et c'est le poids de la palette qui va la plaquer à droite ou à gauche.

  17. #16
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonsoir à vous deux,
    Pour répondre a AMATY l'idée du Y est retenu mais pas des clapets anti-retour car comme je le disé si le clapet anti retour ce ferme dans le tuyau n°1 alors le producteur d'air n°1 s'arrete et impossible a redémarrer facilement.
    Ce que je cherche à faire c'est créer un systeme qui va dévié l'arrivé des gaz du tuyau n°2 si il y au une surpréssion dans le tuyau n°1 ou si des gaz partent en sens inversse dans le tuyau n°1.
    Pour polo974 j'avai eu la même idée que toi mais le problème c'est que si il y a surpression certe sa va bloquer l'arriver de l'air du tuyau n°2 mais ses gaz ne seront pas déviés pour étre réutilisés.
    une autre idée ?

  18. #17
    cricri78

    Re : Clapet !!

    bjr,
    il faudrait voir les courbes de production d'air de tes deux machines mais a priori:
    -soit elles sont strictement identiques et dans ce cas la production se partagerait en deux
    -soit, et c'est le plus probable, elles diffèrent, même légèrement.

    dans ce cas 2 options :
    -soit tu ne mets pas de clapets : en effet est-ce qu'une machine va réellement entraver l'autre ? il faut voir les courbes et caractéristiques (i.e. courbes hauteur/débit) de ton réseau.
    -soit tu maintiens le clapet, mais, lorsqu'il se ferme, tu n'arrêtes pas la production d'air correspondante. Là aussi, voir les courbes, hauteur-débit d'une part, puissance d'autre part (pour ne pas griller le moteur).

    Bref, la solution dépend avant tout de la forme des courbes pression/débit et puissance/débit de tes machines... Sans elles, on ne peut rien affirmer.

  19. #18
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Bonjour à Tous,

    Cricri, la plupart des demandeurs qui cherchent des renseignements sur les forums ne donnent pas immédiatement les infos concernant le contexte de leur système...Par peur des moqueries, par pudeur, par discrétion??? L'imagination de chacun est pourtant fertile et souvent intéressante!!!!
    Fréquemment, on se retrouve à côté de la plaque!!!

    Ici, Rocky en est vraisemblablement au stade expérimental, soit amélioration ou mise au point d'un système.
    J'ai cherché où l'on peut rencontré ce type de mélange??? Carburateur simplifié de Dragster?

    Bien, Rocky, dans le premier schéma, ce type de système par exemple permet de faire un vide partiel à partir d'un robinet d'eau (capacité en amont du petit tube), appareil utilisé en laboratoire (angle indiqué de mémoire et impossible de retrouver le nom de cet engin).

    Sans parler d'effet "Venturi", par dépression l'air qui entre par le petit tube ne possède pas de débit (à la pression atmosphérique et puis inférieure par la suite) > On peut faire un mixte plus complexe à double entrée pour être sûr d'avoir un débit de 1 ou de 2, suivant les cas extrêmes (Débit 1 ou 2 = 0).
    L'idée de la palette flottante de Polo est à retenir dans ce cas.

    Effet Venturi, entrée et sortie évasées (trait rouges sur le 2ème schéma), suivant des paramètres et critères précis, l'effet aura tendance à augmenter la vitesse des fluides dans la zone rétrécie.

    Tout ceci dépend bien sûr des infos citées par Cricri (débit et pression)...

    Bien Cordialement

  20. #19
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonsoir à vous deux. En effet mon schéma est très simplifié de ce que je veu faire mais heureusement, j'en est parler sur un autre forum et il doit y avoir plusieur page de débat. Je c'est pas si on peut citer le sujet sur ce forum ? sa serai une sorte de pub involontaire donc je demande l'autorisation. Si oui je le mettrai volontier car je ne vais pas tout réexpliquer d'autand plus qu'il faut conaitre techniquement ce que je chercher à amélioré.
    Le problème c'est que je n'est aucune caractéristiques pas de courbes ni de moyen de mesurer car je fait toute ces recherches en pure théorie comme je l'explique sur l'autre forum je n'est ni la place ni les moyens techniques de réaliser un tel projet.
    Pour AMATY je n'est pas très bien comprit pour ne pas dire pas du tout lol ce que vous avez dit a partir de : "sans parler d'effet venturi" à "(Débit 1 ou 2 = 0)."

    Voila et pour le lien vers le forum dite moi si je peut je le mettrai et vous pourai voir exactement de quoi je parle.

  21. #20
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Bonsoir Rocky,

    Tu peux toujours citer comme le vendeur de matériaux 'J'ai dit maths?"
    On peut faire un mixte plus complexe à double entrée pour être sûr d'avoir un débit de 1 ou de 2, suivant les cas extrêmes (Débit 1 ou 2 = 0).
    Si on rajoute l'effet Venturi, la vitesse des gaz augmentera dans le conduit restreint, donc plus d'aspiration.

    A deux entrées, ça donne un truc comme ça : voir schéma.
    Si pour une raison ou une autre le débit de D1 vient à chuter, on aura quand même un débit de D1 par aspiration et vice-versa pour D2

    Tu dis que c'est uniquement théorique, mais une idée derrière la tête à exploiter!!!
    Moi, c'est pareil, je ne sais pas si ça fonctionne à tous les coups, de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte > Débit, pression, T° viscosité, types de conduit, régime d'écoulement,...
    A+

  22. #21
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Problème d'extension de fichier, Je recommence!!
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonjour,

    Alors j'ai compris ce que vous avait dit (c'est mieux avec le schéma . Une petite question, pourquoi un angle de 22,30° ?

    J'ai pas comprit l'histoire de la citation du vendeur de matériaux ?

    Sinon est-ce que je peut mettre le lien du post de mon idée qui est sur un autre forum ?

    Merci

  24. #23
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Une petite question, pourquoi un angle de 22,30° ?
    Parce que j"avais dit dans le message 18 :
    Bien, Rocky, dans le premier schéma, ce type de système par exemple permet de faire un vide partiel à partir d'un robinet d'eau (capacité en amont du petit tube), appareil utilisé en laboratoire (angle indiqué de mémoire et impossible de retrouver le nom de cet engin).
    J'ai pas comprit l'histoire de la citation du vendeur de matériaux ?
    Tu peux citer le nom du forum de cette manière pour ne heurter personne ou tu mets le lien par copie qui s'affichera en bleu comme ceci hppt://
    A+

  25. #24
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    ok ok je vais me renseigner pour ce fameux appareille de laboratoire. Voila le lien du post :
    http://www.sebpowerlab.com/forum/vie....php?f=13&t=30

  26. #25
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Ah! Rocky, OK, j'étais pas très loin d'une façon générale!!!

    Je n'ai pas compris comment fonctionne ton turbo d'alimentation en carburant?
    Le turbo de suralimentation en air, no problème.
    A ce compte-là, il vaut mieux un turbo à double entrée pour suralimenter en pré-mélange air/carburant.
    J'y rajouterais un système pour faire un vortex, histoire d'améliorer les choses..., mais il doit y avoir un petit problème de fonctionnement!!! Continue à chercher tu vas finir par tomber sur le réacteur au lieu du moteur (pas plus mal!!!).

    Pour t'encourager :
    Ça remonte aux années 70, j'avais constaté que ma voiture roulait plus vite quand l'air était humide (sol chaud + averse).
    Donc pour avoir de l'air humide, j'avais mis un serpentin en cuivre sur les tubulures d'échappement pour créer de la vapeur d'eau et celle-ci était aspirée par le système dont j'ai fait le schéma et dans le tube d'admission une hélice fixe pour homogénéiser le mélange en créant un vortex...
    Les gains n'étaient pas énormes : De l'ordre d'une dizaine de km/h, de la nervosité surtout et en consommation autour de 15%.
    Finalement je consommais beaucoup d'eau de pluie, le prix de l'essence n'était pas trop élevée, finalement c'était plus d'embêtements qu'autre chose (fallait une bidon de 20 litres d'eau dans la voiture, penser à le remplir).
    En réalité pour bien faire, il aurait fallu de l'air froid chargée en humidité (brouillard généré par injecteur).
    J'ai changé de voiture, l'affaire était classée!!!

    A+

  27. #26
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonsoir AMATY incroyable votre histoire et sa m'encourage énormément. J'ai entendu dire que les gaz d'échapement était constituer de 70 à 80 % d'eau n'y a t'il pas moyen de le récupérer pour éffectuer le meme système ? en condensent les gaz ?
    Pour mon idée sur l'autre forum voila le principe:
    A la base on a un turboréacteur fait maison gràce a un turbocompresseur. Ils le mettent en circuit fermer avec une chambre de conbustion une arriver d'essence ou de gaz (le plus utiliser d'ailleur) un allumage haute tenssion et les gaz ainssi produit font tourner le turbo qui aliment la chambre et ainssi de suite.
    Moi ce ke je vouler faire c'est la même chose mais q'on puisse l'utiliser n'importe ou. Car pour l'allumer il faut lui fournir une arriver d'air de départ (il utilise un souffleur de jardin nécéssitant une prise électrique). Mon idée est donc d'utiliser un deusième turbocompresseur pour le démarrer et ensuite d'utiliser les gaz pour booster le turboréacteur. Le problème si tu a lu un peut le post c'est que si je met un clapet anti-retour dans le turboréacteur celui-ci va s'arréter si tout les gaz fournit par l'autre turbo ne sont pas bruler assez rapidement. Turboseb parle de bridage du turboréacteur par le turbocompresseur suplémentaire. Je cherche donc un moyen de controler le flux suplementaire entrant sans géné le passage de l'air du turboréacteur.
    J'ai trouver un truc à exploité il faut que je fasse un schéma et que je le post vous me direr ce qe vous en penser.


    PS: j'ai lu d'autre post ou vous avez participer vous avez de grande connaissance je me demander quel est ou été votre métier ou votre ou vos loisirs ? (Si c'est pas indiscrets)

  28. #27
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Dit donc, Rocky, tu peux arrêter ce "vous", tu veux vraiment me refiler 20 ans de plus???

    - Démarrage du moteur, 1 ouvert, 2 fermé.
    - Simultanément femeture de 1, ouverture de 2.
    - Mise en place du courant d'air en circuit fermé dans le turboréacteur.
    - Simultanément démarrage de la pompe à réservoir et allumage de la bougie donc inflamation.
    - Simultanément femeture de 2, ouverture de 1.


    Je reprends parce que j'ai un peu de mal à te suivre dans ta logique :
    Ton moteur lance ton turbo 1, celui-ci lancé, tu bascules sur ton turbo 2, tu lance la combustion,
    Puis tu fermes 2, le turbo 2 tourne tout seul dans son coin (ben, à quoi sert?), et tu ouvres 1, le turbo 1 alimente le moteur, comme au début...
    J'ai l'impression que quelque chose cloche dans cet enchaînement ou il manque une info quelque part?

    Refait un schéma, mets des N°, les clapets, mets un triangle (la pointe du triangle indiquant le sens du passage)

    Mon job, je ne sais si ça vaut la peine d'en parler, des connaissances dans les branches micro-méca, électrotech, électronique, informatique et j'en passe, de la conception et développement, des procédures pour mise au point, maintenance, dépannage, de quoi travailler 80h/semaine et surtout plein d'em....
    A+

  29. #28
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonsoir AMATY
    Je vais essayer d'oublier le vous

    Pour bien comprendre ce que je voulait faire voila tous ce qu'il faut savoir:

    Au départ on a un turboréacteur fait maison avec un turbocompresseur de voiture ou de camion. J'ai mis un schéma du turboréacteur en annexe il est intitulé turboréacteur. pour bien comprendre on utilise un souffleur à feuille comme on en trouve dans les jardins et on souffle la ou il y a la flèche 1. Ensuite on actionne la pompe qui fait venir le carburant puis on enflamme le tous avec la bougie et un circuit haute tension que je n'est pas dessiner. La détention des gaz vont faire tourner la deuxième hélices qui va faire tourné la première grace à l'axe qui l'es relient toute les deux. On peut donc enlever le souffleur le turboréacteur fonctionne tout seul. Sa c'est pour le turboréacteur.

    Moi l'idée que j'ai eu c'est de démarrer le turboréacteur avec l'air fourni par un deuxième turbocompresseur. Celui-ci à donc besoin d'un moteur pour fonctionner. J'ai mi aussi un schéma intituler idée.
    Sur ce shéma on retrouve bien la turboréacteur à droite. Et mon montage à gauche, avec un moteur et son turbo qui alimente le turboréacteur.
    Alors voila comment on aurait procéder pour l'allumage:
    On aurai démarrer le moteur. A ce moment là le robinet 1 est ouvert et le robinet 2 est fermer. C'est le moteur qui bénéficie des gaz du turbocompresseur.
    Ensuite, simultanément on ferme le robinet 1 et on ouvre le robinet 2. Le clapet anti-retour A laisse donc passer les gaz vers le turboréacteur. Mais le clapet anti-retour B ne laisse pas passer les gaz vers l'hélice rouge, les gaz vont donc vers la bougie. On démarre la pompe à carburant et on allume la bougie, les gaz s'emflame. L'hélice orange/marron tourne et entraine avec elle l'hélice rouge qui va aspirer des gaz et faire tourner le turboréacteur comme en temps normale.
    Les gaz fournit par le turbocompresseur de démarrage vont s'ajouté et donc booster le turboréacteur. Le moteur lui peut permettre de faire rouler un véhicule, on pourra donc transporter le turboréacteur et le démarrer au milieu de nulle part.

    Voila sa c'été mon idée. A tu (j'ai réussi à te tutoyer ) comprit ? Des questions ?


    Sur le forum, mes collègues constructeurs mon assurer qu'il fallait abandonner mon projet car il été optimiste et impossible à réaliser.
    Il y a un gros problème qui est le suivant, je cite :
    " dans ton système il n'y à que le réacteur qui fonctionnera, ton système de gavage ne servira à rien, il va brider l'engin.
    des clapets anti-retours vont diminuer le débit massique et faire grimper l'EGT (température des gaz d'échapement du turboréacteur).
    "

    Il me dit : " pense qu'il faud augmenter le débit massique. "

    Qu'en pensse tu ?



    PS: Je sais qu'il y a un bug dans mon schéma quand les gaz du turbocompresseur d'alumage partent vers le turboréacteur alors le moteur ne "réspire" plus. Mais il suffit de rajoutté une simple arriver d'air entre le moteur et le robinet 1, et un robinet qu'on ouvrira à ce moment là.


    Quelle explication j'en suis fatiguer je vais dodo moi .

    Bonne nuit à tous.
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    invite58706596

    Re : Clapet !!

    Bonne nuit Rocky,

    Wouah!, c'est un roman, t'as passé l'après-midi pour écrire tout ça!!!

    OK, j'ai compris le principe de base, mais moi j'en étais déjà au boostage du turbo-réacteur et donc la fermeture du robinet 2, je crois (tes miniatures ne sont pas validées) bloquait carrément mon raisonnement.

    Je ne sais pas le débit de gaz de combustion de ton turbo-compresseur monté en turbo-réacteur, mais il doit avoir une limite de vitesse, après ça va devenir un turbo-réacteur pour fusée > satellisation!!
    Jusqu'à quelle limite peut-on aller en le boostant + 10%, +20%?

    Booster OK, mais je subodore qu'il faudra augmenter le débit de carburant, non?
    Dans le fonctionnement de base, je ne vois pas ce qui peut brider le turbo-réacteur. Si c'est des gaz d'échappement, oui, de l'air non.
    Pour les clapets anti-retour, il n'y a pas nécessité d'avoir une étanchéité absolue, donc un simple volet qui s'efface devant la pression de l'air, pour éviter d'avoir un écoulement trop turbulent.

    J'attends de voir tes schémas et je te concocte un montage digne d'un engin de Madmax.
    Ton moteur, ce serait quoi par exemple? Ne pas oublier que si une partie de l'air du turbocompresseur est déviée vers le turbo-réacteur, ton moteur sera moins performant.

    Ton Dragster avec des ailes, c'est pour quand????....m'enfin

    A+

  31. #30
    invite57723f99

    Re : Clapet !!

    Bonjour AMATY,

    Alors cette procédure :

    - Démarrage du moteur, 1 ouvert, 2 fermé.
    - Simultanément femeture de 1, ouverture de 2.
    - Mise en place du courant d'air en circuit fermer dans le turboréacteur.
    - Simultanément démarrage de la pompe à réservoir et allumage de la bougie donc
    inflamation.
    - Simultanément femeture de 2, ouverture de 1.

    C'est juste l'allumage du turboréacteur par le turbocompresseur et ensuite les gaz du turbocompresseur sont utiliser par le moteur. Je dit par la suite cette phrase :

    "Il faut étudier un cas ou il serait à l'avantage d'utiliser les gaz du premier turbo pour les envoyer dans le circuit du turboréacteur pour augmenter sa poussée. Pour ce faire il suffit de repprendre les étapes précédentes en shuntant la dernière."

    C'est à dire en shuntant : femeture du robinet 2, ouverture du ronbinet 1. Et la les gaz du turbocompresseur vont tous dans le turboréacteur.

    Une limite ? Qui parle de limite ? lol
    Nan sérieusement je sais pas du tout sa. A étudier mais alors comment on peut déterminer cette limite ?


    Oui il faudra augmenter le débit du carburant et pour sa j'ai imaginer un petit montage je ferai un schéma faudra me dire si sa marchera je le mettrai la prochaine fois quand j'aurai plus de temps pour le faire sur paint.

    Pour l'histoire du bridage voila la raison qu'on ma donner, je cite:
    " imagine toi que ton turbo (on va dire le même que le mien) aspire environ 400Gr d'air par seconde, ça représente plus de 700Ltr d'air par seconde qui devrons passer pas ta valve. penses tu que ta valve aura un débit suffisant? "

    Alors j'ai chercher si oui ou non il y avait une limite pour un clapet-anti-retour j'ai pas trouver. Info à vérifiée ?? Sans compter qu'il faut une certaine pression pour auvrir le clapet anti-retour quand on est dans le bon sens, ca sa peut faire abaisser la puissance du turboréacteur. Ainssi que l'histoire des 400 Gr d'air par seconde pour un turbocompresseur, à vérifiée ??? Si il y a un mécano dans la salle ???

    Pour le moteur je sais pas du tout comme je disai ce n'est que de la théorie assez pousser. Je voudrai savoir si sa marcherai si on le ferai. Que faut t'il au minimum pour fair fonctionner un turbocompresseur de tel type sachant que se turbocompresseur devra etre plus ou moins puissant que celui du turboréacteur ??? Tous sa à étudié. Et bien sa en fait du boulot lol. J'aime sa !!!

    Pour les ailes j'en piquerai au boulot je bosse dans l'armée de l'air on en a en rabe

    A plus tard avec le schéma pour le carburant.


    PS: j'ai fait au plus court ... (à méditer)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite clapet de décharge Calydra
    Par remdelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 14h49
  2. clapet de décharge
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 11h01
  3. Clapet thermostatique, chaudière Frisquet
    Par invitefe835aab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 15h52
  4. éolienne : machine à clapet ou aile battante
    Par invited1061610 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 07h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...