Moteur à alcool: recherches
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Moteur à alcool: recherches



  1. #1
    invite11f64a21

    Question Moteur à alcool: recherches


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiant et prépare un travail sur les moteurs à alcool. Toute aide est la bienvenue! J'aimerais savoir par exemple:
    - Le moteur à alcool est-il de type essence ou diesel?
    - Quelles sont les modifications que l'on doit apporter à un moteur pour qu'il puisse tourner avec de l'alcool?
    - Est-ce que ça consomme plus ou moins que l'essence/diesel ? Et quelle en est la raison?

    Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît?

    Si vous avez d'autres informations, communiquez-les moi sans hésiter, ce serait sympa. MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Moteur à alcool: recherches

    associe tes recherches avec le brésil

  3. #3
    invite2b662c2b

    Re : Moteur à alcool: recherches

    bonjour
    tu devrait te rensiegner peut etre aupres de ceux qui font des modeles d'avions. En moteur il st cale et pour different type de carburant (ether). Il y a beaucoup de passionnes ils seront sans doute heureux de te repondre
    Denoby

    PS : desole mais j'aie un clavier qwerty, et je n'aie plus de correcteur d'horthographe

  4. #4
    invite11f64a21

    Re : Moteur à alcool: recherches

    Bonjour,

    Pour ceux que le sujet leur interresse:
    Les alcools que l'on utilise pur sont l'éthanol et le méthanol. D'autant plus que ce sont des biocarburants dénommés, respectivement, le bioéthanol et le biodiesel.
    Le méthanol est obtenu par synthèse de produits issus de la distillation du pétrole ou du charbon. L'éthanol, lui, est obtenu par la fermentation des sucre contenus dans diverses matières (betteraves, canne à sucre, blé,...)

    Si quelqu'un en sait plus que tous ce qui a été dit dans les différentes réponses, peut-il compléter ce sujet?

    Un grand merci à votre participation,
    Tex