biodiesel fabrication artisanale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

biodiesel fabrication artisanale



  1. #1
    chatelot16

    biodiesel fabrication artisanale


    ------

    bonjour

    qu'y a il d'illegal a fabriquer du biodiesel ?

    la seule chose qui est illegale est de l'utiliser pour un vehicule routier ! il n'y a pas que les voiture dans la vie , il y a aussi des tracteurs , des groupes electrogenes ...

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : biodiesel fabrication artisanale

    B'jour,

    Je parle plutôt des huiles. A fabriquer, je ne sais pas mais je pense qu'il n'y a pas de problème, par contre il y en a peut-être à la vente. Les producteurs ont le droit d'en utiliser dans leur machines.
    On peut utiliser ce qu'on veut comme carburant sur un poste fixe (chaudière, groupe électrogène...). Pour l'huile usagée, si on considère que c'est un déchet, on tombe sous le coup de la règlementation sur les incinérateurs, c'est contraignant (autorisations, inspections, contrôle des fumées...).
    Tu trouveras des renseignements sur le site oliomobile et son forum.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    invite624a6909

    Re : biodiesel fabrication artisanale

    je me sui déja fai controler sur la route par les douames avec de l'huile de frituire dan mon réservoir. je n'ai toujour pa été embété ça fait environ 4 ans. il y a beaucou d'intimidation mais il ne peuvent pa taxer un produit non pétrolié par la tipp

  4. #4
    invite624a6909

    Re : biodiesel fabrication artisanale

    y aoulager les pompes a injections y at il quelq'un qui connai un moyen de fabriquer de façon simple et sans danger du bio diesel a parir d'huile végétal de récup ? pour s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : biodiesel fabrication artisanale

    Simple et sans danger, je n'irais pas jusque là. C'est faisable si on est motivé et prudent: ça implique d'utiliser de la soude caustique et de l'alcool méthylique pour faire la réaction de transesterification.
    Le produit intermédiaire de réaction est du méthoxyl, pas très recommandable non plus. Mais c'est faisable. Voir p.ex.:
    http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=42895
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    sitalgo

    Re : biodiesel fabrication artisanale

    Citation Envoyé par pascal193 Voir le message
    je me sui déja fai controler sur la route par les douames avec de l'huile de frituire dan mon réservoir. je n'ai toujour pa été embété ça fait environ 4 ans. il y a beaucou d'intimidation mais il ne peuvent pa taxer un produit non pétrolié par la tipp
    Il peuvent te coller une amende + une taxe estimée en fonction de la tipp que tu aurais dû payer. Tu as alors la possibilité d'aller à la cour européenne de justice puisque la France ne suit pas les directives européenne en la matière. Elle freine même des 4 fers. En Allemagne il y a des pompes HVB.
    Un lien sur le sujet.
    http://activart.com/notre-monde/hvb-...sionnaires.php
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. biodiesel fabrication artisanale
    Par invite624a6909 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 18h37
  2. Fabrication artisanale de vin (exercice)
    Par invite00a6f807 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 18h19
  3. Fabrication artisanale de produit
    Par invitecd0f7919 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h35
  4. Glycerine issu de la fabrication du biodiesel
    Par invite76f02f02 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 12h58
  5. la fabrication du diester/biodiesel
    Par invited03b651e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.