equivalent mecanique de l'AOP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

equivalent mecanique de l'AOP



  1. #1
    ABN84

    equivalent mecanique de l'AOP


    ------

    Bonsoir,
    Je cherche un systeme simple(J'ignore qi ça existe) qui fasse office d'amplificateur mecanique:
    je fais vibrer une membrane à une certaine frequence. elle va engendrer une certaine pression acoustique. je voudrais reproduire cette meme vibration sur une seconde membrane qui vibre à la meme frequence mais qui engendre une pression superieure. en gros amplifier l'effort mecanique. qqun aurait il une idée sur comment faire?
    merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    bonjour,
    cela suppose un système qui apporte de l'energie. C'est relativement aisé en pneumatique ou en hydraulique, c'est un peu plus complexe en mecanique pure.
    cela suppose en tout etat de cause une source d'energie. Si il s'agit d'amplifier des vibrations, je te conseillerai de regarder du coté tes techniques d'horlogerie ou on amplifie et entretient de faibles oscillations pour obtenir des mouvements consequents grace à l'energie stockée dans un ressort.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    ABN84

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    cela suppose un système qui apporte de l'energie.
    le MP n'existant pas celà va de soi.
    C'est relativement aisé en pneumatique ou en hydraulique, c'est un peu plus complexe en mecanique pure.
    cela suppose en tout etat de cause une source d'energie.
    l'objectif est d'amplifier du son. la source d'energie est preferentiellement electique. Je dois toutefois me passer d'utiliser des ampli electroniques

  4. #4
    verdifre

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    bonjour,
    je crois a ce moment que j'essairai avec un systeme de type magnetique, je chercherai du coté des transfo differentiels ou ce genre de choses (c'est juste une piste mais il me semble qu'il y a eu des ampli magnetiques)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    l'idée du pneumatique m'interesse. je cherche en fait à reproduire un comportement electrique en pneumatique

  7. #6
    verdifre

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    bonjour,
    il y a eu des calculateurs pneumatiques, sur les premiers mirages les calculateurs de tir étaient pneumatiques cela devait en principe les rendre insensibles à la perturbation electromagnetique d'une bombe nucleaire.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    ABN84

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    tu parles de logique pneumatique c'est ça?
    en fait moi je parles de circuits analogiques. en gros faire un ampli pneumatique. une resistance c'est un etranglement, un condo c'est une cavité, la tension c'est la pression. la question est comment faite un amplificateur de pression de la meme maniere qu'on fait un amplificateur de tension, sachant qu'il n'y a pas de debit de fluide (chambre fermée) de la meme maniere qu'il n'y a pas de debit courant dans l'AOP

  9. #8
    verdifre

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    bonsoir,
    non non c'était tout en analogique pneumatique
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    verdifre

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    re,
    tu peux aussi t'inspirer du comparateur solex
    http://mesuressanscontact.aliceblogs...neumatique.doc, surtout de sa version a menbrane. Les deux chambres n'ont pas a voir le même volume et les mêmes debits et il s'agit en fait d'un asservissement de pression
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    Tropique

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    Citation Envoyé par ABN84 Voir le message
    Bonsoir,
    Je cherche un systeme simple(J'ignore qi ça existe) qui fasse office d'amplificateur mecanique:
    je fais vibrer une membrane à une certaine frequence. elle va engendrer une certaine pression acoustique. je voudrais reproduire cette meme vibration sur une seconde membrane qui vibre à la meme frequence mais qui engendre une pression superieure. en gros amplifier l'effort mecanique. qqun aurait il une idée sur comment faire?
    merci
    Ca, c'est tout à fait le profil de l'auxetophone:
    http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEU...e/auxetoph.htm
    http://www.angelfire.com/nc3/talking...xetophone.html
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    verdifre

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    bonjour,
    trés trés beau lien, je serai moins bête ce soir
    cordialement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #12
    PIXEL

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    c'est le lien que je cherchais pour répondre !!!

    et j'avais perdu.

    merci !

  14. #13
    ABN84

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    Bonsoir,
    J'ai trouvé ceci: http://www.freepatentsonline.com/3266380.pdf
    qqun comprends il comment ça marche?
    merci
    Une question supptementaire: qul est l'equivalent pneumatique de la self?

  15. #14
    ABN84

    Re : equivalent mecanique de l'AOP

    Bonsoir,
    mais ou sont passés les pros de l'hydro?

Discussions similaires

  1. un equivalent?
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2009, 21h15
  2. question sur l'AOP TL082CN
    Par invite8c40ec31 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2009, 15h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  4. équivalent de l'AOP ICL7641 (pour un compteur de gouttes)
    Par Nappa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 11h23
  5. L'AOP en application linéaire
    Par invite471c50ad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2004, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.