hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hydraulique



  1. #1
    invite7efb11f9

    hydraulique


    ------

    bonsoir et bonne année
    tout nouveau sur le site qui est très intéressant ! Maintenant j'ai une petite question :
    je suis en train de me fabriquer une fendeuse à bois
    vérin : diam extérieur 100, diam de la tige 45, course 1m10
    je dispose de 2 moteurs diesel : 1 de 500 cm3 bicylindre d'environ 10cv et 1 de 1500 cm3 4 cylindres 45 cv
    je voudrais que ma fendeuse soit rapide et puissante, quel type de pompe je peux monter (sachant qu'une pompe de 100l/mn me plairait bien, à peu près 4s à la descente si je ne me suis pas trompé) ?
    Merci à vous d'avance
    Vincent 47

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : hydraulique

    Citation Envoyé par vincent 47 Voir le message
    je suis en train de me fabriquer une fendeuse à bois
    vérin : diam extérieur 100, diam de la tige 45, course 1m10
    je dispose de 2 moteurs diesel : 1 de 500 cm3 bicylindre d'environ 10cv et 1 de 1500 cm3 4 cylindres 45 cv
    je voudrais que ma fendeuse soit rapide et puissante, quel type de pompe je peux monter (sachant qu'une pompe de 100l/mn me plairait bien, à peu près 4s à la descente si je ne me suis pas trompé .
    bonsoir et bienvenu sur le forum .
    diam 100 >>>>=78cm2 x 110mm =8600cc = 8.6l ,je ne compte pas la remontée soit 78 -(4.5cm sur 2=2.25x2.25x3.14=) 15.9cm2
    78-15.9 =62cm2x110=6.8l
    8.6+6.8 =15.4l ,montée et descente
    4s >>>>= 60s:4s=15 x 15.4l= 230/ minute ????
    mais avec une fendeuse on ne va pas forcement jusqu'en haut a fond.
    sauf si tu désire fendre des buches de 1m.
    si l'on continu les calculs ton vérin aura une force de 15 tonnes a 200bars .et une pompe cylindrée variable a pistons et a pression constante serai idéale .gros débit a vide ,montée en pression suivant la charge ,jusqu'au maximum ,là, la cylindrée diminue ,pour éviter une puissance absorbée importante et vitesse ensuite plus importante,travail vaincu.
    mais le prix ......
    si l'on met des capteurs électriques , et un distributeur électrique on peut même faire une remontée automatique .
    mais encore une fois le prix.
    cordialement
    ps : je n'ai pas vérifié mes calculs.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite7efb11f9

    Re : hydraulique

    merci de me repondre pour mon petit probleme : je voudrais juste savoir le type de pompe (a engrenage ) que je peux mettre (une pompe a debit variable c'est trop cher) une pompe classique me suffit en sachant que je voudrais une bonne vitesse de descente le verin fait 100 ext. , env inter. 80 au maxi j'ai 8L. Pour avoir une descente rapide (la remontée est souvent assez rapide moins de volume) je pensais a un debit pour la pompe de100L/Mn
    Le probleme est que j'ai 2 moteurs: 1 de 10cv (bicylindre 500cc)
    et un de 45cv (4 cylindres 1500cc) ce ne sont pas des tracteurs je le monte comme une remorque
    Quelle est la pompe qui serait le plus appropriée (pour le 10cv une pompe a debit variable mais pour le 45cv une a engrenage devrait suffir) je fais mon bois pour me chauffer "je voudrais faire a l'economie"

  4. #4
    michel dhieux

    Re : hydraulique

    Citation Envoyé par vincent 47 Voir le message
    merci de me repondre pour mon petit probleme : je voudrais juste savoir le type de pompe (a engrenage ) que je peux mettre (une pompe a debit variable c'est trop cher) une pompe classique me suffit en sachant que je voudrais une bonne vitesse de descente le verin fait 100 ext. , env inter. 80 au maxi j'ai 8L. Pour avoir une descente rapide (la remontée est souvent assez rapide moins de volume) je pensais a un debit pour la pompe de100L/Mn
    Le probleme est que j'ai 2 moteurs: 1 de 10cv (bicylindre 500cc)
    et un de 45cv (4 cylindres 1500cc) ce ne sont pas des tracteurs je le monte comme une remorque
    Quelle est la pompe qui serait le plus appropriée (pour le 10cv une pompe a debit variable mais pour le 45cv une a engrenage devrait suffir) je fais mon bois pour me chauffer "je voudrais faire a l'economie"
    bonjour
    si j'ai parlé de pompe a pistons ,c'est qu'a un moment donné la pompe a engrenages va montée a 200 bars ,si il y a le besoin ,(vaincre un gros morceau) et la pompe va monter a 200bars.
    200 bars et 100 l = 45cv .donc soit il faut diminuer la pression si il n'y a pas besoin de cette pression ( au diamètre 80 ,et 200 bars= 10 tonnes) soit le débit au choix ......
    la puissance (exclus les rendements ,)= pression x débit sur 441.6 pour les chevaux ,et sur 600 pour le kw.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : hydraulique

    Bonjour ,

    Sujet rabaché ! , faites donc une recherche .
    100 l/mn me semble excessif pour cette utilisation ! , on est dans le haut de gamme en pompe à engrenages .

Discussions similaires

  1. Hydraulique
    Par invitefc8b47e8 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2013, 22h36
  2. hydraulique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 22h02
  3. Hydraulique
    Par invitefc8b47e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 12h07
  4. Hydraulique
    Par invite24aa9c30 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 22h34
  5. pb hydraulique
    Par inviteba2ea71a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.