Génératrice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Génératrice



  1. #1
    inviteb58a8058

    Génératrice


    ------

    Bonjour, je possède un genre de génératrices. Pourrais-je avoir des informations sur cet appareil.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    verdifre

    Re : Génératrice

    bonjour,
    manifestement des machines à courant continu à exitation séparée.
    surement quelques années de bons et loyaux service, je voterai pour une retraite bien méritée dans un musée
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    verdifre

    Re : Génératrice

    je me pose quand même des questions sur les bagues "continues" , il faudrait plus de details
    peut etre un convertisseur continu / alternatif monophasé ?
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    inviteb58a8058

    Re : Génératrice

    Je vous remercie pour vos renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Génératrice

    tu as de magnifiques machines centenaires. Il me semble aussi que ce sont des 'commutatrices' cad des groupes tounants transformant du courant alternatif en courant continu (ou inversement).
    L' induit est bobiné, et reliè à la fois au collecteur à bagues et au collecteur à lames. Et en plus, l'inducteur (fixe) doit avoir 4 pôles, car lil y a 4 charbons sur le collecteur à lames, charbons évidemment réunis electriquement par paires.

    Je penserais à un bien vieux groupe de soudage rotatif (les premiers qui pouvaient délivrer du courant continu)
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    Bounoume

    Re : Génératrice

    question fonctionnement, il se peut que l' inducteur fixe soit alimenté en continu (comme un vrai alternateur ou une vraie dynamo), et les entrées / sorties cc /ca se font par les collecteurs à lames / à bagues....

    Il y avait aussi des machines de cette sorte dans de vieux émetteurs militaires (à lampes) et dans des usines (machines d' extraction de mines, unités d' électrolyse..)

    depuis qu' il y a eu les redresseurs -vapeur de mercure puis semi-conducteurs - elles sont devenues pièces de musée.

    Peut être felicha pourrait t' en dire plus (il y avait des commutatrices à l' usine chimique de Pierrefitte-Soulom dans les Pyrénées)
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. génératrice
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 16h54
  2. Famille generatrice
    Par invitec56aaa89 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 21h52
  3. generatrice
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h13
  4. Génératrice houlomotrice
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 13h56
  5. génératrice>rayon
    Par invitef60ce002 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2004, 06h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.