accelerometre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

accelerometre



  1. #1
    invite7b3b50c2

    accelerometre


    ------

    bonjour,
    j'ai 2 accelerometre a 3 axes , le premier est fixé sur une articulation qui realise une translation verticale, et l' autre est fixé sur une articulation qui realise 3 translation suivant 3 axes (x,y,z).
    Ma question est: Comment identifier les reperes des accelerometres en fonction des reperes de la 1ere et de la 2ieme articulations??
    j'espere que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie.

    cordialement

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : accelerometre

    Bonjour

    Un petit schéma nous aiderait à comprendre comment s'articule le mouvement vertical avec l'articulation qui bouge selon les 3 axes.

    Donnez-nous aussi une indication du type d'accéléromètre ainsi que le point point de fixation de chacun d'eux avec leur orientation sur le point de fixation.

    Cordialement

  3. #3
    invite7b3b50c2

    Re : accelerometre

    bonjour, voici un petit shema pour expliquer un peu le probleme.
    les accelerometre sont placé aux point A et B;
    celui qui est fixer au point A se deplace suivant Z4 seulement(ie vers le haut et le bas), par contre celui qui est fixer au point B se deplace suivant les 3 axes X, Y, Z.
    pour les reference des accelerometre , je ne les conais pas , tous ce que je sais c'est que c'est des accelerometre a 3 axes, qui permette de calculer l'acceleration sur chaque axe.

    le but a la fin est de calculer les vitesses de chaque point par integration de l'acceleration, et comparer avec la vitesse du point C.

    merci , si vous avez des questions encore je suis pret a repondre

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : accelerometre

    Bonsoir

    Vous avez dis Z4 comme c'est bizarre.

    Je vous assure qu'il faut de bon yeux pour le lire.

    Comme c'est bizarre.

    Cordialement

    Question bête à quoi sert le point C ainsi que le demi- cercle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b3b50c2

    Re : accelerometre

    bonjour, désolé pour le dessin, vous ne pouvez pas ouvrir le fichier JPEG?
    en fait (X4,Y4,Z4) c'est le repere du poiint A, et (X,Y,Z) celui du point B.
    pour resumé un peu ce que je dois faire:
    le demi cercle est corps souple qui fais un rotation suivant Y mais avec des vibrations. ce corp est relié a un autre par le point C, le but est donc de pouvoir suprimmer ou minimizer au maximum ces vibrations. il fau que je calcule les vitesses aux points A et B(grace aux accelerometres) et de comparer ces vitesses la avec la vitesse du point C pour voir s'il y'a une variation de vitesse, cette variation represente en quelque sorte les vibrations.
    j'espere que j'ai été plus clair , je reviens sonc sur ma question:
    j'ai seulement 2 accelerometre fixer au point A et B, comme je sais qu'au cours d'un mouvement de translation suivant les axes, les reperes de ces accelerometres changent , je voudrais identifier ces repere toujours en fonction des reperes fixes (X4,Y4,Z4 et X,Y,Z) , comment je dois faire?
    merci

Discussions similaires

  1. Accéléromètre
    Par invite8a2d7712 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2010, 06h03
  2. Accéléromètre
    Par invite12604655 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 15h50
  3. [T.I.P.E.] accéléromètre
    Par invite12604655 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 15h37
  4. Accéléromètre
    Par invite9b5977b4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 13h24
  5. Accéléromètre
    Par invite4c54528e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.