Identification machine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification machine



  1. #1
    invite0fff82a7

    Exclamation Identification machine


    ------

    Bonjour à tous,

    J'en appelle à votre savoir, pour connaitre le nom de cette machine:
    http://www.info-ecigarette.fr/Cigartex/6.JPG

    Merci Beaucoup.

    11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 29/04/2010 à 18h35. Motif: Non respect de la charte Titre

  2. #2
    PIXEL

    Re : Important

    c'est un "banc titre" vidéo.... pour les écrits , photos , petits objets.

    qui peut aussi lire les transparents , par la table lumineuse.

    on cadre l'image et ajuste la focale de la caméra en regardant le moniteur.

  3. #3
    invite0fff82a7

    Re : Important

    Merci Beaucoup,

    J'en profite pour vous poser une seconde question, si vous voulez bien...

    De quoi s'aggit il sur cette photo(à gauche):

    http://www.info-ecigarette.fr/Cigartex/8.JPG

    Merci de vote patience.

  4. #4
    f6bes

    Re : Important

    Bjr à toi,
    Probablement d'un analyseur de spectre.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Important

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Probablement d'un analyseur de spectre.
    A+
    Hewlett-packard de la grande époque (maintenant Agilent)
    du temps où cette marque prestigieuse ne s'était pas fourvoyée dans l'informatique.

  7. #6
    invite0fff82a7

    Re : Important

    Donc, si j'ai bien compris, pour voir si une soudure est cassée dans une batterie (par exemple), on utilise le banc titre vidéo.
    et pour savoir si l'électricité passe bien d'un coté à l'autre de la batterie, on utilise l'analyseur de spectre.
    C'est bien sa?

    Merci

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Important

    Bonsoir

    Donc, si j'ai bien compris, pour voir si une soudure est cassée dans une batterie (par exemple), on utilise le banc titre vidéo.
    Ce n'est pas fait pour ça du tout mais celui qui voudrait le faire quand même y gagnerait beaucoup à utiliser une simple loupe manuelle.

    Le banc titre à une profondeur de focale peu important et donc pas très adapté pour des objets 3D ou assez épais.

    Cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : Identification machine

    Citation Envoyé par typhonb Voir le message
    Donc, si j'ai bien compris, pour voir si une soudure est cassée dans une batterie (par exemple), on utilise le banc titre vidéo.
    et pour savoir si l'électricité passe bien d'un coté à l'autre de la batterie, on utilise l'analyseur de spectre.
    C'est bien sa?

    Merci
    Bsr à toi,
    Reste à savoir ce que tu "suggéres" le mot TITRE !

    Qu'est ce qui te fais dire que "analyseur de spectre" SERT à savoir si le courant passe dans une batterie.
    .
    Avec un peu de "curiosité" à ta place j'aurais demandé au sieur Google , ce qu'il donne comme DEFINITION et USAGE pour "analyseur de spectre".
    Cela sert à analyser le spectre d'une portion de bande de fréquence en Radio Fréquence.
    Voir ce qui se passe par exemple entre 100 et 150 Mhz.
    D'un seul coup d'un seul tu vois ce qui est présent dans cet espace là.
    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 29/04/2010 à 18h37. Motif: Titre ajusté

  10. #9
    invite0fff82a7

    Re : Identification machine

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonsoir



    Ce n'est pas fait pour ça du tout mais celui qui voudrait le faire quand même y gagnerait beaucoup à utiliser une simple loupe manuelle.

    Le banc titre à une profondeur de focale peu important et donc pas très adapté pour des objets 3D ou assez épais.

    Cordialement

    sur une batterie de cigarette électronique, un simple loupe manuelle permet de distinguer une soudure cassée?
    Dernière modification par invite76532345 ; 30/04/2010 à 04h48. Motif: Titre ajusté

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Identification machine

    Bonsoir

    Oui je pense car par exemple quelle est la taille des fils de connexion avec la batterie.
    Pour les loupes, après vous en avez d'un peu plus sophistiquées.

    On peut partir d'un simple compte fil, à la loupe d'horloger, puis aller jusqu'au microscope de poche dont le prix est inférieur à 200€.
    Vous avez aussi les loupes zoom achromatiques.
    Les loupes frontales à grossissement 8x très utilisées en contrôle qualité en électronique et en micro-chirurgie.

    Etc....
    Après il y a des appareils beaucoup plus chers et qui peuvent vous donner des rapports de grossissement supérieurs à 100 et même plus (de mémoire).

    Mais pour l'objet en question le jeu en vaut-il la chandelle.

    Cordialement
    Dernière modification par invite76532345 ; 30/04/2010 à 04h49. Motif: Titre ajusté

Discussions similaires

  1. Important !
    Par invite54d611cf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 10h22
  2. [Exercice] Important
    Par inviteff304fa7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2009, 08h38
  3. Important dm
    Par invite9440b8c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 21h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...