Piratage audio et copie privée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Piratage audio et copie privée



  1. #1
    inviteb3b4d2db

    Salut à tous,

    Juste un petit mot sur les articles que j'ai pu lire ça et là sur les protections contre la copie privée ....

    Toutes les portections du monde ne changeront rien au piratage des informations audio ....

    Je m'explique, il suffit d'une carte son qui echantillone à 41KHz de bonne qualité et d'un lecteur CD (platine ou portable)...
    On lit le CD sur la platine, on sort le signal soit vers une table de mixage (ou ampli ou preampli) et on entre dans le line in de la carte son. Le tout est enregistré avec par exemple sound forge (editeur de son ou alors un recorder de base) et c'est reglé ....
    Le principe : lecture numerique ... restitution analogique ....... conversion analogique numerique ...... enregistrement numerique.
    pertes audios inaudibles ....

    voila donc messieurs des grandes sociétés de prod, preparez vous à dechanter rapidos car peut importe la protection, il y aura des copies pirates ......

    @+

    Vit Aminé

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    certes pour les fanas de gravures et de piratages ils n'y aura jamais de problèmes pour les graver ca c'est sur, il y aura peut etre d'autres problèmes ...

    Mais pour la majorité des gens les protections mises les démoraliseront simplement, donc il y aura une baisse sensible du piratage quoique souvent une protection coute tres tres chere et n'est pas rentable ...

    H.

  3. #3
    inviteb865367f

    Non il aurra toujours internet pour faire le lien entre les gens "démoralisés" et les "motivés" comme tu dis.

    Sinon le système de Vit Aminé, c'et ce que j'ai fait pour passer les vyniles de mon père sur CD.

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    il y a a peu pret un an il y avait un article a ce sujet dans eprat (elecetronique pratique) sur comment passer des vinyles en cd sans perte audio, il y avait un petit montage a faire.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d73a250

    Citation Envoyé par Vit Aminé
    Voilà donc messieurs des grandes sociétés de prod, preparez vous à dechanter rapidos car peut importe la protection, il y aura des copies pirates ......
    Ahah, c'est la ou MS arrive avec Palladium (TCPA) et qui force les fabriquant a mettre de protection sur les cartes sons.
    Et chaque fois que tu essayes de lire un fichier son qui n'est pas autorisé (par exemple avec un DRM). Le son ne se lit pas.
    Et encore plus fort, le PC pourrait aller cherché dans une grande bibliothèque, voir si le son est le même qu'un morceau avec un (c).
    toutes les technologies sont déjà en place à peu de chose prêt:
    Palladium - TCPA -> futur windows
    DRM -> Win media player
    Contrôle de (c) -> voir le dernier Photoshop CS
    Reconnaissance des musiques -> je ne sais plus quelle entreprise anglaise qui reconnaît un morceau de musique par téléphone et l'identifie

    Allez dans 5ans. Ça sera devenu presque impossible.
    D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi les mayors s’inquiets actuellement

  7. #6
    inviteb865367f

    Problème : on pourra enregistrer de son avec ta vision des choses. Or comment vont faire les musicien amateurs pour enregistrer leur performance ?

  8. #7
    invite0d73a250

    Citation Envoyé par Jeremy
    Problème : on pourra enregistrer de son avec ta vision des choses. Or comment vont faire les musicien amateurs pour enregistrer leur performance ?
    Ce n'est de loin pas ma vision des choses, mais celle de qq industriel (et surement etats). pour plus d'information voir "informatique de confiance" chez MS.

    A ce moment la, il est possible pour un amateur de musique d'enregistrer de la musique pour autant que sa carte son et que son programme soient certifié. Au moment de l'enregistrement, le soft controle que la musique ne resemble pas a une musique avec un (c) dans une base de donnée.
    Si c'est clean, ca enregistre.

  9. #8
    invite9e6a921f

    Tous ce qu'arrivera à faire Microsoft avec cette technique c'est entrainer l'emergence de système alternatif tel Linux... qui n'imposeront "jamais" (même s'il ne faut jamais dire jamais) un tel système...

    Aller Microsoft "Just do it".... :P et vive Linux...

  10. #9
    invite37693cfc

    lut,

    Mouarf, moi je vous dis Paladium a déjà du retard... Ce que tu ne pourrais pas lire c'est certaines formats brevetés et indirectement certains morceaux.

    Je sais par exemple que l'extension pdf est "breveté".

    ++

  11. #10
    David7578

    Re : Piratage audio et copie privée

    Citation Envoyé par Krynn
    Ce n'est de loin pas ma vision des choses, mais celle de qq industriel (et surement etats). pour plus d'information voir "informatique de confiance" chez MS.

    A ce moment la, il est possible pour un amateur de musique d'enregistrer de la musique pour autant que sa carte son et que son programme soient certifié. Au moment de l'enregistrement, le soft controle que la musique ne resemble pas a une musique avec un (c) dans une base de donnée.
    Si c'est clean, ca enregistre.

    Humm, donc si t'es un grateux et que tu veux te faire un enregistrement à la Nirvana, même si t'es une burne... et que le système reconnait du nirvana tu te fais bouler?

    chouette.

    A quand l'interdiction de siffler une zique d'un major... ?

  12. #11
    maurice2

    Re : Piratage audio et copie privée

    Simplement, il semble que cette loi ne touche pas que l'audio .La vidéo est également touchée .Donc ma question est : que va-t-il arriver à la copie de nos videos famille ? Possible pas possible hors la loi ou pas ?
    Taxes sur les médias vierge ,mais avec copie privée hors la loi ou pas , taxe oui taxe non ou médias vierge retirés du marché ?

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.