Hologramme hallucinant !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hologramme hallucinant !



  1. #1
    Dixx

    Smile Hologramme hallucinant !


    ------

    Bonjour,
    je viens de tomber sur cette video http://www.koreus.com/video/miku-hat...ologramme.html

    Et j'aimerais en savoir un peu plus car je trouve ça absolument bluffant, étant informaticien et passioné de nouvelles technologies, j'aimerais avoir plus d'information sur le fonctionnement de cette hologramme.
    On voit tellement bien sur la vidéo que c'est à se demander si rien n'est truqué et si les gens qui etait dans la salle voyait vraiment ce qu'on voit sur la vidéo.

    Merci d'avance pour vos informations

    Damien

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Hologramme hallucinant !

    Bonjour

    A l'évidence ce n'est pas un hologramme mais une personne. Rien de magique la dedans.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invite79d10163

    Re : Hologramme hallucinant !

    Bonjour,

    "A l'évidence" ceci n'est pas une personne !
    à moins que l'on m'explique comment la lumière des projecteurs arrive à traverser son corps, ceci est bien une création numérique.

  4. #4
    Dixx

    Re : Hologramme hallucinant !

    Oui c'est bien ce que j'ai vu aussi, elle est transparente, mais beaucoup moins transparente que d'autre hologramme que j'ai vu ailleur, et surtout beaucoup plus colorée et realiste.

    Personne n'a d'idée sur ça ? Est-ce une toute nouvelle technologie d'hologramme ? Et si oui quelle est la difference avec des hologrammes classique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79d10163

    Re : Hologramme hallucinant !

    En fait, après une petite recherche rapide, je dirais que le rendu 3D est obtenu par projection sur une dalle holographique en verre. Une technologie déjà utilisé il y a quelques années lors des concert de Gorillaz. Meme si ici, le rendu des couleurs est particulièrement bon.

  7. #6
    Dixx

    Re : Hologramme hallucinant !

    Citation Envoyé par skydancer Voir le message
    En fait, après une petite recherche rapide, je dirais que le rendu 3D est obtenu par projection sur une dalle holographique en verre. Une technologie déjà utilisé il y a quelques années lors des concert de Gorillaz. Meme si ici, le rendu des couleurs est particulièrement bon.
    Tu parle de ce concert ? http://www.youtube.com/watch?v=G-AhY...eature=related

    Je connaissais pas du tout, c'est fou. Et donc comment ça marche ? C'est une grande plaque transparente (vraiment tres transparente !) sur laquelle on projette la video c'est ça ? Mais qu'est ce qui rend cet effet 3D ? la plaque ou la projection ?
    Dans ce cas on peut pas vraiment parler d'hologramme, si ?

  8. #7
    invite79d10163

    Re : Hologramme hallucinant !

    j'ai trouvé une petite explication en anglais sur le site d'un des vendeurs de ces projecteurs :

    http://www.eyeliner3d.com/musion_eye...tup_video.html

  9. #8
    Dixx

    Re : Hologramme hallucinant !

    Super merci beaucoup, je comprend un peu mieux comment ça marche, c'est juste par reflet, et pour la notion de distance c'est comme avec n'importe quelle ecran (enfin je me comprend)

Discussions similaires

  1. hologramme 3d
    Par mp3dux dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2010, 22h54
  2. Hologramme
    Par invitef122887c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 01h47
  3. hologramme...
    Par invitee3187a86 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 19h02
  4. Hologramme
    Par invite9d752cb0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.