Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur en génie mécanique j'aimerais avoir vos avis sur un projet que je réalise en cours de conception...

Je suis actuellement en recherche de solutions techniques et technologiques pour la conception d'une machine spéciale permettant d'introduire de la matière thermodurcissable dans l'empreinte d'un moule.

La matière thermodurcissable se présente sous forme de plaques d'environ 2mm d'épaisseur et de taille variable...

La machine doit être capable d'enrouler/plier/compresser...etc (comme bon nous semble!!) les différentes plaques de matière thermodurcissable (quelque soit leur dimensions)

La matière thermodurcissable est une matière de polyester chargé en fibre de verre... en gros elle est semi rigide et colle un peu...

Il est facile d'enrouler ces plaques sur elles-même à la main mais une machine saurait - elle le faire??

Voila!! je suis ouvert à toute personne intéressé par le projet!!
Vos idées seront les bienvenues sachant que je doit concevoir entièrement le système...

Je recherche également des systèmes existants dans l'industrie comme par exemple un système pour la production de ressort à volute (système qui je pense devrait se rapprocher de ma machine...) ou encore celui d'une machine pour rouler les mottes de foin... etc.

Merci à tous par avance pour vos refléxions...
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!