dimensionnement moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

dimensionnement moteur



  1. #1
    inviteec633d68

    dimensionnement moteur


    ------

    Bonjour,

    Bon j'ai pu parcourir le forum et j'ai besoin de votre aide pour un n-ième problème de dimensionnement de moteur

    je vous met en pièce jointe le schéma très simpliste de mon système

    La force en rouge représente une charge attaché a la barre oblique. la partie gauche est identique à la partie droite mais par commodité je ne l'ai pas représentée.

    Le moteur (bloc noir) fait tourner une vis sans fin entrainant une roue entrainant à nouveau une vis sans fin (axe verticale du milieu) sur laquelle est vissée un écrou qui sera bloqué en rotation afin de lui donner un mouvement de translation verticale. A cette écrou, sont attachées mes 2 tiges obliques.

    Mon problème est le suivant : quel est la méthode pour dimensionner mon moteur sachant que je connais: la valeur de la force rouge, l'ensemble des distances, le temps de monté, et la hauteur de déplacement de l'écrou et que j'ai le choix du diamètre et des pas des vis sans fin et des roues ( je ferai le dimensionnement plus tard)? Mon premier problème étant de ne pas réussir à trouver la méthode pour convertir le couple fourni par le moteur à l'ecrou en force verticale...

    J'espère m'être fait comprendre sinon je peux répondre à toutes vos questions! En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses!

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Dimensionnement moteur
    Par invitee44281e9 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2010, 14h16
  2. dimensionnement moteur dc
    Par invitef2ae8ea0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2010, 18h37
  3. Dimensionnement d’un moteur
    Par Caterpillar57 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 22h54
  4. Dimensionnement moteur
    Par invitec1e4a8c8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 09h30
  5. dimensionnement moteur
    Par turboman dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2008, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.