Radio-Commande "universelle" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Radio-Commande "universelle" ?



  1. #1
    4lexO

    Radio-Commande "universelle" ?


    ------

    Bonjour, existe-t-il des radios-commandes universelles ; je m'explique :
    Je recherche, ou j'aimerai savoir, s'il se vend ou se fabrique des radios-commandes, ou contrôleurs radios avec le récepteur qui va avec pour contrôler, commander, diriger une voiture, un bateau ou alors un robot, enfin n'importe quoi d'autres ??

    Cordialement,
    4lex

    PS : Si je n'ais pas été assez clair, je m'en excuse :/

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    hello ,

    va chez n'importe quel marchand de maquettes , et tu trouvera ton bonheur.

    un des fabricants les plus connus :

    http://www.graupner.de/fr/products/a...tcategory.aspx

  3. #3
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Rebonjour,
    Merci, et est-ce que on peux facilement le programmer ? Enfin je veux dire, le canaux un de la Radio correspond au canaux 1 du recepteur et control un servo, par exemple ? Ou il faut un canal spécial ?

    Et j'ai trouvé celle-là, mais je ne trouve pas le nombre de voies, qu'elle possède :
    http://www.graupner.de/fr/products/1...4/product.aspx

    Une dernière question, que sont les servo digitaux ?

    Cordialement,
    4lex
    Dernière modification par 4lexO ; 06/04/2011 à 15h00.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    c'est une 6 voies , il suffit de lire !

    pour le reste, le mieux est de leur poser la question , ou de voir un club de modélisme....

    je ne me suis plus intéressé à la chose depuis 30 ans !

    vu les performances déjà superbes qu'on avait à l'époque , je pense que maintenant tu dois pouvoir faire tout ce que tu veux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    J'ai bien l'intention d'aller dans un club d'aéro, sauf que le problème c'est que je n'aime pas l'aéro, si j'y vais ce serai pour apprendre à controler une radio-C...

  7. #6
    f6bes

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Bjr à toi,
    Ben y a pas QUE des clubs...aéro qui font du modélisme !!!!
    PIXEL t'as dit club de MODELISME.

    A+

  8. #7
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Bjr,
    J'ai trouvé un nouveaux model :

    Walkera 8CH 2.4G WK-2801 PRO Radio Control Transmitter + Receiver Set (TX + RX)

    Qui m'a l'aire bien et pas trop chère par rapport aux autres ( moins de 130€ sur certains sites ), j'aimerai savoir ce que vous en pensez...

    Merci !

    Ps : Voici les lien (Quelques-un des nombreux sites que j'ai pu visiter) http://www.hobby-wing.com/walkera-wk...radio-set.html
    http://www.rc-fever.com/walkera-8ch-...l?cPath=97_100
    http://www.miracle-mart.com/store/in...oducts_id=3390
    Dernière modification par 4lexO ; 06/04/2011 à 15h49.

  9. #8
    polo974

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Maintenant il faut savoir ce que tu cherches:
    • un boitier avec des manettes de commandes, c'est bien une télécommande de modélisme qu'il te faut.
    • une liaison radio entre un ordi de contrôle et un mobile, là, tu peux aller voir dans les modules radios divers bluetooth (très petite portée), wifi (portée assez faible), ou autre chez les revendeurs habituels.
    Tu as sûrement vu ce qu'on peut piloter en wifi avec les téléphones mobiles haut de gamme.
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    En fait, ce que je cherche c'est une radio, pas trop chère et de "bonne marque" pour max. 200€ avec le maximum de voies et un maximum d'options (Je connais pas trop mais je sais qu'il y a USB ou Carte SD ou les deux, parfois le bluetooth..)

    Voilà, ce que je recherche, maintenant, à vous de donner vos avis

    Merci :]

  11. #10
    invited435f26a

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Bjr,

    Avec un budget de 200€ tu vas avoir pas mal de choix pour ta radio. Tu as des radio qui peuvent stocker entre 15 et 25 modèles (avion, bateau, hélico, auto etc...) enfin ce que tu veux avec tous les réglages et mixage que tu souhaite (tu aura de quoi t'occuper des heures et des heures). Transmission en 2.4GHz (c'est en vogue). Par contre avec USB, bloutouf et carte SD, oublie, ou alors tu fais X4 ou 5 à ton budget car là, tu tape dans le très haut de gamme (avec un OS Windows, écran couleur etc...) mais as tu vraiment besoin de çà?

  12. #11
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Et bien non, justement, j'ai pas besoin de truc super-compliqué (mixage de "oufs", + de 100 modèles...)J'ai juste besoin d'une radio avec un maximum de canaux pour pas trop chère, parce que ça me suffit largement, en plus je ne m'y connais pas trop en programmation de radio (mixages)..

  13. #12
    invited435f26a

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Bjr,

    Alors regarde la MX12 ou MC12 de la marque GRAUPNER, qui coute aux environ de 150€. Pour ce que tu dois faire elle est parfaite. La différence entre MX et MC, viens de la forme du boitier. Mx "pour pouces dessus", MC pour boitier pupitre. Sinon, le reste est le même.
    Mais si tu veux approfondir ces éléments, regarde un forum de modélisme, par exemple "MODELISME.COM" tu trouveras ton bonheur.

  14. #13
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Mais j'ai déjà regardé ces radios, et elle ne sont que 6Voie, il me faudrait mini 8 voie.
    Sinon que pensez-vous de la Walkera :
    http://www.rc-fever.com/walkera-8ch-...l?cPath=97_100
    ? Parce que si elle est pas trop mal, je me l'offre volontié

    4lex

  15. #14
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Pardon du double-Post mais je n'ai pas trouvé le bouton éditer ou modifier.. :/

    Je voulais rajouté "ou équivalent" voir un peu plus cher, comme (la-même mais plus compléte) :
    http://www.rc-fever.com/walkera-8ch-...l?cPath=97_100
    Voilà, dîtes-moi ce que vous pensez de tous ça

  16. #15
    invite76532345
    Invité

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Bonjour
    Sur ce forum, en "Technologies", il est une règle intransgressible:
    On ne doit ni dénigrer ni promouvoir une marque ou enseigne commerciale.
    Nous ne sommes pas une "association de consommateurs"

    Une question comme:
    Sinon que pensez-vous de la Walkera :
    ou bien
    Voilà, dîtes-moi ce que vous pensez de tous ça
    ne doit recevoir aucune réponse, sous peine de disparition de celle-ci.

    Le message précédent de Valentin13 est d'ailleurs "à la limite" quand il cite une marque spécifique

    Bon dimanche à tous

  17. #16
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Je m'excuse, mais je me doutais bien qu'il ne fallait pas citer de marque mais je ne savais pas que je ne devait surtout pas demande un avis..

    J'ai une autre question, est-ce que on peut remplacer les batteries Ni-Cd ("piles") par une batterie Li-Po ?

    Cordialement,

    4lex

  18. #17
    invited435f26a

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Hé oui, pas de marques, j'ai aussi oublié "Méa culpa". Pour le NiCd et le LIPO, la réponse est oui, si la tension est la même. Sur ma radio équipée d'origine de 8 NiMh, j'ai mis un LIPO 3s de 2200mA et c'est tout bon. Mais pour ce qui est de ta radio, n'importe quelle 8 voies fera l"affaire en respectant ton budget.
    Si tu pouvais expliquer en détail ce que tu veux faire, peut-être pourrions nous t'aider plus. Perso, j'ai 40ans d'expérience dans la radio en général Restons modeste toutefois...

  19. #18
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    J'ai l'intention de fabriquer un robot simple et il me faut pour cela une radio 8Voies minimum pour ajouter quelques fonctionnalités au fur et à mesure.
    Quand je disais remplacer, je voulais dire la² mettre à l'emplacement des piles (² la batterie Li-po), est-ce possible? Si oui, pouvez-vous me dire comment faire et qu'elle type de batterie Li-Po il me faudrait ?
    Ensuite, j'aimerai savoir quelle puissance maximum je peux mettre sur le récepteur, est-ce que cela ne dépend que des moteurs ou il faut mettre une "puissance spéciale" pour le récepteur et donc es moteurs qui ont cette même "puissance" ?

    Merci,

    Cordialement,
    4lex

  20. #19
    4lexO

    Re : Radio-Commande "universelle" ?

    Up !

Discussions similaires

  1. la "solution technique universelle" à tous nos problèmes...
    Par etpourquoipas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/12/2007, 17h33
  2. Alim "universelle" (a votre bon coeur)
    Par inviteba6d843e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2004, 12h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...