machine a remonter le temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

machine a remonter le temps



  1. #1
    invitefffa028e

    Smile machine a remonter le temps


    ------

    bonjours, je ne savais pas tres bien ou poster mon message alors ne m'envoulée pas si je me suis trompé
    j'aimerai savoir si il existe des theories concernant le voyage dans le temps mais non pas d'envoyer des hommes dans le passé ou le futur mais en leurs envoyant des message radio ou vidéo sur les onde de la radio ou internet je ne suis pas experte mais j'aimerai ecrire un fiction et vos renseignement me serrait tres util merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : machine a remonter le temps

    Un truc comme le défunt SETI ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite25e646de

    Re : machine a remonter le temps

    salut.
    Pour faire court. OUI!

    Toi, au moment present, tu peux recevoir, des ondes electromagnetiques(la lumiere, radio, tv, ondes radar, etc) emisent de loin.

    Plus les ondes ont etées emisent de loin, plus tu "remonte" dans le passé.

    De la meme maniere, si tu emet, au moment present, un signal radio electrique (avec une Cibi par exemple), les extraterestres pourront "l ´entrendre" dans plusieurs miliers d´annees.

    Le probleme, c´est que toi, tu voudrais envoyer un message sur la terre je suppose, mais la je ne sais pas!

    Comme c´est un roman, tu pourrais imaginer que les ondes electromagnetiques subissent une deviation(cataclisme cosmique du genre trou noir, super nova, etc) de trajectoires telles qu´elles reviendrait sur terre quelque milier dánnees plus tard, non?

    Voila, si ca peut t´éclairer.

  4. #4
    invitefffa028e

    Smile Re : machine a remonter le temps

    merci pour vos reponce si rapide et comme dit flyingman c'est plus pour pouvoir remonter le temps, la fiction aurrais lieu dans un futur plus avancé technologiquement ( +- 100 ans ) donc imposible a réalisé par les gens d'aujourd'hui ( et la thecnologie avance tres vite)
    bref pas d'extratterestre mais merci pour le lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : machine a remonter le temps

    Citation Envoyé par chile Voir le message
    merci pour vos réponses si rapides et comme dit flyingman c'est plus pour pouvoir remonter le temps, la fiction aurais lieu dans un futur plus avancé technologiquement ( +- 100 ans ) donc impossible à réaliser par les gens d'aujourd'hui ( et la technologie avance très vite)
    bref pas extraterrestre mais merci pour le lien
    Si tu dois écrire un roman .... soigne l'histoire et l'ortografe
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    wizz

    Re : machine a remonter le temps

    Citation Envoyé par chile Voir le message
    j'aimerai savoir si il existe des theories concernant le voyage dans le temps mais non pas d'envoyer des hommes dans le passé ou le futur mais en leurs envoyant des message radio ou vidéo sur les onde de la radio ou internet je ne suis pas experte mais j'aimerai ecrire un fiction et vos renseignement me serrait tres util merci d'avance
    -tu peux écouter un message du passé
    -tu peux envoyer un message vers le futur
    -MAIS tu ne peux pas envoyer un message dans le passé

  8. #7
    DAUDET78

    Re : machine a remonter le temps

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -MAIS tu ne peux pas envoyer un message dans le passé
    FAUX ! Superman peut le faire
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite29cafaf3

    Re : machine a remonter le temps

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    l'ortografe
    Ouais, faudrait soigner, mais il ne doit pas se sentir seul.

  10. #9
    wizz

    Re : machine a remonter le temps

    l'ortografe
    ça s'appelle de l'ironie, une tournure très subtil

  11. #10
    invite76532345
    Invité

    Re : machine a remonter le temps

    Bonjour
    Mise à part la vieille querelle (hors sujet ici) qui fait que beaucoup d'avis sont partagés sur le fait que " l'ortografe " devrait plutôt s'écrire " l'aurtograf ".....
    Nous n'avons pas vocation sur ce forum à promouvoir la science fiction. Par contre il est recommandé de lire "La Charte", acceptée à l'inscription, spécialement le §6.
    Pour le reste, je remercie Daudet78 (que je salue au passage) pour ses remarques "orto" et note avec douleur qu'il n'y a pas que l'orthographe qui se perde dans ce pays, la notion d'humour étant elle aussi une espèce en voie de disparition.
    Enfin, peut on appeler "écrivain" un personnage qui ne connaît pas la langue dans laquelle il s'exprime ?
    Je vous conseillerais de vous orienter vers la vente des téléphones portables, le "SMS" étant un langage (s'il est permis de nommer cela ainsi) sans contraintes.
    ne m'envoulée pas si je me suis trompé
    je ne suis pas experte mais
    A propos, vendeur ou vendeuse ?

    La discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. Machine a remonter le temps ou futur ?
    Par invite3ecfe924 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2010, 13h20
  2. machine à remonter le temps
    Par invite39f3a91f dans le forum Archives
    Réponses: 123
    Dernier message: 05/08/2009, 05h30
  3. Machine à remonter le temps
    Par invitec0809e6e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 15h06
  4. [PM82] La machine à remonter le temps : insert coin
    Par Bruno dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2006, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...