machine a remonter le temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

machine a remonter le temps



  1. #1
    invitefffa028e

    Smile machine a remonter le temps


    ------

    bonjours, je ne savais pas tres bien ou poster mon message alors ne m'envoulée pas si je me suis trompé
    j'aimerai savoir si il existe des theories concernant le voyage dans le temps mais non pas d'envoyer des hommes dans le passé ou le futur mais en leurs envoyant des message radio ou vidéo sur les onde de la radio ou internet je ne suis pas experte mais j'aimerai ecrire un fiction et vos renseignement me serrait tres util merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : machine a remonter le temps

    Un truc comme le défunt SETI ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite25e646de

    Re : machine a remonter le temps

    salut.
    Pour faire court. OUI!

    Toi, au moment present, tu peux recevoir, des ondes electromagnetiques(la lumiere, radio, tv, ondes radar, etc) emisent de loin.

    Plus les ondes ont etées emisent de loin, plus tu "remonte" dans le passé.

    De la meme maniere, si tu emet, au moment present, un signal radio electrique (avec une Cibi par exemple), les extraterestres pourront "l ´entrendre" dans plusieurs miliers d´annees.

    Le probleme, c´est que toi, tu voudrais envoyer un message sur la terre je suppose, mais la je ne sais pas!

    Comme c´est un roman, tu pourrais imaginer que les ondes electromagnetiques subissent une deviation(cataclisme cosmique du genre trou noir, super nova, etc) de trajectoires telles qu´elles reviendrait sur terre quelque milier dánnees plus tard, non?

    Voila, si ca peut t´éclairer.

  4. #4
    invitefffa028e

    Smile Re : machine a remonter le temps