turbocompresseur sur un moteur a air comprimé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

turbocompresseur sur un moteur a air comprimé



  1. #1
    invite5cc6acf0

    turbocompresseur sur un moteur a air comprimé


    ------

    Bonjour
    Que pensez vous de l'idée de mettre un turbocompresseur sur un moteur a air comprimé MDI. Voici les shemas du moteur http://www.lebardessciences.com/wp-c...ion-moteur.jpg.
    Je voudrais donc alimenter le turbo par l'air de la detente et envoyer l'air compressé directement dans l'admission à une pression superieur à celle athmospherique.
    Dites moi ce que vous en pensez et si cela vaut la peine que je fasses l'etudes thermodynamiques du moteur avec le turbo.
    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : turbocompresseur sur un moteur a air comprimé

    Citation Envoyé par Jean-Gabriel39 Voir le message
    Que pensez vous de l'idée de mettre un turbocompresseur sur un moteur a air comprimé MDI.
    A ma connaissance le moteur de Guy Nègre ne marche pas ....
    Je voudrais donc alimenter le turbo par l'air de la detente et envoyer l'air compressé directement dans l'admission à une pression superieur à celle athmospherique.
    Et comme ça, le moteur marche tout seul, sans air comprimé ? Toi, tu es encore plus fort que Guy Nègre .... Ca s'appelle le mouvement perpétuel !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : turbocompresseur sur un moteur a air comprimé

    Bonsoir,
    Un turbocompresseur sur un moteur à air comprimé c'est presque du surunitaire!
    C'est pour le coup que le mélange serait très pauvre.
    Il me semble que l'enseignement et la compréhension de la physique de base ne soient pas une caractéristique commune aujourd'hui.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 25/05/2011 à 20h08.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    michel dhieux

    Re : turbocompresseur sur un moteur a air comprimé

    bonsoir
    il y a beaucoup moins d'énergie résiduelle sur un moteur pneumatique quel qui soit , que sur un moteur thermique (et encore en fonction du régime ).
    tu pourrais monter ce turbo sur le moteur MDI qui est avec un combustible et mélange pauvre (voir ton lien ).
    mais qui dit mélange pauvre, dit énergie rejetée résiduelle pauvre également .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : turbocompresseur sur un moteur a air comprimé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A ma connaissance le moteur de Guy Nègre ne marche pas ....
    Je crois que la polémique n'est pas qu'il marche ou pas; après tout un moteur à air comprimé n'a rien de nouveau; c'est plutôt que les performances annoncées semblent très surévaluées.

  7. #6
    verdifre

    Re : turbocompresseur sur un moteur a air comprimé

    Bonjour,
    ce que je pense du turbocompresseur sur moteur MDI est censuré par la charte, d'ailleurs ce que je pense du moteur MDI est aussi censuré par la charte ( ainsi que par la plus élémentaire politesse)
    pour resumer, en faisant l'audacieuse supposition que le moteur MDI ait un rendement à 2 chiffres on dispose deja d'air comprimé alors pourquoi vouloir freiner un peu plus son echappement ?
    ceci étant dit, remplacer le moteur MDI juste par une turbine améliorerais sensiblement l'ensemble.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : turbocompresseur sur un moteur a air comprimé

    Bonjour

    Comme le dit ci dessus "Fred" , que je salue au passage :
    "MDI" n'a pas droit de cité ici. Des forums (fora pour les lettrés) existent.
    La discussion est fermée
    Elle partira bientôt aux oubliettes.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. moteur à air comprimé
    Par invite35159e51 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/12/2012, 16h24
  2. Moteur à air comprimé
    Par invitecace7b4d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 14h15
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  4. Moteur à air comprimé
    Par jgiovan dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2008, 01h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.