A propos de la mousse Rohacell ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos de la mousse Rohacell ...



  1. #1
    marzan

    A propos de la mousse Rohacell ...


    ------

    Bonjour .

    Voilà , j'ai une interrogation à propos de cette mousse , sur son collage . C'est à dire sur ce qu'on appel Surface oil absorption qui dépend de la taille des cellules .

    Plus les cellules sont petites , moins il y aura de résine absorbée , et donc un composite plus léger .

    Cette mousse est dispo. en différente qualité et densité .
    Elle est difficile à trouver aussi je m'oriente vers les plus courantes , en l’occurrence la IG-F en densité de 32 à 110g par L.

    J'ai trouvé quelques infos mais pas sur cette IG-F .
    Surface oil absorption:
    R 71 WF: 405g m2
    R 71 RIST: 256g m2
    R 71 RIMA: 50 g m2

    Bien-sur , je ne pense pas trouver les valeurs exactes pour cette IG-F !
    Mais plus simplement si quelqu'un en avait eu en main et qui pourrai me dire si les cellules sont plus grosses ou comparables au polystyrène extrudé ( dépron ou plaque pour l'isolation )
    car j'ai fait quelques stratifications avec le Dépron et donc je "vois " à peu près ce que ça donne niveau absorption de résine , qui me semble minime.

    Et quand je fait quelques estimations , il est possible qu'utiliser une densité supérieur de mousse ; me donne au final une pièce plus légère car moins de résine absorbée .

    Et toute information sur cette mousse est la bienvenue

    Merci .

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : A propos de la mousse Rohacell ...

    Bonjour

    Si vous nous disiez au moins pour quelle application vous posez cette question problème industriel ou aménagement de la maison.

    Cordialement.
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    marzan

    Re : A propos de la mousse Rohacell ...

    Et bien , c'est pour faire une toute "bête" poignée qui sera stratifiée en carbone . Diam 25mm et L=85mm env .

    Avec les contraintes d’être la plus légère et suffisamment résistante .Bien-sur.

    J'ai fais quelques essais sur les mousses PU et polystyrène extrudé qui ne me conviennent pas .Les Rohacell devraient être parfait .

    Seulement je ne peux pas en avoir un peu pour continuer mes essais .Il faut en prendre assez cher ...Et il m'en faut en 4 densités , à choisir parmi plusieurs qualités ...

    Aussi avant de me planter , je voudrais clarifier cette question à propos de la taille des cellules .Car sur quelques images , on distingue bien la taille des cellules ce qui signifie pour moi une augmentation significative de poids par absorption de résine . Et là il y contradiction avec ce que j'ai pu lire .
    De plus mes test ont été réalisé avec des mousses ayant de petites cellules ( voire très très petites pour le dépron) et je compte exploiter ces résultats. Mais si certaine Mousse Rohacell ont de relative grosse cellule et d'autre de très petites ,si je ne suis pas une tant soit peu averti , je risque de commander les mauvaise références et le plantage de mon projet !

    On trouve les données techniques de chaque qualité de mousse , mais très peu d'info sur la taille des cellules et donc la Surface oil absorption .

    Donc ma question :
    Mais plus simplement si quelqu'un en avait eu en main et qui pourrai me dire si les cellules sont plus grosses ou comparables au polystyrène extrudé ( dépron ou plaque pour l'isolation )

    Merci .

Discussions similaires

  1. mousse polyuréthane
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 10/12/2013, 13h34
  2. Mousse
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 15h09
  3. Identification de mousse
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 20h07
  4. chape de mousse PU
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.