Protection tablet/smartphone en fibre de carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Protection tablet/smartphone en fibre de carbone



  1. #1
    invitef8094994

    Protection tablet/smartphone en fibre de carbone


    ------

    Bonjour,

    Je vois de plus en plus de hardcase voir simple film a déposer; fait en fibre de carbone, vendus pour protéger sa tablet ou son smartphone.

    Les arguments de ventes sont la résistance/légèreté de ce matériau.
    Néanmoins peut on vraiment parler de résistance dans ce type d'application ?

    Est ce un argument purement commercial ?
    Quel est l’intérêt de protéger son appareil avec un composite en fibre de carbone plutôt qu'un simple PVC ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Protection tablet/smartphone en fibre de carbone

    Bonsoir
    C'est un matériau très robuste mais qu'en est-il de la transparence..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    polo974

    Re : Protection tablet/smartphone en fibre de carbone

    je mets un oeuf dans un (petit) coffre fort, je laisse tomber le coffre fort de la table, l'oeuf est cassé.
    je mets un oeuf dans un bloc de mousse, je laisse tomber le bloc de mousse de la table, l'oeuf est intact.

    conclusion, c'est débile de mettre un truc aussi dur que la fibre de carbone (si c'en est...) pour protéger des chocs, mais le marketing ne s'arrête pas à ce genre de détail...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    chatelot16

    Re : Protection tablet/smartphone en fibre de carbone

    la mousse c'est bien pour proteger des choc mais pas de gros effort , ecrasement flexion

    met un smartphone dans une poche en mousse et marche dessus ... ca fera crac

    un boitier avec une 1ere couche dure et solide . et une couche interne de mousse protegera a la fois des choc et de l'ecrasement ... si la premiere couche dure se deforme un peu la couche de mousse interne fini le travail

    que faut il pour la couche dure ? acier , alu , fibre de verre ? ... la fibre de carbone est un choix tout a fait valable ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Protection tablet/smartphone en fibre de carbone

    Bonjour,

    Quoi qu'il en soit, la meilleure protection est d'y faire attention.

  7. #6
    polo974

    Re : Protection tablet/smartphone en fibre de carbone

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la mousse c'est bien pour proteger des choc mais pas de gros effort , ecrasement flexion
    oui
    met un smartphone dans une poche en mousse et marche dessus ... ca fera crac
    non, ça ne rentrera pas dans la poche...
    un boitier avec une 1ere couche dure et solide . et une couche interne de mousse protegera a la fois des choc et de l'ecrasement ... si la premiere couche dure se deforme un peu la couche de mousse interne fini le travail
    ...
    et on arrive aux valise(ette)s de transport...
    mais le pb est plus dû à un écran trop grand et non protégé et un design trop fin pour résister aux flexions torsions...

    bon il reste le plongeon dans les water et le passage à la machine à laver et on aura fait le tour des mésaventures d'un phone...

    (mon phone est petit, épais et étanche...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    invitef8094994

    Re : Protection tablet/smartphone en fibre de carbone

    J'ai eu confirmation c'est du pur marketing et souvent de la publicité mensongère.

    Les produits vendus de ce type ont juste le "look" carbon fiber.
    C'est souvent des fibres de verre de couleur noires ou la résine qui est mélangée à du graphite.

    Les fibres de carbone/le carbone utilisé pour peindre les fibres peuvent causer des problèmes d’interférence.

Discussions similaires

  1. Fibre de carbone
    Par PAT LAH dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 15h27
  2. Fibre de carbone
    Par seb_berny dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 13h56
  3. Fibre de carbone
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2010, 22h39
  4. TPE fibre de carbone
    Par invitef0ea95a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 11h39
  5. Attaque fibre de carbone
    Par invite47546271 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2005, 15h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...