le pourquoi du comment : Les mouvements perpétuels - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

le pourquoi du comment : Les mouvements perpétuels



  1. #31
    polo974

    Re : le pourquoi du comment : Les mouvements perpétuels


    ------

    Citation Envoyé par Eric DUPONT
    A 13 ans jai construi mon premier mouvement perpetuel
    ta première tentative de ...
    et a 14 jen avais deduis que le mouvement perpetuel sur terre est impossible.
    Erreur de logique, comme l'a rappelé f6bes ( sauf bien sûr si d'autres preuves sont entrées en considération...)

    Disons que sur ce coup, tu as accepté le fait que tu n'es pas plus fort que les autres...

    -----
    Jusqu'ici tout va bien...

  2. #32
    vicmand

    Re : le pourquoi du comment : Les mouvements perpétuels

    Drôle de message...

    Oui, ton raisonnement est celui que je donne toujours quand j'explique pour la n ème fois a quelqu’un pourquoi on ne peux pas produire de mouvement perpétuel avec un moteur et un générateur... C'est étonnant de voire à quel point le fait de demander un avis sur un soit disant mouvement perpétuel (il est évident que moi, je n'y crois pas moi, au "Mouvement perpétuel et M Costa...") me fait passer pour un obscurantiste xD

    "rien ne dit que cette roue n'emprunte pas de l'énergie qq part" perspicace.

  3. #33
    Zozo_MP

    Re : le pourquoi du comment : Les mouvements perpétuels

    Bonjour

    Désolé mais la roue de Mr Costa ne fonctionne pas, car elle s'arrête bien après quelques tours après avoir été chargée à la main.

    En effet la roue ne démarre pas toute seule (normal puisqu'elle c'est arrêtée auparavant, sinon elle ne s’arrêterait pas)

    Le principe de son système est astucieux mais l'erreur c'est qu'il s'appuie sur un point extérieur pour faire monter le poids lorsqu'il est au point zéro en bas. En réalité plus du double du poids puisqu'il monte le poids de 34 mm et bande un ressort pouvant soulever le poids, mais ressort en réalité trop puissant.
    Les éléments individuels sont bien conçus du point de vue de la finalité très astucieux mais pas assez bien conçu pour que cela ait une chance de fonctionner.

    Son système est facile à comprendre pour qui fait de la mécanique de base et il n'y a pas besoin d'être un anti_MP ou un démagogue borné pour voir immédiatement ce qui ne va pas indépendamment du rendement.

    Il y a trop de frottements dans son système notamment car l'ensemble des éléments en mouvement sont surdimensionnés donc lourds inutilement (le bazar fais "N" tonnes". En plus je n'ai pas pu voir en quoi est fait l'axe de la grande roue, ni si ce sont des paliers ou des roulements à rouleau correctement dimensionnés et surtout correctement montés.
    Pour ceux qui se gratterait la tête et chercherait à savoir à quoi servent les bouteilles de Badoit la réponse est simple cela sert à protéger un ressort de la pluie

    Dès que j'ai un moment je ferais sa roue en DAO pour voir quelle est la somme des frottements qui finit par ralentir et immobiliser la roue. J’ajouterais aussi un document qui notera la somme des défauts pour ne pas dire erreurs avec dans certains cas des solutions pour supprimer certains défauts.
    Assez facile à faire en DAO car le système élémentaire est dupliqué "N" fois sur le diamètre.

    En conclusion Mr Costa c’est trompé tout simplement mais il est allé jusqu’au bout de son rêve

    Cordialement


    PS : Je remarque au post # 30 que les recherches dès l’âge de 13 ans ne sont d’aucune utilité pour apprendre l’orthographe (je suis battu à plate couture)
    Dernière modification par Zozo_MP ; 27/10/2011 à 17h17. Motif: Orthograve
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #34
    polo974

    Re : le pourquoi du comment : Les mouvements perpétuels

    Citation Envoyé par zozo
    En conclusion Mr Costa c’est trompé tout simplement mais il est allé jusqu’au bout de son rêve
    En fait, il aurait mieux fait de démonter un réveil-matin comme tout le monde avec un bon vieux ressort spirale
    (Ah non, tout le monde ne détruit pas le réveil matin familial ? ? ? Ah bon, je croyais...)
    Cordialement

    PS : Je remarque au post # 30 que les recherches dès l’âge de 13 ans ne sont d’aucune utilité pour apprendre l’orthographe
    Pour certains et pas seulement l'orthographe...
    (je suis battu à plate couture)
    [mode taquin ON]
    mhhh...
    pas de beaucoup quand même...
    (oui, moi aussi, j'en glisse)
    [mode taquin OFF]
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. les mouvements circulaires
    Par invite4ea45111 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 14h00
  2. Les mouvements circulaires
    Par invitea8a16e46 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 09h20
  3. [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment
    Par prgasp77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2007, 19h40
  4. Pourquoi et comment les feuilles des arbres tombent-elles ?
    Par invite6aae651c dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2006, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.