Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)



  1. #1
    standby595

    Exclamation Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin d'un peu d'aide pour régler une pompe hyd type PV7 Rexroth à annulation de débit et cylindrée réglable.
    Je dois la remplacer lundi matin sur un chantier de sciage .
    La pression de service est de 100 bars ,il y a un limiteur de pression indépendant sur le groupe et des vannes quart de tour sur le départ et le retour.
    Je souhaiterais avoir quelques précisions sur le réglage du régulateur sur la pompe (annulation de débit).
    Je ne peux pas mettre en ligne le schémas hyd ,car il est classé confidentiel ne peux être divulgué .
    Je vous remercie d'avance de votre aide.
    stanby595

    -----

  2. #2
    hydrochristian

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Bonjour

    La pompe hydraulique PV7 est suivant la référence une pompe à palettes auto régulée en pression.
    Son système de régulation est constitué d’un ressort dont la tension est réglable qui maintien l’excentration du stator.
    Lorsque les forces de pression sont supérieures à celle du ressort l’anneau statorique ce centre est la cylindrée devient nulle, la pression de refoulement est maintenue.

    Un limiteur de pression de préférence à action directe est généralement installé sur le refoulement de la pompe afin de limiter les pics de pression qui se produisent lors de la fermeture brutale du débit.
    La valeur de tarage du limiteur de pression est toujours supérieure à celle d’annulation de la pompe.
    Pour que la pompe puisse se positionner en annulation de débit. Dans le cas contraire (si le limiteur de pression a une pression de tarage inférieur à celle d’annulation)
    tout le débit refoulé passera au travers du limiteur et l’huile montera en température excessive.

    Comment procéder au réglage ?

    Je ne connais pas les détails du circuit.

    Mais en règle générale.

    Lorsque la pompe est installée, correctement alignée, purgée, qu’elle tourne librement à la main.
    Détarer le réglage de la pompe.
    Contrôle du sens de rotation (impulsion).
    Régler progressivement le régulateur de la pompe (la pression doit croitre de manière progressive sens à coup).
    Augmenter la pression jusqu’à la valeur de targe du limiteur de pression du circuit afin de contrôler que son réglage soit supérieur à celui d’annulation de la pompe (selon le matériel 20% au dessus).
    Puis redescendre le réglage du régulateur de pompe à celle souhaitée.
    À ce moment là le limiteur de pression du circuit se ferme et la pompe peut se positionner en annulation de débit.

    Le réglage doit être réalisé assez rapidement pour ne pas dépasser les caractéristique puissance température de l'installation!

    Pour plus de détails le schéma est utile.
    cordialement

  3. #3
    standby595

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Merci de ta réponse rapide hydrochristian, car comme je l'ai écrit je monte la pompe lundi matin.
    Donc si je suis tes conseils je règle le régulateur sur la pompe pv7 à 100 bars et sur la sortie du circuit à 20% au-dessus soit 120bars .
    Je te tiendrai au courant .
    cordialement
    standby595

  4. #4
    michel dhieux

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Citation Envoyé par standby595 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin d'un peu d'aide pour régler une pompe hyd type PV7 Rexroth à annulation de débit et cylindrée réglable.

    La pression de service est de 100 bars .
    bonsoir
    je pense que hydrohristian a tout dit , j'ajoute que ta pompe est à pression constante , donc tu n'a qu'à t 'occuper de la pression (montée progressive ) . et quand tu arrive à 100 bars c'est bon .
    au départ la pompe est débit max , puis la pression montante le stator se déplace contre un ressort (le bossage long sur le coté de la pompe avec un réglage du ressort au bout ) arrivé à la pression de tarage le stator c'est déplacé laissant peu de volume entre rotor et stator , donc cylindrée minime . tu ne pourra que régler la pression maximale pas le débit avec la vis de reglage ressort .
    a l'opposé il y a une vis écrou , qui règle la cylindrée maximale mais uniquement celle de départ , basse pression .
    cordialement
    Dernière modification par michel dhieux ; 29/10/2011 à 19h48.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    standby595

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Merci Michel pour ce complément d'informations.
    cordialement
    standby595

  7. #6
    michel dhieux

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    bonsoir
    si néanmoins tu a un problème de débit maximal en pression ,il faudra que tu réfléchisse à ce que l'on vient de dire , car je suppose que la pompe est en approvisionnement rapide , donc standard , et pas tout à fait comme l'ancienne .
    bosch/rexroth c'est 3 à 6 mois de délai pour un composant hors standard .
    bon courage
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #7
    hydrochristian

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Bonsoir

    Un peu d’humour !
    Une pompe hydraulique ne meurt que très rarement de vieillesse.
    Une autopsie de la défunte, est donc nécessaire avant la venue de la remplaçante (de la pompe neuve bien entendue)
    Afin de déterminer les causes du décès (de la destruction) :
    -Pollution.
    -cavitation.
    -sur charge (pression de refoulement excessive).
    -sur chauffe (température)
    -mauvais montage (alignement, chocs).
    cordialement

  9. #8
    hydrochristian

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Bonjour Standby595

    A quelques détails près la pompe peut ressembler à la figure
    Images attachées Images attachées  
    cordialement

  10. #9
    standby595

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Bonjour à tous,la pompe est monté j’ai du adapter la conduite d’aspiration car c’était une PV7
    31/63 et la neuve était une pv7 30/40 ce qui fait que la bride d’aspiration était plus petite.
    J’ai du mettre la cylindrée au max pour avoir des vitesses correctes ,au niveau des pressions j’ai un petit soucis car comme je l’ai dit il me faut 100 bars et le limiteur sur le groupe est un 100 bars maxi ce qui fait que la pression au mano n’est pas stable c’est un rexroth dsbd 10k30/100
    Je vais commander en urgence un dsbd 10k30/200.
    Avant je n’avais pas ce problème car la pression était de 70 bars ,mais suite aux changement de diamètre du produit (barre de cuivre de plus ou moins 10 tonnes ) les vérins était à la trainent.
    Merci à tous et à hydrochristian pour la coupe de la pompe.
    standby595
    .

  11. #10
    michel dhieux

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonsoir
    si néanmoins tu a un problème de débit maximal en pression ,il faudra que tu réfléchisse à ce que l'on vient de dire
    je ne dis rien de plus.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #11
    hydrochristian

    Re : Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)

    Bonjour

    Un exemple de pompe à palettes réglable pilotée

    Nom : pompe-à-palettes-pilotée.jpg
Affichages : 552
Taille : 298,3 Ko
    cordialement

Discussions similaires

  1. VMC NEODF Atlantic - Réglage débit
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 19h07
  2. [Thermique] Réglage débit de gaz calydra delta.
    Par invitee45cb12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 14h35
  3. [Thermique] Collecteur plancher chauffant = réglage débit
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 14h34
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 14h52
  5. réglage débit pétrole
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.