disque d'embrayage?svp aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

disque d'embrayage?svp aidez moi



  1. #1
    cool32

    Unhappy disque d'embrayage?svp aidez moi


    ------

    svp j'etait sur une montée(une pente) et au lieu d'utiliser le frein a main pour redemarer j'ai maintenu l'accelerateur et l'embrayage en equilibre car y'avait une circulation tres lente qui s'interompi a chaque fois sachant que c'est une voiture neuve et quand j'ai fini la montée j'ai senti une odeur bizare (la montée etait de trois metres environ)
    svp dites moi est ce que c'est grave pour moi et pour le vehicule
    merci

    -----
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    Pour toi non, par contre ton embrayage a du prendre un bon coup de chaud.
    Maintenant si ça n'a pas duré trop longtemps, il ne devrait pas y avoir de conséquences trop graves.
    Maintenant, tu sais pourquoi il ne faut pas garder un embrayage en partie relâche, sinon échauffement et usure prématurée.
    Par contre quand on maintient ce genre d'équilibre, on conserve en général un régime moteur plus élevé que le régime normal. Si ton véhicule est neuf, attention durant la période de rodage du moteur...

  3. #3
    cool32

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    merci bcp pour votre reponse mais je voulais savoir c'est quoi la periode de rodage du moteur
    et puisque j'ai senti cette odeur pour la premiere fois est ce ça veut dire que j'ai endommager mon disque??
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  4. #4
    whoami

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    Bonjour,

    Oui, ton disque est, au minimum, plus usé qu'il ne devrait l'être pour le kilométrage, et ce n'est jamais bon quand on commence à sentir qu'il a chauffé.

    Période de rodage ùoteur, et tenir la voiture à l'embrayage : es-tu sûr d'avoir obtenu le permis de conduire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tifoc

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    Bonsoir,

    Si vous avez flingué un embrayage neuf en 3 metres (!) il faut faire un procès au constructeur !

    C'est un troll ou quoi ?

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    La distance faisait 3m mais il à peut-être mis 15 min à les parcourir. De plus un embrayage va surchauffer en moins d'une minute surtout avec un régime moteur un peu élevé.

  8. #7
    whoami

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tifoc Voir le message
    Bonsoir,

    Si vous avez flingué un embrayage neuf en 3 metres (!) il faut faire un procès au constructeur !

    C'est un troll ou quoi ?
    Il a sciemment été utilisé hors de son domaine normal de fonctionnement (on n'est pas censé faire "cirer" l'embrayage comme cela a été le cas).

  9. #8
    verdifre

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    bonjour,
    Si vous avez flingué un embrayage neuf en 3 metres (!) il faut faire un procès au constructeur !
    non au conducteur !!
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    trebor

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    Bonjour,
    Ce n'est pas la distance parcourue en faisant patiner l'embrayage qui compte, c'est la durée ainsi que la vitesse de rotation du moteur.
    Exemple :
    Pour faire dégager cette odeur d'embrayage surchauffé, il suffit de maintenir le moteur à ~ 4000 t/min ou + et de maintenir le patinage pendant 30 secondes, donc c'est ce qu'il ne faut jamais faire.

    Personnellement j'attends que devant moi le véhicule avance de plusieurs mètres avant que je n'avance et en faisant patiner l'embrayage le moins possible sous un régime moteur pas trop élevé.

    Un bon conducteur ne remplace jamais l'embrayage de sa voiture (sauf si il ne fait que de la ville ) , j'ai connu une personne âgée qui ne faisait jamais plus de 10000 km avec son embrayage et pour cause, un peu dure d'oreille, il n'entendait pas son régime moteur bien trop élevé pour démarrer et de plus il ne relâchait pas l'embrayage assez rapidement, heureusement pour lui car il ne faisait que 2 à 3000 km/an.
    Il ne faut jamais utiliser l'embrayage pour se maintenir dans une pente ainsi que de freiner avec l'embrayage ( sauf dans les fortes descentes ), pour freiner, utilisez les freins car ils sont moins coûteux à remplacer que l'embrayage.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Tifoc

    Re : disque d'embrayage?svp aidez moi

    Bonjour,

    C'est vrai, s'il a vraiment réussi cet exploit de flinguer l'embrayage en 3 metres, il ne peut s'en prendre qu'à lui .

    Mais quand même, j'ai des doutes :
    Citation Envoyé par cool32 Voir le message
    j'ai maintenu l'accelerateur et l'embrayage en equilibre
    Il ne dit pas que ça faisait du bruit (parce qu'à 4000 tr/min, on entend "un peu" ronfler le moteur hein ?!), et l'expression qu'il emploi (ambigue certes) m'évoque plutôt un truc que je fais très régulièrement, et je n'ai jamais changé un embrayage sur aucune de mes voitures !

    De toutes façons, il a nos réponses, il en fera bien ce qu'il juge utile d'en faire

Discussions similaires

  1. [Divers] Disque d'embrayage ? svp aidez moi !
    Par cool32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2011, 07h44
  2. aidez moi svp
    Par invite441b87b4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 16h29
  3. Aidez moi svp !!
    Par invite38121aee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 16h37
  4. Aidez-moi svp, S-SI ??
    Par invitebefa3b5d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2005, 05h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.