Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain



  1. #61
    djodjo44

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain


    ------

    Bonjour
    Il est certain qu'avec l'hydraulique la mécanique "souffre" énormément.

    En 1978 j'ai vu, de mes yeux vu, un prototype de transmission hydraulique pour char AMX 10, sans tourelle, le conducteur faisait décoller les chenilles du sol.
    Manipulation : char à l'arrêt, manette à fond marche avant, lorsque le char est bien lancé, manette à fond marche arrière, et lorsqu'il repartait en marche arrière, manette à fond marche avant et arrêt, avec l'inertie le char basculait sur ses parties à 45° avant et arrière .
    La commande des pompe était un joystick hydraulique.

    Autre élément, lorsque les AMX30 ont été équipé de direction hydraulique, à ma connaissance les éléments des chenilles ont du être renforcé du fait qu'ils s'usaient beaucoup plus qu'avec les commandes manuelles.

    -----

  2. #62
    michel dhieux

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    bonsoir
    à mon avis ce que tu a vu , c’était un prototype de char , avec transmission hydraulique , car la plupart ainsi que les plus récents ont une boite à rapport automatique certes à passage hydraulique , de plus ils ont un (des) coupleurs hydrodynamiques ce qui "tempère" les ardeurs spontanés de la transmission , également une suspension hydropneumatique .et ils ont une direction par groupe hydrostatique , (embrayage , frein ) pour chenilles et (vérin ) pour roue .
    les groupes hydrostatiques est une tendance actuelle sur les avions ..... plutôt qu'avoir une pompe sur le moteur thermique , ils montent un ensemble moteur électrique /pompe, vérin etc au plus prés de l’élément à commander.
    sur le Leclerc (comme d'autres ) il y a aussi la tourelle et le canon qui sont équipé d'un mouvement hydraulique , piloté par servo-valves et géré par le système Hunter-Killer d’engagement des cibles...................
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #63
    michel dhieux

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    Il est certain qu'avec l'hydraulique la mécanique "souffre" énormément.
    oui si l'on prend une transmission classique jusqu’à la fin des années 90 , il est sur que si tu est un excité , il ne faut pas prendre une machine équipé d'une transmission hydrostatique classique a commande directe mécanique de variation cylindrée , comme celle de la 1214 par exemple, car il est possible de passer de 20 km/h , à l’arrêt complet sur 4 ou 5 mètres , il faut donc être tendre avec les manettes de commande de débit , d'ailleurs sur une machine de la même marque il a fallut rehausser les barres de protection du poste de conduite ,(sans cabine fermé ) car une personne est passé par devant , et est tombé devant la machine sur la route .......
    et ensuite on a diminué la pression de la soupape de marche arriere (car c'est elle qui freine suivant sa pression dans le ralentissement ) .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #64
    hydrochristian

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    Bonjour

    Pour compléter la réponse de Michel (salut Michel).
    Il existe des pompes dont le système de réglage de la cylindrée est équipé de gicleurs de temporisation.
    Ou mieux encore le réglage de la cylindrée s’opère au moyen d’une commande proportionnelle piloté par une carte électronique ou par un automatisme
    qui offre la possibilité de gérer la rampe d’accélération et de décélération.
    Dans notre cas la rampe d’accélération et le ralentissement de l’engin sera établit par le temps d’inclinaison des levier de commande (par le pilote).

    Principe de la commande de la double cylindrée des moteurs hydraulique.
    Images attachées Images attachées  
    cordialement

  5. #65
    invite1cdafcd1

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    Me revoilà, merci a tous pour les schémas les explications, je suis entrain d’acheté la machine j'attend les photo avant de faire le chèque .

    J'ai pris des disposition pour vous faire des photo rapidement de mes moteurs .

    Aux niveau de la liaison thermique pompe, j'ai trouvé la solution

  6. #66
    invite1cdafcd1

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    L'accouplement qui est monté de série est très facilement trouvable chez les fournisseur industrielle , mais comme je vais devoir faire une platine d'adaptation entre moteur thermique et la flasque d’origine qui est présente sur la machine , cela va ralongée l'ensemble de 10 a 20 mm suivant la matière utilisé pour la platine donc je vais devoir modifier les arbre ou montée un autre accouplement plus long .

    Maintenant j'ai un doute j’achète la machine sur photo ou je part la voir ....

    Autre chose Michel et Christian vous est de quelle region car ca serai sympa que vous souhait la pour la mise en marche .

  7. #67
    invite1cdafcd1

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    Je vous tien un peut au nouvelle machine acheté, j'attend devis transporteur .

  8. #68
    michel dhieux

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    bonsoir
    à bientôt donc pour la suite . on sera là
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour dimensionnement alimentation fil résistif
    Par invite18f268ef dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/07/2010, 19h06
  2. besoin d'aide pour alimentation 12V pour rheobus
    Par invite29b86851 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 19h16
  3. besoin d'aide pour réaliser une alimentation
    Par invitebb359332 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2009, 19h58
  4. BESOIN D'AIDE pour une alimentation electrique de chantier
    Par invite533efe6f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 14h05
  5. besoin d'aide pour créer une alimentation
    Par invite59c54dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...