conseil pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil pneumatique



  1. #1
    ricousky

    conseil pneumatique


    ------

    bonjour
    sauriez vous me dire la différence entre un distributeur (je connais) et un rupteur pneumatique (connais pas), j'ai aussi vue des détecteurs faible effort (je devine) d'ailleurs c'est le seul ou j'ai une information sur la vitesse de réponse qui est de <15ms
    moi j'ai besoin de laisser passer et couper l'alimentation d'air très rapidement, car il sera piloté par une came qui tourne très vite.
    sauriez vous qui est le plus rapide ?
    merci

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : conseil pneumatique

    bonjour
    Citation Envoyé par ricousky Voir le message
    moi j'ai besoin de laisser passer et couper l'alimentation d'air très rapidement, car il sera piloté par une came qui tourne très vite.
    a mon avis un capteur (Détecteur) pneumatique ferra l'affaire : action mécanique => action pneumatique
    voir Détecteur pneumatique sur :
    http://francois.coulebaud.free.fr/ai.../capteurs.html
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    ricousky

    Re : conseil pneumatique

    bonjour
    merci pour la réponse, oui le capteur me semblait bien mais le temps de réponse est un peu long, je ne connais pas le temps de réponse d'un mini distributeur , car un capteur a galet est un distributeur avec un galet c'est le même principe.
    le rupteur je ne sais pas ce que c'est , si c'est plus rapide ou pareil, la fabrication a l'air plus sérieuse car le double du prix.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : conseil pneumatique

    Bonjour

    Pour des vitesses importantes il est conseillé de passer par des programmation par composants de fluidique qui traitent les signaux avec des systèmes ayant peu d'inertie ce qui est fondamentale pour faire des flips flops.

    Regardez chez Festo mais il y a d'autres fournisseurs mais je ne connais pas leurs produits.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transport pneumatique
    Par invitecdcacc67 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2010, 22h31
  2. Pneumatique
    Par invitec736064f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 14h00
  3. pneumatique
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 17h44
  4. pneumatique
    Par invite263f7dad dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 14h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...