Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France



  1. #1
    invite99dc209d

    Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France


    ------

    J’ai fait l’acquisition d’un clavier Casio CTK 7000. Ce clavier m’a été livré avec un adaptateur secteur Casio AD-A12150LW. Le magasin se situant en Grande-Bretagne, la fiche secteur est de type G (normes de Grande-Bretagne).

    L’alimentation est composée d’un boitier muni d’un cordon alimentant le clavier en 12 volts. A l’autre extrémité du boitier se trouve une prise femelle où vient se connecter un cordon secteur amovible équipé d’une fiche secteur à 2 broches utiles, d’une broche de terre en plastique et d’un fusible 3A.

    Pour pouvoir brancher cette fiche de type G, j’ai acheté un adaptateur de fiche aux normes françaises.

    J’ai branché le clavier, il a fonctionné correctement le premier jour. Le lendemain : plus rien...

    Le clavier pouvant également fonctionner à piles, je l’ai testé et il fonctionne correctement. J’en ai donc déduit que l’alimentation a « grillée ».

    Le vendeur doit me faire parvenir une nouvelle alimentation secteur, mais je ne suis pas rassurer pour la rebrancher de peur qu’elle « grille » à nouveau (si c’est bien ce qui c’est passé).

    Je me demande si la fiche de type G ne pose pas problème du fait de son fusible 3 A.

    Dans ce cas, pensez-vous que je puisse utiliser directement un cordon amovible équipé d’une fiche de type E/F (norme française) à la place du cordon secteur amovible équipé de la fiche de type G sans courir de risque ?

    Merci par avance pour votre aide
    Laurent.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France

    Bonsoir
    Et dans quel état est le fusible ..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite99dc209d

    Re : Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France

    Merci beaucoup pour votre intervention rapide. N'étant pas du tout technicien, j'ai effectivement pensé au fusible. Pas facile de trouver du 3 A en France, donc j'en ai commandé en Angleterre. Mais rien à faire, j'ai changé le fusible, et toujours rien. J'espère en tout cas que c'est l'adaptateur 12v qui a grillé et pas quelque chose de plus grave qui aurait provoqué un court-circuit dans mon clavier...
    C'est pour çà que je ne suis pas rassuré. D'ou ma question quant à brancher sur le boitier 12v directement un cable amovible avec à son extremité une fiche au norme françaises lorsque je recevrai le nouvel adaptateur...

  4. #4
    invite99dc209d

    Re : Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France

    Merci beaucoup pour votre intervention rapide. N'étant pas du tout technicien, j'ai effectivement pensé au fusible. Pas facile de trouver du 3 A en France, donc j'en ai commandé en Angleterre. Mais rien à faire, j'ai changé le fusible, et toujours rien. J'espère en tout cas que c'est l'adaptateur 12v qui a grillé et pas quelque chose de plus grave qui aurait provoqué un court-circuit dans mon clavier...
    C'est pour çà que je ne suis pas rassuré. D'ou ma question quant à brancher sur le boitier 12v directement un cable amovible avec à son extremité une fiche au norme françaises lorsque je recevrai le nouvel adaptateur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France

    Citation Envoyé par redskin77 Voir le message
    J'espère en tout cas que c'est l'adaptateur 12v qui a grillé et pas quelque chose de plus grave qui aurait provoqué un court-circuit dans mon clavier...
    C'est pour çà que je ne suis pas rassuré..
    Bjr à toi,
    Ben si t'avais un court jus DANS le clavier tu n'aurais pas : "....Le clavier pouvant également fonctionner à piles, je l’ai testé et il fonctionne correctement...."
    A+
    Dernière modification par Zozo_MP ; 24/01/2012 à 12h50. Motif: parenthèse fermante de quote manquante

  7. #6
    vincent66

    Re : Adaptateur 12v/220v Grande-Bretagne/France

    Bonsoir
    Si tu branches le bloc d'alim uniquement au 230VAC et pas au clavier, peux-tu mesurer la tension à vide en sortie du bloc ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 11h33
  2. [Formation] Étudier l'archéologie en Grande Bretagne/Normale Sup' ?
    Par inviteb33a013b dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2009, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.