Electricite autonome
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electricite autonome



  1. #1
    invitec4ed4473

    Red face Electricite autonome


    ------

    Bonsoir,

    projet...(ne plus subir les coupures de courant et faire en sorte que mon système de chauffage soit autonome)

    Je cherche à copmrendre comment peut on faire pour fabriquer du courant électrique de manière autonome.

    Car j'ai des appareils qui consomment en tout 300w en 220v, je veux les alimenter à partir d'un convertisseur 12v (type camping car) le courant 12 v étant stocké dans une Batterie 12v 410amp ou plus. Mes questions sont:
    Combien de temps va t'elle tenir avant que je la recharge?
    De combien d'ampère dois-je disposer pour tenir 16h00?
    Si je branche tous les jours la baterie sur un chargeur/régulateur de charge pendant 7h sera elle assez chargée?
    et enfin si le courant de charge est fourni par un panneau solaire, quelle est la puissance nécéssaire de celui-ci?

    Merci d'éclairer ma lanterne...

    -----

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : Electricite autonome

    Ouh la la la la
    La partie ne me semble pas gagnée. Il faut 300 w et que ce soit en 230 v ou en 12 v, les 300 w sont et restent là. Pour être plus explicite, pour qu'un générateur puisse fournir 300 w, il lui faut une consommation minimale de 300 w. Autrement dit 300 w en 12 v correspond à une intensité de 25 A ce qui n'est pas une mince affaire. Une consommation telle sur une durée un peu longue (en minutes) demande déjà le besoin d'un alternateur. Autrement dit, il est fortement conseiller d'utiliser ce convertisseur moteur tournant. Dans votre cas, je donne pas cher de la batterie en sachant qu'une décharge profonde est irrémédiable.
    Dans le cas des engins fonctionnant avec de grosses consommations électriques sur batteries, on élève la tension. Un camion par exemple fonctionne avec 2 grosses batteries de 12 v pour obtenir par un branchement en série 24 v. Pour les "tout électrique" des gerbeurs aux chariots élévateurs, ceux ci disposent soit de batteries 12 v soit d'éléments de 2 v pour obtenir des tensions de départ de 24 à 96 v. Ces engins utilisent leurs systèmes de freinage pour augmenter leurs autonomies et lorsqu'ils sont en fin d'autonomie plusieurs systèmes se mettent en fonction. Tout d'abord un voyant pour prévenir l'utilisateur et ensuite un délestage des fonctions pour garantir une possibilité de retour vers le chargeur. En général, toutes les semaines, les batteries vont demander un complément en eau déminéralisée.
    Enfin tout cela pour vous dire de revoir votre projet mais tout est faisable après il faut voir les moyens dont on dispose.

  3. #3
    f6bes

    Re : Electricite autonome

    Bjr patrice52,
    Courant pour 12v sous 300w: I= P./U=300/12=25 A
    Durée de consommation 16 h soit 16x25= 400 Ah
    Dans ce cas la batterie est...vide. On ne décharge une batterie SANS dépasser les 50%.
    Donc faut doubler la capacité: 2x400= 800 Ah.

    Faut rajouter les pertes de transformation12-->230v (rendement 80%)
    ce qui fait 800Ah/0,8= .............1000 Ah au total
    A+

  4. #4
    invite5fd40116

    Re : Electricite autonome

    Bonjour je suis Dan
    Jaimerais remercier davance tout seux ou celle qui prendron le temp de repondre merci

    Mon probleme cest que jai besoin d'un ingenieur electrique enfin cest bien se que je croit avoir de besoin

    Jai une machine a construire avec des plan mes puisse que je mis connait pas en electriciter
    si vous connaisser quelqu'un ou si ce quelqu'un cest vous S.V.P j'habite montreal
    Jai vraiment besion daide merci Dan

    (Free energy)*

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Electricite autonome

    Citation Envoyé par Robi2993 Voir le message
    Bonjour je suis Dan
    Jaimerais remercier davance tout seux ou celle qui prendron le temp de repondre merci

    Mon probleme cest que jai besoin d'un ingenieur electrique enfin cest bien se que je croit avoir de besoin

    Jai une machine a construire avec des plan mes puisse que je mis connait pas en electriciter
    si vous connaisser quelqu'un ou si ce quelqu'un cest vous S.V.P j'habite montreal ••••••
    Jai vraiment besion daide merci Dan

    (Free energy)*
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Avant de dire que t'as besoin d'un "ingénieur" commençe par exposer ton probléme.
    Pour, l'instant c'est plus que ..vague !
    Par contre...(Free energy)..me demande si ça sent pas le mouvement perpétuel!
    Auquel cas tu vas déchanter sous peu .
    bonne jounrnée

  7. #6
    invite5fd40116

    Re : Electricite autonome

    Salut f6bes
    Jai un link qui montre la machine
    Un ingenieur electrique devrait pouvoir m'aidée
    http://www.youtube.com/watch?v=OgTc-...e_gdata_player

    Merci!!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricite autonome

    bonjour,
    comme a l'habitude on ferme le sujet ,
    motif:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...zwCFHQ&cad=rja
    pour la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 26/01/2012 à 10h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Peut on être autonome en éléctricité?
    Par invite62e1e8a6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 77
    Dernier message: 08/05/2014, 18h33
  2. plancher chauffant autonome en électricité
    Par invite8f9745a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 21h35
  3. systeme autonome
    Par invite985f5914 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 17h51
  4. Fontaine autonome.
    Par pcab dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 21h34
  5. lecteur cd de pc autonome??
    Par Lataupeben dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2004, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.