question d electro-aimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

question d electro-aimant



  1. #1
    invite19bddabe

    question d electro-aimant


    ------

    bonjour je veux faire des experiences avec 2 electro-aimant ,mais avant il me faut des reponses. si deux electro-aimant sont pres de l un de l autre et que l un a une charge dedans ,est ce que le champ magnétique va interferer avec l autre qui celui-ci n est pas fonctionnel . les electro-aimants sont cote a cote est attire a la vertical. ce sont de gros electro-aimant donc la surperficie a aimenter est de 3 po est possiblement sur le 24 volt .merci de votre interrait .

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : question d electro-aimant

    si l'autre n'est pas fonctionelle ils n'interferera pas mais il est possible qu'ils se colle enssemble s'ils sont pres l'un de l'autre et qu'ils ont une bonne ferrite. il n'y a pas vraiment de phénomene d'induction en courant continu à moin qu'il soit pulsé mais au faite il est dur a dire si je répond vraiment a tes questions.

  3. #3
    invite19bddabe

    Re : question d electro-aimant

    merci pour cette réponse . autre chose puis je aimanter a l aide de mes electro-aimant a une distance approximative de 4 po une grosse charge environ 50 lbs a plusieurs reprise consécutives . et cela avec les electro-aimant assée puissant et l énergie suffisant . merci de me répondre .

  4. #4
    mgduc

    Re : question d electro-aimant

    c'est tres possible mais sa prend un bon compromis entre le voltage et le bobinage que tu veux faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : question d electro-aimant

    [QUOTE=DDEMY;3926554a une distance approximative de 4 po une grosse charge environ 50 lbs [/QUOTE]

    Bjr à toi,
    Tu es sur un forum FRANCOPHONE.
    4 po...c'est quoi
    50 lbs...j'ai comme un idée d'une UNITE de poids . In French c'est ..gramme, kilogramme etc....

    Mon petit doigt (pouce) me suggére des réponses, mais bon !
    Bon W E

  7. #6
    invite19bddabe

    Re : question d electro-aimant

    bonjour et merci . pour etre plus precis la charge serais approximativement 22.7 kilos et la distance franchire serait a peut pret 10 centimetre . merci de continuer de me répondre.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : question d electro-aimant

    bonjour, peux tu nous faire un schéma ?

    on a donc 2 électro-aimants disposés l'un a coté de l'autre , mais ou ?

    sur une surface ? suspendus ? l'un au dessus de l'autre ? et quel est le but de la manipulation ?

  9. #8
    invite19bddabe

    Re : question d electro-aimant

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 75
Taille : 28,7 Ko désoler ce n est pas a l échelle ,mais en gros ca ressemble a cela ,je me demande juste si le poid de 23 kilo peut faire le mouvement en alternance de facon tres rapide. je ne peut etre plus en détail, mais merci de donnée votre opinion .comme cela je vais pouvoir procéder aux expériences concrete merci . si l image apparait pas je suis desoler et j essayerais plus tard.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : question d electro-aimant

    u mouvement vertical cyclique rapide avec une masse de 23Kg ? cela représente une accélération énorme, donc une quantité d'énergie tout aussi énorme ... et en en luttant contre la force de gravité ...

    si la masse est attirée, comment est t'elle arrêtée en arrivant sur l'électro-aimant ? et retenue lorsque elle retombe ?

    je sens déjà l'impossibilité d'y arriver de manière artisanale, et en supposant que les électro-aimants fonctionnent sans fumer, de la casse immédiate

  11. #10
    invite19bddabe

    Re : question d electro-aimant

    merci pour tes réponses. mais j ai oublier de mentionner qu il a un dispositif pour arreter la masse avant qu il frappe l électroaimant et un autre pour adoucir la décendre de la masse. mais la je vois un autre probleme qui s en vient c est le refroidissement de mes électroaimant? merci de ton intérrait.

Discussions similaires

  1. Couple aimant electro-aimant
    Par ggregory dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2012, 09h32
  2. Petite question sur Electro Aimant
    Par Nixeus dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2010, 21h32
  3. vaincre la force (aimant contre electro aimant)
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2009, 01h25
  4. électro-aimant
    Par invite2221b255 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2006, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.