Economie de carburant, solution viable.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Economie de carburant, solution viable.



  1. #1
    inviteaf8f46d9

    Arrow Economie de carburant, solution viable.


    ------

    Bonjour,

    J'avais en tête une idée pour économiser du carburant de type "essence", car depuis des lustres la façon dont on l'utilise dans les moteurs à combustions interne me semble réellement aberrante.

    A force de chercher, j'ai trouvé une solution qui me semble évidente, mais étrangement pas du tout utilisé par qui que ce soit.

    Je pensais que j'étais le seul à avoir eu cette idée, mais en fait un gars a déjà eu cette idée avant moi.

    Alors, au lieu de repartir à zéro, j'ai repris cet hivers à mon compte une expérience réalisé originalement après guerre sur un principe qui permet une très sérieuse économie d'essence.

    Son inventeur originel n'ayant pas laissé de plans, je me suis basé sur le principe qu'il avait sommairement dit à des tiers de ci-delà et qui sont plus que rare à trouver.

    A ce que j'en sait c'est inventeur à disparu, les rumeurs disent qu'on l'a fait taire, il est mort de façon tragique.

    Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à démarrer un groupe électrogène de 650 Watt avec 20ml d'essence (SP95) et à le faire tourner presque 3 minutes à pleine charge, ça fait moins d'une cuillerée à café de combustible !

    Je me suis demandé pourquoi ce principe n'est pas utilisé de façon industriel.

    J'ai retenté l'expérience avec une tronçonneuse de la marque Still de 1.3CV (30 cm3) et le résultat est identique, elle a fonctionné encore plus longtemps avec ses mêmes 20 ml (en fait le contenus d'une seringue chirurgical)

    J'ai également le pressentiment qu'il est également possible d'ajouter des essences de moins bonnes qualités, avec un indice d'octane inférieur, je n'ai entendus aucuns cliquetis ou auto-combustion dans les 2 moteurs avec ce système.

    Je ne pense pas que ce système puisse s'appliquer au Diesel, (Ou aux huiles lourdes) car les principes sont différents.

    Des solutions existent, il suffit de les mettre en œuvre, alors pourquoi ne le fait-on pas ?

    J'ai eu ses succès avec des moteurs à carburateurs, je suis persuadé que ce système fonctionne sur des moteurs injections des voitures, mais il faut régler les sondes lambdas de façons précises, en revanche sur les moteurs à essence classique c'est un succès.

    Que faire à présent, attendre d'avoir les moyens financier et filmer et montrer en live que ça fonctionne (au risque qu'un autre ai la même petite idée et n'en tire profit) ou balancer les plans de but en blanc pour en faire profiter tout le monde et prendre le risque qu'un petit malin déposé un brevet a son nom ?

    Il est aussi possible de ne rien dire et les moutons serons bien gardé

    Dans mon cas, je manque de moyens pour réaliser mes idées de façons plus poussés de toute façon dans la vie c'est toujours pareils, il y a ceux qui ont les idée et ceux qui on les moyens, c'est bien rare que les deux se rejoignent, quand ça arrive, ça fait de grandes industries généralement.

    Amicalement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Economie de carburant, solution viable.

    Bjr à toi,
    Oh , toi tu veux vivre dangereusement ! ".....A ce que j'en sait c'est inventeur à disparu, les rumeurs disent qu'on l'a fait taire, il est mort de façon tragique...."
    Si TOTAL te retrouves , tu vas passer un sale 1/4 d'heure.
    SI t'es sur qu'y a pas de brevet, pas de plans etc..etc.. alors dépose un brevet !
    T'embéte pas à exploiter ta "découverte" , vends ton brevet !

    Comme t'as pas l'air d'avoir essayé de SAVOIR si un brevet existait, tu risques de faire choux blanc.
    Un brevet peut etre "déposé" , mais jamais...exploité...histoire de se prémunir de la concurrence.
    A+

  3. #3
    inviteaf8f46d9

    Re : Economie de carburant, solution viable.

    Hello,

    Effectivement ça craint lol

    Je me suis simplement contenté de tester par moi-même ce qu'un autre à fait dans les années 30 avant de se faire, comment dire "mettre au repos".

    Les faits sont là, ça marche, mais bon ...

    J'ai vue sur le web des trucs de type HHO, y'a même des kits tout faits, je trouve ça assez inutile dans la mesure ou l’électrolyse consomme bien plus d'électricité pour séparer les molécules d'eau que l'énergie final qu'elle engendrera.

    Dans le meilleur des cas on parle de 4 à 5 litres d'air minutes produit par les plus performants de ses systèmes, c'est tout au plus un palliatif et un comburant au système originel du moteur.

    En effet, un moteur, même de 1200 cm3 d'une vulgaire Renault Clio consomme jusqu'à 2 m3 d'air à la minute, alors c'est pas 5 litres minutes théoriques qui changeront quoi que ce soit de significatif en consommation de carburant.

    J'ai entendu dire qu'on fait jusqu'à 50% d’économie de carburant avec ce type de système, j'ai faillit mourir de rire.

    Le vrai problème c'est que l’électrolyse dans l'état actuel des connaissance n'est pas viable avec l’énergie fourni par une vulgaire batterie de voiture.

    Le système que j'ai testé en revanche, n'est pas un additif, mais une tout autre manière d'utiliser le combustible disponible, c'est a dire l'essence. (Voir d'autre carburant volatils)

    Je n'ai rien inventé, j'ai juste "adapté" mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est une bonne chose.

    Tu me suggère de vendre des brevets, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose...

    @ +++

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Economie de carburant, solution viable.

    Bonjour

    Nous sommes sur un forum à vocation scientifiques et à cette occasion il n'est pas inutile de relire la charte.

    Vous ne dites rien sur le principe en partant de là n'importe qui peut avancer n'importe quoi sans que personne ne puisse vérifier le bien fondé des assertions du posteur.

    Et pour faire pleurer la veuve et l'orphelin il est important d'informer le lecteur gogo qu'il est près à accepter d'être un nouveau martyr des barbouses des compagnies multinationales qui d'ailleurs n'offrent jamais une tombe décente à leur victime.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Economie de carburant, solution viable.

    bonsoir,

    conformément a votre habitude
    on tourne sur le sur unitaire sans fondement
    comme je crains pour votre vie
    via les gros méchants qui pourraient placer a votre encontre un contrat auprès d'un nettoyeur
    il serait bon que je prenne les devants en fermant immédiatement le sujet
    car contraire a notre charte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Economie de carburant, solution viable.

    J'ajoute que comme tu ne dis rien sur le procédé employé ceci n'est ni une discussion scientifique ni une discussion technique. En vertu de quoi elle a une forte probabilité d'être fermée si tu n'apportes pas d'information précise... ce qui m'étonnerait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [économie de carburant] Graphe de consommation ?
    Par invitedd657576 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h06
  2. moteur Green ou Blue... relle economie de carburant ?
    Par christian54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 19h29
  3. économie de carburant et baisse de la pollution
    Par invitee3aa1b54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 07h01
  4. Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable
    Par invite03d4693d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/12/2006, 17h30
  5. économie H2 : une solution pire que le mal?
    Par bibice dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2005, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.