compatibilité turbine-alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

compatibilité turbine-alternateur



  1. #1
    ombeni

    compatibilité turbine-alternateur


    ------

    Bonjour à tous.

    Une turbine de 10kW peut-elle être utilisée avec un alternateur de 40kVA? Personnellement je pense qu'une turbine de 10kVA ne peut pas développer le couple nécessaire pour entrainer un alternateur de 40kVA mais je ne sais pas le démontrer mathématiquement.

    Merci d'avance pour votre aide?

    OB

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : compatibilité turbine-alternateur

    Bonjour

    Je crains fort que l'on vous fasse quelques remarques sur la relation entre les kW, les Kva et le couple puisque c'est ce que vous évoqué.
    le WATT ou (Kilowatt) et le VOLT-AMPERE (VA ou KVA) alors que Watt et Nm est déjà plus intéressant.

    Attendons les remarques de mes petits camarades.

    Cordialment
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    f6bes

    Re : compatibilité turbine-alternateur

    Citation Envoyé par ombeni Voir le message
    Bonjour à tous.

    Une turbine de 10kW peut-elle être utilisée avec un alternateur de 40kVA? Personnellement je pense qu'une turbine de 10kVA ne peut pas développer le couple nécessaire pour entrainer un alternateur de 40kVA mais je ne sais pas le démontrer mathématiquement.

    Merci d'avance pour votre aide?

    OB
    Bsr à toi,
    Je ne vois pas en QUOI un turbine de 10 kVA ne pourrais pas entrainer ton alternateur.
    Ca veut pas dire que l'alternateur va fournir ses 40kVA.
    Il sera forcément limité en puissance !

    Ma dynamo de vélo (un alternateur) si je lui fournis , en énergie mécanique,QUE la moitié de ce dont elle est capable,
    elle m'en donnera pour mon...effort ..pas plus.
    Comme tu ne dis PAS si tu "charges" ou pas ton alternateur...toute les suppositions...sont permises!
    A+

  4. #4
    chatelot16

    Re : compatibilité turbine-alternateur

    la dynamo de velo est un mauvais example d'alternateur pouri qui demande presque autant de puissance mecanique a vide qu'a puissance electrique maximum

    mais heureusement un gros alternateur est de bien meilleure qualité ... la puissance perdue a vide est tres faible , et il consome une puissance mecanique guere superieure a la puissance electrique consomé

    mettre un alternateur trop gros n'est pas une solution optimum mais marche quand meme

    il m'est arrivé de monter un alternateur de 20 KVA de tres bonne qualité sur un moteur de 8ch qui donnait un meilleur rendement que les petit alternateur normalement monté sur ce type de moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un alternateur pour une turbine hydraulique
    Par invite61d1a78b dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/07/2011, 22h57
  2. turbine tr/min et alternateur
    Par inviteb8a51585 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 18h36
  3. micro turbine
    Par invite7939d601 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 00h03
  4. Turbine
    Par invite57488990 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 19h19
  5. turbine
    Par jherve dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/03/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.