Une chaudière Fioul aux biocarburants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une chaudière Fioul aux biocarburants



  1. #1
    Na+

    Une chaudière Fioul aux biocarburants


    ------

    Salut,

    J'ai une question assez intéressante à poser, c'est de savoir s'il existe des chaudières au fioul marchant avec des biocarburants?

    On a certes pas mal parlé des moteurs marchants aux biocarburants, mais des chaudières au fioul, je n'ai rien entendu à ce sujet...

    Dans mon village de vacances de 150 habitants, il n'y a ni l'ADSL, ni la TNT et ni le gaz courant.

    Comme je ne bénéficie pas du droit d'aller exploiter du bois en forêt, depuis que mes grands- parents habitent la maison (il y a 15 ans), on se chauffe avec du fioul, mais bon ça ne semble pas causer de problème avec les factures en hausse...

    Cependant, dans 20 ans, quand mes parents viendront habiter là-bas, le fioul ne sera plus accessible pour nous et je me suis demandé si on avait mis au point des chaudières marchant aux biocarburants?

    @+++

    -----

  2. #2
    invitedca6444f

    Re : Une chaudière Fioul aux biocarburants

    il faut simplement remplacer les bruleurs de la chaudière.
    et vérifier si l'interchangeabilité est possible effectivement.

  3. #3
    Electron 190

    Re : Une chaudière Fioul aux biocarburants

    Bonjour
    Il y a une vingtaine d'années on voyait dans les garages auto des grosses chaudières de couleur orange qui marchaient à l'huile de vidange
    C'est interdit maintenant (taxe , polution ...) mais le système doit pouvoir s'adapter à une chaudière fioul pour bruler du biocarburant
    J'ai aussi vu il y a quelques temps au info que des agriculteurs avaient modifié leurs chaudières fioul pour les faire marcher avec du blé pulvérisé et injecté sous pression avec un jet d'air comprimé

  4. #4
    bgervais2004

    Re : Une chaudière Fioul aux biocarburants

    Oui ça marche les biocarburant dans les chaudières, il faut quelques modifs effectivement. L'idéal est de récupérer de l'huile de friture, de la filtrer et tu te chauffe gratos...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. Couplage chaudiére granulé avec une fioul
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 21h49
  3. comment remplacer une chaudière fioul par un système plus écologique?
    Par invite2a667ef8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2008, 20h02
  4. Les bons réglages pour une chaudière au fioul ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 17h37
  5. Pourquoi choisir une chaudière mixte fioul/gaz?
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.