Bâtiment autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bâtiment autonome



  1. #1
    invite92d4510f

    Bâtiment autonome


    ------

    Bonjour au forum

    Je viens vers vous pour une nouvelle problématique pour moi. J'ai comme mission de réaliser un système me permettant de charger des batteries afin de consommer l'électricité lorsque l'on en a besoin dans le cardre d'un bâtiment de "vie".

    Le chargement des batteries doit se faire grâce à une source d'énergie renouvelable. Le bâtiments doit pouvoir être déménagé(chantier), ce qui empêche la mise en place d'une éolienne car trop compliqué à gérer lors de déplacement (remarquez sur l'autoroute elle produirai à max!). Ce qui me laisse que le photovoltaïque pour produire du courant.

    Au niveau des panneaux cela n'est pas trop un mystère vu que c'est mon métier. Mais le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à appréhender le fait de charger des batteries. Je sais qu'elle doivent être chargé de manière très précise. Mais ce qui me manque c'est le contrôleur qui prend en charge le chargement et comment dimensionner les batteries en sachant que dans le bâtiment il pourra y avoir:

    -6 points lumineux
    -1 réfrigérateur
    -1 lave linge
    -1 cumulus couplé avec un système eau chaude solaire
    -télé, 1 ordinateur

    Je vous remercie par avance de tout les élément s que vous pourrez me donner

    Cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Bâtiment autonome

    Bonjour !
    Comme je dis toujours c'est comme le jeu de l'oie, il faut commencer par la case départ, à savoir calculer la quantité d'énergie consommée par journée pour dimensionner la batterie et les panneaux... Et en effet il faut utiliser un régulateur de charge adapté, ça se trouve facilement dans le commerce.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Bâtiment autonome

    Citation Envoyé par edius45 Voir le message
    . Le bâtiments doit pouvoir être déménagé(chantier), ce qui empêche la mise en place d'une éolienne car trop compliqué à gérer lors de déplacement

    - 6 ponts lumineux
    -1 réfrigérateur
    -1 lave linge
    -1 cumulus couplé avec un système eau chaude solaire
    -télé, 1 ordinateur
    Bj rà toi,
    Ca doit pas etre triste non plus de déménager le "systéme" pour pour produire la puissance nécessaire !!
    Surface de panneau par...curiosité ?
    Poids du parc de batterie ?
    Je crains pour la durée de vie des panneaux !! (monter/démonter)
    A+

  4. #4
    wizz

    Re : Bâtiment autonome

    Si les panneaux photovoltaiques sont votre métier, alors vous savez combien ça coute, combien ça produit. Et comme vous savez quelle est la quantité d'énergie que vous avez besoin, alors vous devez savoir déjà si c'est faisable ou non, c'est à dire si les panneaux peuvent produire suffisamment d'élect pour vos besoins. Le stockage, c'est ensuite....

    ....parce que j'y vois une machine à laver
    -si c'est pour faire 1 machine par jour, alors autant emmener un peu plus de vetement de rechange pendant la semaine sur le chantier, et de les ramener à la maison le week end. Sinon, il y a les laveries automatiques, bien plus rentables en ce qui vous concerne si jamais la durée de déplacement doit durer 2-3 semaines (sans pouvoir rentrer chez soi)

    -si c'est pour faire plusieurs machines par jour, alors je doute que les panneaux puissent produire suffisamment, à moins que vous avez beaucoup de m² de toiture



    Ensuite, produire de l'élect photovoltaique pour alimenter un cumulus.........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Bâtiment autonome

    la boite offre combien pour un dossier "clef en main" ?

Discussions similaires

  1. Un pipeau autonome!
    Par invitee03b0542 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2009, 11h43
  2. Assainissement autonome
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/02/2008, 18h33
  3. Onduleur Autonome
    Par invitef0c7b766 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 15h41
  4. Fontaine autonome.
    Par pcab dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 21h34
  5. Horloge autonome
    Par invite1d22a89e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2005, 16h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...