calcul de l'effort en tete des pylones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calcul de l'effort en tete des pylones



  1. #1
    invite89a03495

    calcul de l'effort en tete des pylones


    ------

    Bonjour
    J'aimerais savoir comment calculer l'effort en tête des pylônes (pylônes d'alignement,pylônes d'ancrage,pylônes d'angle) ; j'ai fais quelques recherches et j'ai compris que je dois calculer avant le moment pour chaque type de pylônes et ça mon problème, j'arrive pas à le faire; ( je travail sur le dimensionnement d'une ligne aérienne à moyenne tension ).
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : calcul de l'effort en tete des pylones

    Citation Envoyé par enigien Voir le message
    Bonjour
    J'aimerais savoir comment calculer l'effort en tête des pylônes (pylônes d'alignement,pylônes d'ancrage,pylônes d'angle) ; j'ai fais quelques recherches et j'ai compris que je dois calculer avant le moment pour chaque type de pylônes et ça mon problème, j'arrive pas à le faire; ( je travail sur le dimensionnement d'une ligne aérienne à moyenne tension ).
    merci
    Bjr à toi,
    Pymone d'alignement:
    tu calcules l'effort du vent sur les deux demi portées adjacentes.
    Tu prends l'hyopthése la plus défavorable régime d'éte OU régime d'hiver (neige))

    Pylone d'ancrage:
    Calcule l'effort de tension mécanique de tes conducteurs+ effort du au vent sur la demi portée.

    Pylone d'angle
    Tu fais la résultante des efforts de tension de part et d'autre.


    J'espére que tusais faire le calcul de tes portées moyennes de tes cantons, etc..etc..

  3. #3
    invite89a03495

    Re : calcul de l'effort en tete des pylones

    Salut
    Pour la portée moyenne c'est donnée j'ai pas besoin de la calculer, j'ai fait le calcul de la portée critique seulement.concernant le calcul du moment pour chaque type de pylônes j'ai trouvée un exemple à suivre mais le problème c'est que j'arrive pas à comprendre tous les détails dedans.je rejoins un lien pour mieux expliquer : http://www.scribd.com/doc/54996218/1...tete-de-pylone
    c'est à la page 6.23 et 6.24 ; le problème c'est avec le moment M1 et M2;j'ai déjà les paramètres F1(hypothèse hiver déjà calculé), le Portée moyenne et le Cx pylône;alors que pour la (somme des hauteurs d'accrochage des conducteurs ) j'ai pas compris comment les calculer
    Cordialement

Discussions similaires

  1. levage des pylônes electriques.
    Par invite572d0caa dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2011, 09h14
  2. calcul de l'effort visqueux dans la couche limite
    Par aurk dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 16h28
  3. Mécanique: Calcul de l'effort encaissé par un axe
    Par invite426f9df3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2008, 13h27
  4. calcul de l'effort necessaire au deplacement d'un objet
    Par invite89b576e1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.