Aide Sciences de l'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide Sciences de l'ingénieur



  1. #1
    unknown971

    Aide Sciences de l'ingénieur


    ------

    Bonjour je suis en terminale SI, je passe le bac dans un peu moins de 2 mois, et je suis dans une situation délicate en sciences de l'ingénieur car j'ai manqué de cours et les professeurs ont été souvent absents. J'ai regardé les derniers sujets de bacs SI, et il me manque plein de connaissances. Le programme est assez mal défini, le manuel dont je dispose (memotech) n'est pas d'une très grande utilité donc voilà j'aimerais recevoir des conseils, des cours,le programme, que vous me conseillez un livre ou il y aurait des exercices à difficulté variable pour pouvoir progresser lentement mais surement
    Ah oui, j'oubliais concernant l'épreuve expérimentale, je ne sais pas à quoi m'attendre donc là aussi je vous écoute.

    -----

  2. #2
    unknown971

    Re : Aide Sciences de l'ingénieur

    ça ne coûte rien de répondre.

  3. #3
    Sanglo

    Re : Aide Sciences de l'ingénieur

    Bonjour,

    C'est vrai que ça ne coûte rien de répondre.
    Mais pour envoyer une réponse, encore faudrait-il en avoir une ... et ça ne semble pas le cas.

  4. #4
    invitefd036b3a

    Re : Aide Sciences de l'ingénieur

    Bonjour.
    Ayant passé un bac SI en 2008, et étant actuellement en L3 Génie mécanique, je te confirme le Mémotech ne te sera pas d'une très grande aide.
    Je te conseillerai plutôt les livres de Fanchon: le Guide des sciences et technologies industrielles (livre bleu) et Guide mécanique (livre rouge). Bien que ces livres soient prévus pour BTS et LMD, ils reprennent assez bien les bases des Sciences de l'Ingénieur. Je te conseillerai donc d'essayer de refaire les anciens sujets Bac avec l'aide de ces livres.
    Pour l'épreuve expérimentale, si je me souviens bien, j'ai eu un sujet sur le scooter électrique: une partie grafcet à compléter et une modélisation avec solidworks.
    Bon courage pour le bac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    unknown971

    Re : Aide Sciences de l'ingénieur

    OK merci beaucoup et y'avait les livres ils se présentent comment (il ya une partie cours ,une partie exercice ou c'est un ensemble de sujet de bac)

Discussions similaires

  1. Problème Sciences de l'Ingénieur...
    Par Weshko dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2010, 13h56
  2. aide aux sciences de l'ingénieur -TPE 1ère S
    Par inviteafa7704b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 21h02
  3. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  4. Contacts sciences de l'ingénieur
    Par invited4a89791 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2004, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.