Idée de Projet Lumineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Idée de Projet Lumineuse



  1. #1
    Aw_Walex

    Idée de Projet Lumineuse


    ------

    Bonjour à tous, j'ai créé cette discussion qui va être très simple, mais sans pour autant sans réflexion puisque c'est justement le but de cet appel de detresse que je vous lance!

    J'aimerais créer un projet ou le "fil rouge" de mon projet serait l'éléctricité. Je sais c'est très vague, je vais essayer d'être plus précis. J'aimerais créer un genre de mini réacteur qui serait capable de tenir dans une main ou voir 2 en pas très grand avec un grand rendement d'énérgie électrique, mais surtout qui serait autonome ou enfin presque. C'est surtout maintenant que vous intervenez car je sais ce n'est pas commun mais j'ai 15 ans et je m'interesse à tout se qui touche à l'électricité. Enfin bref...

    Donc le vrai probleme et donc pourquoi j'ai besoin de vous c'est pour me faire des genre de cours rapides, qui m'explique le fonctionnement des éléctrons, qu'est ce que les neutrons, les protons, etc...
    Car j'aimerais savoir toutes les utilisation des bobines de cuivres et des aimants psk la seule chose que je sais, c'est que en faisant tourner un aimant à proximité de la bobine cela créer du courant, donc il me faudrait vraiment des cours sur tout sa pour réaliser mon projet, surtout des explication sur le champ magnétique et tout svp.


    MERCI d'avance à vous tous, et j'attend avec impatience vos réponses, ce projet me tient a coeur...

    PS: Si le fait que j'ai 15 ans vous perturbe pour faire des réponses, considérez que j'en ai 30, le tout est que je comprenne le vocabulaire, ou sa encore je chercherai dans un dictionnaire. Merci ^^

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Idée de Projet Lumineuse

    le problème n'est pas l'âge , mais que je ne comprend pas la question !

    sinon , les bons cours de physique sont légion , pas besoin de forum dont ce n'est pas le rôle.

  3. #3
    Aw_Walex

    Re : Idée de Projet Lumineuse

    Enfin pas tellement des cours, ou si vous voulez, mais aussi me trouver des sites ou tout cela y est expliquer. Je cherche de mon côté aussi mais avec moins d'efficacité...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Idée de Projet Lumineuse

    un cours de physique de première et terminale "S"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gawel

    Re : Idée de Projet Lumineuse

    Bonsoir,

    moi ce qui me surprend, c'est que le premier réflexe que tu devrais avoir, c'est d'aller chercher quelques infos sur ton moteur de recherche préféré, avant de demander de l'aide sur un forum. Et ce pour plusieurs raisons :
    - c'est assez rare que sur Futura-Sciences (mais sur les autres sites/forums, c'est pareil), on fasse des cours sur mesure, au mieux, on te mettra des liens que tu aurais trouvé seul.
    - si quelqu'un mettait un lien ou une esquisse d'explication, voire une explication détaillée, cela ne donnerait aucun crédit (crédibilité) au contenu de l'explication. De fait, tu ne pourrais pas l'utiliser tel quel.

    La meilleure stratégie pour toi est d'étudier seul sur internet si tu préfères ce support, puis d'analyse les informations que tu as, puis de nous faire part de ce que tu as compris. Ensuite, on pourra te donner des avis.

    Un petit lien pour illustrer mes propos :
    http://www.laissemoichercherca.com/?...ectricit%C3%A9
    (à ne pas prendre mal )

    Bon courage,
    Gael
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Idée de Projet Lumineuse

    bonjour, en fait on peut comprendre ton réacteur, comme une soufflante d'avion RC avec un moteur brushless , un réacteur électrique mais un consommateur, ou alors un générateur électrique, qui produit de l'électricité , autonome c'est a dire soit nucléaire, soit une pile a combustible ? petit léger, grand rendement ? je pense que tu n'est pas le seul a chercher cette perle rare

  8. #7
    Aw_Walex

    Re : Idée de Projet Lumineuse

    Merci de vos réponses, sincerement je m'attendais à ces réponses, mais j'ai tenter le coup. Mais je n'ai pas dit qu'elles mon été inutile au contraire, et ne tinquiète pas Gaël je ne prend pas mal ta réponse au contraire!!!

    Merci encore à tous!

    Oups encore une chose... Est ce que vous savez combien je devrais économiser pour acheter du métal en très très grande quantité et si possible assez léger de préférence ? Merci encore à tous.

  9. #8
    lionel144

    Re : Idée de Projet Lumineuse

    Bonsoir Aw_Walex

    Sans trop me mouiller, sache que ton moteur, type réacteur, électrique, qui tient dans la main, n'existe pas encore.

    Ce n'est pas le créer que tu vas devoir faire, mais l'inventer.

    Car ceux qui se rapprochent de ce que tu désires, aujourd'hui, sont très gros.

    N'abandonne pas et découvre toutes les branches de la PHYSIQUE!
    Fait aussi le plus de math possible.
    Si c'est ta passion et si tu travailles beaucoup, peut-être qu'un jour tu feras partie de l'équipe qui le mettra au point, ton moteur.

    Cordialement. Lionel.

Discussions similaires

  1. Projet : Alarme lumineuse sur hygromètre
    Par invitea107e376 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2011, 15h25
  2. Projet roue lumineuse persistance rétinienne
    Par invite86f0d453 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 12h24
  3. Projet de loi sur la pollution lumineuse
    Par Taapuna dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/11/2008, 16h20
  4. Projet en faveur de la lutte contre la pollution lumineuse
    Par invite3e9aa06e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.