suivi d'une petite masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

suivi d'une petite masse



  1. #1
    invitefd8b399d

    suivi d'une petite masse


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de suivre l'évolution dans le temps d'une petite masse (moins du dixième de g).
    J'ai cherché dans les capteurs de force mais dans cette gamme je n'ai rien trouvé, et une balance c'est exclu car trop couteux et en plus ce sera dans une enceinte climatique.

    Avez-vous une idée ? Moi je suis sec maintenant.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : suivi d'une petite masse

    Bonsoir

    - Comment est tenue votre masse ou sur quoi repose-t-elle.
    - qu'est-ce qui la fait bouger.
    - pourquoi bouge-t-elle.

    Est-ce que la masse à toujours le même poids ou non.

    Bref si vous ne donnez pas le contexte ce ne sera pas facile de vous répondre.

    Dans quel cadre faites vous cela (étudiant ou autre).

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invitefd8b399d

    Re : suivi d'une petite masse

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    - Comment est tenue votre masse ou sur quoi repose-t-elle.
    En fait, l'installation est au tout début de sa conception, ce n'est donc pas encore défini et le choix dépendra de toutes les contraintes qui apparaitront.

    - qu'est-ce qui la fait bouger.
    - pourquoi bouge-t-elle.
    C'est une masse inerte, il n'y pas de raison qu'elle bouge d'elle-même et de plus il ne devrait pas y avoir d'installations perturbatrices à proximité.

    Est-ce que la masse à toujours le même poids ou non.
    L'objectif est d'observer l'évolution de la masse de graines végétales en fonction de T et Hr, donc pour chaque graine cela variera peu mais il faudrait pouvoir faire des campagnes de mesures avec différentes sortes de graines dont les masses seraient comprises, disons, entre 10 et 100 mg.

    Dans quel cadre faites vous cela (étudiant ou autre).
    Cadre professionnel, mais avec des moyens limités (financier, matériel, compétence).

    Merci pour votre aide

    Lacrob

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : suivi d'une petite masse

    Bonjour

    Je ne vois pas trop ce qu'il faut faire dans votre cas.

    Les systèmes de conservations des graines reposent d'avantage sur le contrôle de l'environnement température air et Hr que par la mesure infinitésimale de la dessiccation qui de toute façon ne sont pas forcément significative par rapport à la conservation et la germination ultérieure.

    Je serais assez tenté de vous suggérer de demander à La Modération le transfert de votre sujet en biologie (éventuellement en chimie organique) où ils ont sûrement plus l'habitude de traiter des objets minuscules et ont des maîtrises des mesures requérant ce niveau de finesse. Egalement ils seront à même de proposer des méthodes mieux adaptée à votre projet et aux graines.

    Qu'en penses-vous ?

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suivi d'une réaction :s
    Par invite3219c80f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 14h32
  2. Suivi manométrique d'une réaction
    Par invitef5518138 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2009, 15h00
  3. petite question sur le suivi temporel
    Par invitec3f63e10 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 16h55
  4. Suivi d'une réaction
    Par invite2cbd5b44 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.