Ecran tactile transparent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecran tactile transparent



  1. #1
    Ro0ob

    Ecran tactile transparent


    ------

    Bonjour à tous,

    Au jour des nouvelles arrivées technologiques, ( et à la vue du dernier Avengers, avec le fameux Tony Stark ), je me suis demandé si l'écran tactile transparent existait. Ma réponse a vite été trouvé : http://www.actinnovation.com/innovat...tive-4221.html. Je trouve ce principe assez intéressant et probablement plein d'utilité ( autres que le double rôle de fenêtre/écran ).

    Je me posais donc une question : quel est le principe de fonctionnement de ce genre d'appareil ? Plus précisément, comment peut-on faire apparaître les pixels de différentes couleurs ?

    Après de vaines recherches sur internet, je me suis dit que quelqu'un ici connaîtrait peut-être la réponse.

    Merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ecran tactile transparent

    bonjour, rien d'extraordinaire au niveau de la technologie qui reprend celle des écran LCD, il suffit de regarder du coté des forums DIY sur les rétro-projecteurs faits a partir d'écran LCD standard

  3. #3
    Ro0ob

    Re : Ecran tactile transparent

    Bonjour,

    Merci de la réponse. Mais je ne comprends pas, comment les pixels peuvent-ils devenirs transparents ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Ecran tactile transparent

    il suffit de chercher sur wikipedia a propos des écrans LCD

    il y a l'explication avec les filtres polarisants et la constitution d'un "cristal liquide "

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecran tactile
    Par invited3382ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 16h14
  2. écran tactile
    Par invite13442fe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 09h32
  3. Ecran LCD transparent
    Par invitedacc34d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2009, 03h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.