Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations



  1. #1
    Zozo_MP

    Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations


    ------

    Bonjour

    Je m'adresse pour information à tous ceux qui ne connaisse pas cette fonction.

    Si Sanglo pouvait par exemple l'adopter ce serait bien.

    Il est en effet d'usage sur le forum d'éviter d'utiliser le surlignage de couleur en lieu et place des balises QUOTE qui sont prévu à cette effet.

    Comment faire ?

    Mettre le texte que l'on veut reproduire dans le presse papier (Ctrl+C )
    A l'endroit précis ou l'on veux que la citation apparaisse cliquer sur la quatrième petite icone en partant de la droite (ajouter la balise quote)
    Cliquer dessus puis entre les deux [-QUOTE] mettre le texte cité ici [-/QUOTE] insérer le texte du presse papier (Ctrl +V)
    ce qui donne
    Bonjour amis balaises qui ne balisez pas mais qui lisez en bas de ce message
    Cordialement

    Il y a aussi les balises [-spoiler][-/spoiler] qui donne ceci

     Cliquez pour afficher

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 27/05/2012 à 11h10.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    Sanglo

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonjour Zozo_mp,

    En effet, je ne connaissais pas cette fonction et c'est bien de l'avoir expliqué.
    Je vais faire attention pour les prochains messages.
    Si je n'y parviens pas du premier coup je demande un peu d'indulgence .

    Comme quoi on continue d'apprendre tous les jours

    Cordialement.

  3. #3
    Sanglo

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Tiens au fait Zozo_mp puisqu'on parle popote du forum à la suite du sujet sur la première page figure réponses/affichages.

    Réponse, ok c'est clair mais est-ce que le nombre situé après affichage traduit le nombre de fois que le sujet a été ouvert ?

    D'avance merci pour ta réponse.

    Cordialement

  4. #4
    Tifoc

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonjour,
    Ca c'est gentil d'expliquer ! Parce que ça fait des années (eh oui) que je m'emm.... en cliquant sur "répondre avec citation", et qu'ensuit je copie/colle toute la citation autant de fois que j'en ai besoin, et que j'efface ensuite dans chaque la partie qui ne m'interesse pas...
    Tellement que bien souvent, quand j'ai fini, je dois me reloguer parce que le serveur a trouvé que je mettais trop de temps et m'a éjecté intempestivement !
    Merci Zozo_MP !

    Bon l'étape suivante, c'est LaTex... demain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bon, j'essaie ...

    Bonjour amis balaises qui ne balisez pas mais qui lisez en bas de ce message
    Si Sanglo pouvait par exemple l'adopter ce serait bien.
    Et je ne sais pas s'il y a miracle ou intervention du St Esprit en ce jour de Pentecôte... mais ça fonctionne

    A++

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Et tu peux faire mieux !
    Citation Envoyé par Daudet
    Si Sanglo pouvait par exemple l'adopter ce serait bien.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Sanglo

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Ah ben oui mais il ne faut pas tout faire le jour même.

    Comme disent les cyclistes, j'aime bien en garder sous la pédale

    A++

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonjour Sanglo

    est-ce que le nombre situé après affichage traduit le nombre de fois que le sujet a été ouvert ?
    Oui ! tout à fait en langage web on n'appelle ça le nombre de hits.

    J'ai remarqué que ce ne sont pas toujours les sujets les plus intéressants qui sont les plus lu. Mais parfois un bon sujet peut faire des scores intéressant, cela dépend en fait beaucoup du titre.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    Amanuensis

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Puisqu'il y a une question sur le sujet, j'en ajoute une qui m'intrigue : comment est-ce possible qu'une discussion ait des réponses et 0 hits ? J'ai constaté cela plusieurs fois, y compris des cas où les réponses ne sont pas de l'intervenant ayant créé la discussion.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  11. #10
    Sanglo

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Merci pour la réponse Zozo_mp.

    J'ai remarqué que ce ne sont pas toujours les sujets les plus intéressants qui sont les plus lu. Mais parfois un bon sujet peut faire des scores intéressant, cela dépend en fait beaucoup du titre.
    Un titre accrocheur pour attirer "le client" ... mais ... c'est le principe de la pub çà !!!

    A++

  12. #11
    Leckbridge

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonjour,

    J'ai compris comment faire des citations ...
    ... mais pas comment citer nommément du genre "envoyé par daudet".

  13. #12
    antek

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    En cliquant sur "Répondre avec citation".
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Citation Envoyé par antek
    En cliquant sur "Répondre avec citation".
    Ou en mettant un = suivi du nom que l'on veut voir affiché, cela ne réferencera pas la citation (pas de lien vers la citation), mais en indique la provenance...

    [quote=moi] texte [/quote] donnera:
    Citation Envoyé par moi
    texte
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/08/2019 à 15h07.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    Leckbridge

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    D'accord, merci beaucoup!

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonzoir à tous

    Citation Envoyé par Leckbridge Voir le message
    ... J'ai compris comment faire des citations ...
    Il me semble que le bouton "Répondre avec citation" n'existe pas dans la "nouvelle" version du forum, qui se choisit au bas des pages.

    C'est la version FS / Desktop qui permet de présenter l'ensemble du message auquel on répond, qui peut être découpé en tranches pour répondre point par point, avec, pour chaque élément de réponse, la partie de citation concernée.

    Pour ces cas, il est intéressant de copier initialement, la totalité de la citation dans le presse papier, et de coller, au fur et à mesure, en ne laissant entre quotes, que la partie à conserver.

  17. #16
    Maxime1985

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    La fonction quote ne fonctionne pas chez moi sur iPad,on me signale qu’il faut plus de 10 caractères quand je fais un copier coller d,un message que je veux citer..

  18. #17
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonjour,

    Il faut que le message que tu rédiges toi-même, i.e. en excluant les citations, fasse plus de 10 caractères.
    Autrement dit, tu dois écrire 10 caractères au minimum en plus des citations.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #18
    Maxime1985

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Merci pour la réponse ��

  20. #19
    Maxime1985

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonjour,

    Il faut que le message que tu rédiges toi-même, i.e. en excluant les citations, fasse plus de 10 caractères.
    Autrement dit, tu dois écrire 10 caractères au minimum en plus des citations.
    Dernière question :comment fait on pour que le nom de celui dont on cite le message apparaisse au début de la citation ?

  21. #20
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Utilisation des balises QUOTE pour faire des citations

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Maxou
    Dernière question :comment fait on pour que le nom de celui dont on cite le message apparaisse au début de la citation ?
    Cf. post #13 : https://forums.futura-sciences.com/t...ml#post6418886

    Cela se fait automatiquement (en ajoutant un lien vers le message cité) si tu clique sur "répondre avec citation" plutôt que sur "répondre" ou sur "réponse rapide".
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.