Je cherche un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je cherche un condensateur



  1. #1
    LouisBoucan

    Je cherche un condensateur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!


    Voici mon problème: J'ai récemment acheter en brocante un vieux polaroid avec son flash extérieur. Ce dernier est en rade à cause du condensateur de décharge. J'ai trouver des condos alus aux caractéristiques similaires (350V 960µf d'origine, mais entre 1000 et 1300 µf c'est bon) sur Radiospares, mais ils sont trop gros. 32mm de diamètre pour 60mm de hauteur sans les broches) est l'encombrement que je dois respecter sous peine de ne plus pouvoir fermer ma coque...et ouai!

    Les avancés technologiques ne sont elles pas sensée diminué les tailles des matériels?! Y à t'il des constructeurs plus performants?

    D'avance merci à tous!

    Louis

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Je cherche un condensateur

    Bonjour, et le condensateur d'origine fait combien en dimensions ? 350V et 1000µF cela commence a faire gros en effet

  3. #3
    Tropique

    Re : Je cherche un condensateur

    Citation Envoyé par LouisBoucan Voir le message

    Les avancés technologiques ne sont elles pas sensée diminué les tailles des matériels?! Y à t'il des constructeurs plus performants?
    Le problème, c'est que ce condensateur n'est pas standard, et a été fait sur mesure pour ce Polaroid (ça se voit à la valeur biscornue, inhabituelle pour un chimique).

    Les condensateurs standards ont des boitiers qui le sont également, et l'espace dispo n'est normalement pas complètement rempli, sauf coup de chance.
    Leur efficacité volumétrique est donc plus faible.

    Je te conseille de prendre le premier plus petit compatible avec tes dimensions. Si tu perds 25 ou 30% de capacité, l'impact effectif sera pratiquement négligeable, un 820µF ou 680µF conviendra donc sans problème.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  2. Condensateur HS ?
    Par alben dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2011, 18h25
  3. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  4. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  5. [Blanc] condensateur
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.