Réseaux EDF croix rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réseaux EDF croix rouge



  1. #1
    nay.e

    Question Réseaux EDF croix rouge


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon stage, je m’intéresse aux réseaux électriques des hôpitaux, notamment à leurs systèmes palliatifs en cas de défaillance électrique.

    J'ai entendu parler d'un Réseau CROIX ROUGE, prioritaire en cas de problème local de puissance.

    Quelqu'un aurait il des informations complémentaires ? Mon ami google se borne aux affiches de Mme Karembeu...

    D'avance merci,

    Nay

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réseaux EDF croix rouge

    Bjr à toi,
    Ben a cas de GROS problémes, les hopitaux "tournent" sous groupes électrogénes!
    Les ligne alimentant les hopitaux sont prioritaires...mais bon si c'est" plus rien" on passe
    aux GE internes à l'hopital.
    Bon W E

  3. #3
    nay.e

    Re : Réseaux EDF croix rouge

    Merci f6bes, je développe aussi cette partie d'ailleurs, mais tu n'as pas entendu parler d'un "vieux système" qui se nommerais croix rouge alors ?

    Tant que je suis ici, Y'a t'il d'autres dispositifs que la synchronisation pour éviter les noirs dans les hopitaux ?

    Bonne fin de semaine à toi aussi

  4. #4
    f6bes

    Re : Réseaux EDF croix rouge

    Remoi,
    Reste à savoir ce que dire cette définition " C.R" . C'est probablement une "façon" de nommer les GE !
    Vois pas ce que cette entité " La croix rouge" à avoir avec le fait...d'alimenter en énergie, les hopitaux.
    C'est pas leur domaine d'activité.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Réseaux EDF croix rouge

    l'expression doit remonter aux grêves avec coupure de courant.

    les hopitaux , cliniques etc n'étaient pas coupés , ce qui était bien agréable pour les voisins de quartier.

    maintenant les fournisseurs de coupent plus le jus , après les milliers de procès intentés à la fin des 70's.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Réseaux EDF croix rouge

    Bonjour à toutes et à tous,

    PIXEL a raison, je n'avais pas entendu ce terme de "ligne Croix Rouge" mais il s'agissait de lignes prioritaires.

    Dans le cas d'établissements hospitaliers ils sont généralement alimentés en haute tension provenant de deux origines différentes voyant chaque alimentation doublées.

    Dans le cas de cliniques de tailles plus réduites, l'on privilégie l'interconnexion par maillage les cellules se trouvant souvent dans l'établissement.


    L'incident de l'hôpital Saint Antoine en 2008 a renforcé les recommandations ministérielles, ressorti la circulaire DHOS/E4/2006/393 et l'obligation de faire des essais hebdomadaires de groupe électrogène etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nay.e

    Re : Réseaux EDF croix rouge

    Super ! merci à tous,

    PIXEL, c'était tout à fait ma question, merci !

    Bonne journée à vous tous.

Discussions similaires

  1. reseaux edf en france
    Par vince6629 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 08h37
  2. croix rouge
    Par invitebae3d9d0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 15h58
  3. formations croix rouge
    Par invitef81b2159 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 09h25
  4. documentations croix rouge
    Par invite032815a4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h16
  5. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.