calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation



  1. #1
    djokes95

    Smile calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation


    ------

    bonjour à tous
    je suis étudiant en mécatronique, j'ai pas trop de connaissances en mécanique. c'est pour cela je viens dans ce forum demander votre aide.
    En effet je suis sur un projet dans le quel je dois dimensionner le moteur afin de pouvoir simuler l'ensemble du système. le système concerne une charge qui se déplace en translation à l'aide d'un système vis sans fin, jusqu'a une distance donné, puis la charge éffectu un mouvement de translation suivant une inclinaison de l'angle. j'aimerais qvoir votre aide pour les calculs mécaniqe qui entre en jeux afin de pourvoir dans un premeirr temps , dimensionner le motoreducteur, puis simuler l'ensemble du systme .
    Merci d'avance Nom : schema de principe.JPG
Affichages : 158
Taille : 29,7 Ko

    -----

  2. #2
    djokes95

    Re : calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation

    Ps: petite correction: après la translation de la charge jusqu'a une distance donnée, on a un mouvmement de rotation ; suivant l'angle d'inclinaison de la charge.
    Merci

  3. #3
    cardan

    Re : calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation

    Bonjour,

    Pour le déplacement de la charge dans un plan horizontal, au rendement près et à vitesse constante la puissance à fournir n'est pas loin d'être nulle.... Bon ça c'est la théorie maintenant pour estimer le rendement dans la glissière hélicoidale faut déjà un peu voir quel choix vous faites concernant l'agencement de cette liaison, si c'est une glissière hélicoidale à billes le rendement pourra être pris égal à 1. Après pour la bascule de la charge comment prévoyez vous la rotation de cette dernière ? Quel type d'actionneur ? A quelle vitesse ? Sur quel angle ?

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2011, 19h36
  2. Calcul et simulation d'une enceinte acoustique
    Par invite84ff7edc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 17h58
  3. Pb de méca du solide pour dimmensionner le ressort d'une cible
    Par invitecd104144 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 13h35
  4. logiciel de simulation pour la mecanique des fluides
    Par mav62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.