calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation



  1. #1
    djokes95

    Smile calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation


    ------

    bonjour à tous
    je suis étudiant en mécatronique, j'ai pas trop de connaissances en mécanique. c'est pour cela je viens dans ce forum demander votre aide.
    En effet je suis sur un projet dans le quel je dois dimensionner le moteur afin de pouvoir simuler l'ensemble du système. le système concerne une charge qui se déplace en translation à l'aide d'un système vis sans fin, jusqu'a une distance donné, puis la charge éffectu un mouvement de translation suivant une inclinaison de l'angle. j'aimerais qvoir votre aide pour les calculs mécaniqe qui entre en jeux afin de pourvoir dans un premeirr temps , dimensionner le motoreducteur, puis simuler l'ensemble du systme .
    Merci d'avance Nom : schema de principe.JPG
Affichages : 158
Taille : 29,7 Ko

    -----

  2. #2
    djokes95

    Re : calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation

    Ps: petite correction: après la translation de la charge jusqu'a une distance donnée, on a un mouvmement de rotation ; suivant l'angle d'inclinaison de la charge.
    Merci

  3. #3
    cardan

    Re : calcul mecanique pour dimmensionner le moteur en vus d'une simulation

    Bonjour,